settle in canada

Comment pouvez-vous faciliter votre établissement au Canada ?

Si vous avez soumis une demande d’immigration et reçu vos visas pour vivre au Canada, comment allez-vous vous préparer pour les situations auxquelles vous aurez à faire face à votre arrivée?

Notre section S’établir au Canada vise à vous fournir les outils, les ressources et l'information nécessaires pour assurer votre intégration au sein de la société canadienne et du marché du travail canadien.

Ces informations vous permettront de vous accompagner dans vos choix et de répondre aux questions suivantes:

  • Où souhaitez-vous habiter?
  • Comment faire une demande pour obtenir une couverture médicale?
  • Comment trouver un emploi?
  • Comment gérer mes finances?
  • Comment approcher le marché immobilier?
  • Quel est le climat auquel m’attendre?
  • Comment obtenir un permis de conduite?
  • Où vos enfants iront à l’école?
  • Que faire dans les situations d’urgence?

Nous avons conçu notre contenu pour vous permettre de profiter facilement de l'expérience que nous avons acquise au fil des années en travaillant en étroite collaboration avec les nouveaux arrivants et leur famille. Nous avons également développé des partenariats avec un certain nombre d'institutions et organisations publiques et privées ayant aussi de nombreuses années d'expérience dans l’aide et l’accompagnement des nouveaux arrivants au Canada.

Si vous êtes toujours dans le cadre de l’obtention d’un visa ou permis pour venir au Canada, n’hésitez pas à compléter notre formulaire d’évaluation gratuit pour en savoir plus sur vos options pour immigrer au Canada.

Souhaitez-vous en savoir plus à propos du Canada?

  • Guide pour les nouveaux arrivants au Canada

    Venir au Canada en tant que résident permanent ou temporaire peut être intimidant. Si vous n’êtes jamais venu au Canada avant, vous pourriez avoir à faire face à de nouvelles situations à votre arrivée. Pour vous aider et vous accompagner, nous avons créé différents guides pour vous aider dans ce processus.

    Préparez-vous en consultant nos guides pour les nouveaux arrivants par province et territoire, ou rendez-vous directement sur l’une de nos pages les plus populaires concernant l'établissement au Canada.

  • La vie au Canada

    Afin de vous aider à déterminer où vous aimeriez vivre au Canada ou pas, nous avons mis en place différentes pages à propos de chaque province et territoire au Canada. Ces pages vous introduisent à l'économie, la géographie, la culture, la politique, les systèmes de soins de santé, et les systèmes de scolarité de chaque province et territoire.

  • Travailler au Canada

    Si vous avez déjà été approuvé pour la résidence permanente, ou si vous êtes simplement intéressé à venir au Canada sur une base temporaire, notre site dispose d'un certain nombre de ressources pour vous à trouver un emploi avant de venir ici. Trouver un emploi au Canada à l'avance peut accélérer votre processus de demande d'immigration au Canada, ou cela peut aussi permettre une transition rapide au sein du marché du travail canadien à votre arrivée. Trouver un emploi peut aussi vous offrir la liberté de planifier pour votre nouvelle vie au Canada tout en ayant la tranquillité d'esprit d’être déjà employé. Cliquez ici pour en savoir plus.

  • La résidence permanente canadienne

    Le statut de résident permanent s’accompagne de certains droits et obligations. En savoir plus sur vos obligations en tant que résident permanent. Nous avons aussi rassemblé de nombreuses informations utiles à propos de la carte de résident permanent ou quoi faire si vous vous trouvez en dehors du Canada sans carte et que vous avez besoin d’un titre de voyage.

  • La citoyenneté canadienne

    Après avoir vécu quatre ans au Canada en tant que résident permanent, vous pourriez être admissible à la citoyenneté canadienne. Apprenez-en davantage sur les différents aspects de la citoyenneté canadienne et pour voir comment nous pouvons vous aider dans votre demande de citoyenneté.

  • La scolarité au Canada

    Que vous prévoyez étudier au Canada ou bien que vos enfants soient susceptibles d’aller à l’école au Canada, se familiariser avec le système scolaire provincial et canadien peut être très important dans le cadre de votre établissement au Canada.

  • 1

settle in canada

How can you ease your settlement in Canada?

You have prepared the proper immigration forms and received your entry visas to live in Canada, but how do you prepare for what you will face when you arrive?

Our Settle section aims to provide you with the tools, resources, and information needed to ensure your successful integration into Canadian society and the Canadian workforce.

This information will help you make key decisions and address some of the following questions:

  • Where will you live?
  • How do you apply for health care coverage?
  • How do you find work?
  • How do you manage finances?
  • How do you enter the housing market?
  • What sort of weather can be expected?
  • How do you get a drivers license?
  • Where will your children go to school?
  • What do you do in the event of an emergency?

We have designed our content to allow you to easily take advantage of the experience that we've gained over the years by working closely with individuals and families coming to Canada for the first time. We have also developed partnerships with a number of public and private sector institutions and organisations with many years of experience in assisting newcomers to Canada.

If you are still working on applying for the proper visas or permits to come to Canada, please fill out a free assessment to learn more about your options for immigration to Canada

Do you want to learn more about Canada?

  • Guides for landing in Canada

    Coming to Canada as a permanent or temporary resident might seem intimidating. If you have never been to Canada before, you might expect to face some new situations when you arrive. Fortunately, we have compiled a number of guides to assist you with this process.

    Get started by checking out our list of landing guides for individual provinces and territories, or go directly to one of our most popular pages on settlement In Canada.

  • Life in Canada

    In order to help you determine where you would like to live in Canada, we have put together a number of pages about each province and territory in Canada. These pages will introduce you to economy, geography, culture, politics, health care systems, and education systems of each province and territory.

  • Working in Canada

    If you have already been approved for permanent residence, or if you are simply interested in coming to Canada on a temporary basis, our site has a number of resources to help you line up a job before coming here. Finding work in Canada ahead of time can fast-track your Canadian immigration application process, as well as prepare you for a quick transition into the Canadian workforce once you arrive. Securing a job can also allow you the freedom to plan for your new life in Canada while having the peace of mind that you are already employed. Click here to learn more.

  • Canadian Permanent Residence

    Canadian permanent residence comes with certain rights and obligations. We have compiled some helpful information about your Permanent Resident Card and what to do in the event that you find yourself outside Canada without it and need a Temporary Travel Document.

  • Canadian Citizenship

    After four years of living in Canada as a permanent resident, you may qualify to become a Canadian citizen. Learn more about the various aspects of Canadian Citizenship, and to see how we can assist with your citizenship application.

  • Education in Canada

    Whether you plan on studying in Canada, or have dependents who may be attending school in Canada, getting to know how the Canadian and provincial education systems operate will be an import aspect of settling into Canadian life.

  • 1

Latest News

  • Three Canadian Cities Among Most Livable in the World

    Vancouver, Toronto, and Calgary are among the top five most livable cities in the world, according to The Economist magazine's Global Livability Report for 2017. The report ranks 140 cities based on their quality of life across five categories: stability, healthcare, culture and environment, education, and infrastructure.

  • Agriculture and Construction Workers Can Transition to Permanent Residence Through New Ontario Immigration Stream

    Certain workers in the agriculture and construction sectors who have work experience in Ontario may be eligible for permanent resident status following the launch of the the Employer Job Offer In-Demand Skills Stream in Ontario.