immigrate to canada

Quelles sont vos options pour immigrer au Canada?

Le bon programme d’immigration pour vous dépend avant tout de vos attributs, vos buts et votre situation personnelle.

Avis aux utilisateurs basés aux Etats-Unis : nous vous recommandons de visiter notre page dédiée à l'immigration des Etats-Unis vers le Canada.

Les travailleurs aux Etats-Unis avec un visa H1B peuvent également visiter notre page pour les détenteurs de visas H1B aux Etats-Unis voulant déménager au Canada.

Le gouvernement fédéral canadien ainsi que les gouvernements provinciaux mettent leurs programmes à jour continuellement pour assurer le succès du processus d’immigration tant pour les nouveaux arrivants que pour le Canada.

Il y a plus de 80 programmes disponibles pour immigrer au Canada. Pour cette raison, chaque parcours sera propre à lui-même.

Par exemple, il existe plusieurs catégories destinées aux professionnels et aux travailleurs auxquelles vous pourriez être éligible afin d’immigrer au Canada avec un visa de résidence permanente, incluant le programme des travailleurs qualifiés (Québec et Fédéral), les programmes des candidats des provinces, le programme fédéral de l'expérience canadienne, le programme de l’expérience québécoise (PEQ), et le programme fédéral des travailleurs autonomes. Le Canada offre également des regroupements familiaux par le biais de parrainage d’un membre de la famille par un citoyen canadien ou résident permanent du Canada.

Évaluation gratuite

Complétez notre évaluation gratuite pour découvrir vos options d'immigration canadienne.

Évaluation gratuite

Maître David Cohen, avocat en immigration, ainsi que son équipe de spécialistes seront heureux de vous aider à déterminer les meilleures options pour vous aider à atteindre vos projets d’immigration. Complétez notre évaluation gratuite d'immigration canadienne dès aujourd'hui, et nous pourrons vous guider à atteindre vos objectifs.

Le Canada a annoncé un plan d’immigration pluriannuel, qui devrait accueillir un nombre accrus d’immigrants par le biais de programmes économiques, de parrainage familiale et d’autres durant les années à venir.

Le gouvernement du Canada donne également aux individus et couples LGBTQ2 les mêmes droits et opportunités en immigration.

Quel programme d’immigration canadienne est le plus adapté pour vous?

  • J’ai fait des études post-secondaires (supérieures)

    Le Canada valorise votre scolarité et la prend en compte dans la plupart de ses programmes d’immigration. Certains programmes, tels que le programme des travailleurs qualifiés et les programmes des candidats des provinces attribuent des points pour votre éducation. Commencez votre évaluation gratuite et découvrez si votre scolarité vous permet d’être eligible à l’un des programmes d’immigration économique.

  • J’ai au moins un an d’expérience professionnelle qualifiée

    Les candidats qui souhaitent immigrer au Canada et qui ont au moins un an d'expérience professionnelle qualifiée sont considérés comme étant plus aptes à s’intégrer au sein du marché du travail canadien. Cette expérience vous permettra de devenir un membre à part entière au sein de l'économie canadienne et de la communauté locale. Il existe un certain nombre de programmes qui attribuent des points pour l'expérience professionnelle, tels que le programme des travailleurs qualifiés et les programmes des candidats des provinces. Ces programmes reconnaissent l’expérience professionnelle comme un atout important, augmentant ainsi vos chances de succès dans vos projets d’établissement au Canada. Nous vous encourageons à commencer votre évaluation gratuite dès maintenant afin de découvrir si votre expérience professionnelle peut augmenter vos chances d’immigration vers le Canada.

  • J’ai une offre d’emploi au Canada

    Si vous avez une offre d'emploi qui répond à certains critères, cette offre pourrait vous aider à réaliser votre projet d’immigration canadienne. Nous serions heureux d'évaluer votre offre d'emploi afin de voir si elle répond aux exigences des certains programmes d'immigration. Commencez votre évaluation gratuite et informez-nous de l’obtention de l’offre d’emploi dans les champs indiqués dans le formulaire.

  • J’ai des amis ou de la famille au Canada

    Si vous avez un proche parent au Canada, vous pourriez être en mesure d'acquérir le statut de résident permanent canadien par le biais d'une demande de regroupement familial. De plus, le fait d’avoir un ami vivant déjà au Canada pourrait vous aider lors de la présentation d’une demande en vertu d’un des Programmes des candidats des provinces qui attribuent des points pour un lien avec la province. Commencez votre évaluation gratuite dès maintenant et informez-nous des détails concernant vos amis et/ou de votre famille au Canada. Nous pourrons alors comparer vos rapports familiaux et amicaux avec les programmes présentement disponibles et vous en dire plus sur vos options d’immigration canadienne.

  • J’ai déjà travaillé ou étudié au Canada

    La catégorie de l’expérience canadienne ainsi que le programme de l’expérience québécoise offrent des options d’immigration pour les personnes qui ont déjà travaillé ou qui travaillent présentement au Canada. Assurez-vous de nous informer au sujet de cette expérience canadienne au moment de compléter notre formulaire d’évaluation gratuit afin que nous puissions vous conseiller en conséquence.

  • J’ai un grand patrimoine ou des ressources financières significatives

    Si vous avez un avoir net assez élevé et que vous souhaitez poursuivre votre carrière ou investir au Canada, il existe plusieurs possibilités d’immigration canadienne qui peuvent s’offrir à vous. Ces programmes sont conçus pour aider à enrichir l'économie canadienne par le biais d’un investissement au sein gouvernement canadien ou québécois, ou en exploitant votre expérience de gestion en créant ou acquérant une entreprise au Canada. Plusieurs provinces proposent des volets d’immigration pour des gens d’affaires ou des investisseurs en vertu des différents Programmes des candidats des provinces. De plus, le Programme des immigrants Investisseurs ou des Entrepreneurs, qu’ils soient offerts par le gouvernement fédéral ou par la province du Québec, offrent d'excellentes possibilités pour l'obtention du statut de résident permanent au Canada par le biais d’un investissement ou par le bais de l'entrepreneuriat. Commencez votre évaluation gratuite et assurez-vous de nous informer de votre avoir net, de votre expérience en tant que propriétaire d’entreprise ainsi que votre expérience de gestion pour que nous puissions vous en dire plus sur les options qui vous sont disponibles.

  • J’ai déjà une entreprise que je possède ou que je gère

    Votre expérience de gestion ainsi que votre expérience en affaires peuvent peut-être vous aider à devenir éligible en vertu d'un des programmes des candidats des provinces, du programme des immigrants Investisseurs et/ou des Entrepreneurs, offerts par les gouvernements du Canada et du Québec. Commencez votre évaluation gratuite dès aujourd’hui et assurez-vous de nous informer au sujet de votre expérience en tant que propriétaire d’entreprise, au sujet de votre expérience de gestion ainsi que toutes autres informations concernant le type d’entreprise que vous voudriez gérer au Canada.

  • 1

Programmes d'immigration canadienne disponibles

Travailleurs qualifiés

Ces programmes sont basés sur le niveau de scolarité du candidat, son expérience de travail ainsi que d’autres facteurs.

Apprenez-en plus

Le regroupement familial

Ces programmes permettent aux personnes ayant de la famille au Canada d’être parrainées à des fins d’immigration.

Apprenez-en plus

Investisseurs et entrepreneurs

Ces programmes pourraient intéresser ceux qui possèdent un avoir net élevé ainsi que de l’expérience en affaire.

Apprenez-en plus

Catégorie de l’expérience canadienne

Ce programme a pour but d’encourager ceux qui ont de l’expérience éducative et professionnelle (qualifiée, technique ou spécialisée) au Canada à immigrer de façon permanente.

Apprenez-en plus

Catégorie de l’expérience québécoise

Les étudiants et les travailleurs étrangers ayant de l’expérience éducative ou professionnelle au Québec pourraient être en mesure de s'établir de façon permanente dans la province.

Apprenez-en plus

Les candidats des provinces

Les provinces et territoires canadiens peuvent désigner des individus qui veulent immigrer au Canada et qui sont intéressés par une province ou un territoire en particulier.

Apprenez-en plus

immigrate to canada

What are your options for Canadian Immigration?

The right Canadian immigration program for you will depend on your qualities, your goals, and your particular situation.

The Canadian federal and provincial governments are constantly updating their programs to ensure that Canadian immigration is successful, both for newcomers and for Canada. There are currently more than 60 programs available for immigration to Canada. For that reason, everyone's path to Canadian immigration will be unique.

For example, there are many different categories for professionals and workers under which you might qualify for your Canada Immigration permanent resident visa, including the Federal and Quebec Skilled Worker programs, the Provincial Nominee Programs, the Canadian Experience Class, the Quebec Experience Class, and the Federal Self-Employed program. Canada also offers a number of Family Class Sponsorship programs, whereby Canadian citizens and permanent residents may sponsor family members and loved ones for Canadian immigration.

Immigration Attorney David Cohen and his team of specialists will be happy to help you determine exactly what your best options are to achieve your immigration goals. Start your free assessment today, and we will guide you in achieving your objectives.

Which Canadian immigration program is best for you?

  • I have a post-secondary education

    Canada values your education and takes it into consideration for many of its Canadian immigration programs. Certain programs, such as the Skilled Worker and Provincial Nominee programs, assign a point value to your education. Start your free assessment and find out if your education helps you to be eligible for an economic immigration program.

  • I have at least one year of skilled work experience

    Candidates for Canadian immigration who have at least one year of skilled work experience are deemed more likely to be able to assimilate into the Canadian labour market. This experience will allow you to become a contributing member of Canada's economy and the local community. There are a number of programs that assign a point value for your work experience, including the Skilled Worker and Provincial Nominee programs. These programs promote work experience as a valuable asset, thereby increasing your chances of successfully immigrating to Canada. We encourage you to start your free assessment to find out how your work experience may enhance your Canadian immigration options.

  • I have a Canadian job offer

    If you have a job offer that meets certain conditions, that offer might help you achieve your Canadian immigration goals. We would be happy to assess your job offer and let you know if it meets the requirements for certain immigration programs. Start your free assessment today and let us know that you have a Canadian job offer in the relevant field provided in the form.

  • I have friends or relatives in Canada

    If you have a close relative in Canada, you might be able to obtain Canadian permanent residence under a Family Class program. In addition, having a friend already living in Canada may provide you with an option through a Provincial Nominee Program that awards points for having a close connection to the province. Start your free assessment and let us know about your relatives and/or friends in Canada. We will match these relationships against the programs that are currently available and let you know more about your Canadian immigration options.

  • I have already worked or studied in Canada

    The Canadian Experience Class and Quebec Experience Class programs offer permanent Canadian immigration options for individuals who have already worked, or are currently working, in Canada. These programs are also potential available to those who have recently studied or are studying in Canada. Be sure to bring this experience to our attention when you fill our free assessment, so that we can guide you accordingly.

  • I have a high net worth or significant financial resources

    If you have a high enough net worth and wish to continue your career or invest in Canada, there are a number of Canadian immigration opportunities that might be available to you. These programs are designed to help enrich the Canadian economy by asking you to make an investment in the government of Canada or Quebec, or to use your management or business ownership experience to operate a business in Canada or Quebec. Many provinces offer business or investment streams under a Provincial Nominee Program for this purpose. Moreover, the Investor and Entrepreneur immigration programs operated by the Federal or Quebec governments offer excellent opportunities for obtaining Canadian permanent resident status through investment or entrepreneurship. Start your free assessment and be sure to include your net worth, as well as your business ownership and management experience, so that we can tell you more about what options may be available to you.

  • I have a business that I own or manage

    Your business and ownership experience may help you to be eligible for a number of Provincial Nominee Programs or for the Business Investor and Entrepreneur programs offered by the governments of Canada and Quebec. Start your free assessment today, and be sure to provide information about your business ownership and management experience, as well as any information about the type of business you would like to operate in Canada.

  • 1

Available Canadian immigration programs

Skilled Worker

These programs are based on the candidate’s age, education, work experience, and other factors.

Learn more

Family Class Sponsorship

These programs allow individuals with close relatives in Canada to be sponsored for immigration.

Learn more

Investors and Entrepreneurs

These programs may interest candidates with a significant net worth and business experience.

Learn more

Canadian Experience Class

This program aims to encourage those with study or skilled, professional or technical work experience in Canada to immigrate permanently.

Learn more

Quebec Experience Class

International students and foreign workers with experience of studying or working in Quebec may be able to settle permanently in the province.

Learn more

Provincial Nominee

Canadian provinces and territories can nominate individuals who wish to immigrate to Canada and who are interested in settling in a particular province or territory

Learn more

Immigrate

Latest News

  • Quebec Skilled Worker Candidates Have Less Than Three Weeks Left Before They May Submit Applications

    Candidates who successfully created an account under the Mon projet Québec online system, through which applications to immigrate to Canada under the Quebec Skilled Worker Program must be made, may submit an application for a Quebec Selection Certificate/certificat de selection du Québec (CSQ) as of February 16, 2016.

  • B.C. Announces New Skilled Immigration System to Meet Economic Needs

    The Canadian province of British Columbia (B.C.) has announced that is implementing a new Skills Immigration Registration System (SIRS) for the British Columbia Provincial Nominee Program (BC PNP), one of Canada's Provincial Nominee Programs. The government of B.C. stated that SIRS is aligned with British Columbia's labour market and economic development priorities.