La Colombie-Britannique est la province la plus à l’ouest du Canada. Cette province est à la fois le nid de la diversité culturelle et de la croissance économique.

Non seulement la Colombie-Britannique possède la troisième plus grande ville du pays, qui est Vancouver, mais elle est aussi l’une des provinces les plus diversifiées dans l’ensemble du Canada. L'économie de la Colombie-Britannique se concentre sur ses ressources naturelles, avec notamment la foresterie et l'exploitation minière. Son environnement naturel et ses vastes forêts offre un climat côtier unique, reconnu comme l'un des plus beaux paysage au Canada et dans le monde.

british-columbia-pnp

Le Programme des candidats de la Colombie-Britannique (PCCB) permet aux immigrants détenant des compétences et de l'expérience d’être choisis par la province afin de recevoir un certificat de désignation provinciale de la part de la Colombie-Britannique. Cela permettra ensuite à ce ressortissant étranger d’effectuer une demande de résidence permanente canadienne, bénéficiant ainsi de délais de traitement plus rapides que les autres catégories d'immigration.

Le programme des candidats de la Colombie-Britannique accepte des demandes selon deux catégories:

Chacune de ces categories peut contenir une ou plusieurs sous-catégories. Vous trouverez ci-dessous de l’information supplémentaire sur chacune de ses catégories pour vous aider à déterminer si le programme des candidats de la Colombie-Britannique vous convient.

La catégorie des professions stratégiques

  • La catégorie des travailleurs qualifiés – Cette sous-catégorie est faite pour les personnes ayant reçu une offre d’emploi pour un poste qualifié. Il est exigé de la part des travailleurs d’avoir plusieurs années d’expérience dans le poste en question.
  • La catégorie du personnel de santé – Selon cette catégorie, les personnes ayant de l’expérience dans l’une des professions éligible, tels que les physiciens, les infirmières, les infirmières-psychiatriques ou autres professionnels de la santé et qui détiennent offre d’emploi éligible, peuvent faire une demande. Une offre d’emploi éligible doit être effectuée dans l’une des 11 professions médicales qualifiables.
  • La catégorie des diplômés internationaux – Cette sous-catégorie s’adresse aux diplômés avec un diplôme de Master ou Doctorat d’un établissement scolaire éligible en Colombie-Britannique. Une offre d’emploi n’est pas nécessaire pour faire une demande sous cette sous-catégorie.
  • La catégorie des diplômés internationaux – Cette sous-catégorie s’adresse aux personnes qui sont diplômés d’une université canadienne ou d’un collège canadien éligible à l’extérieur de la Colombie-Britannique depuis les trois dernières années. Une offre d’emploi est nécessaire pour cette sous-catégorie.
  • La catégorie des travailleurs semi-qualifiés – Les travailleurs appartenant à certaines professions semi-qualifiées dans l'industrie hôtelière, la restauration ou le transport longue distance par camions peuvent être éligible au titre de cette sous-catégorie.
  • La catégorie du projet pilote du nord-est – Les personnes vivant et travaillant dans la région Nord-Est en développement de la Colombie-Britannique, incluant les professions considérées comme semi ou sous-qualifiées, peuvent être éligible au titre de ce programme sans avoir besoin d’une offre d’emploi.

Cliquez ici pour voir les critères d'éligibilité plus en détails pour le volet du recrutement stratégique de la Colombie-Britannique.

Entrée Express: Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique sélectionnera jusqu’à 1,350 demandeurs qualifiés pour la résidence permanente en 2015 à travers le système Entrée Express Colombie-Britannique, qui s’aligne sur le système de sélection fédéral d'immigration Entrée Express. Le système Entrée Express Colombie-Britannique permet aux demandeurs éligibles de recevoir un traitement prioritaire pour leur demande sous le programme des candidats de la Colombie-Britannique et si sélectionnés, pour leur demande de résidence permanente également.

La catégorie des travailleurs qualifiés (incluant le personnel de santé), la catégorie des diplômés internationaux et la catégorie des post-diplômés internationaux peuvent effectuer leur demande au travers du système Entrée Express Colombie-Britannique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le système Entrée Express Colombie-Britannique.

La catégorie des gens d’affaires

Les personnes qui ont l’intention de s’installer et d’investir en Colombie-Britannique peuvent être éligibles pour faire une demande de résidence permanente canadienne sous ce programme. Ce programme est sous-divisé en catégories:

  • La catégorie des entrepreneurs – Cette sous-catégorie est pour les cadres supérieurs ou les personnes qui possèdent une société et qui prévoient investir leurs fonds au sein d’une compagnie proposée en Colombie-Britannique.
  • La catégorie des entrepreneurs régionaux – Les cadres ou personnes détenant une compagnie qui prévoient d’investir des fonds dans une compagnie proposée en Colombie-Britannique, n’importe où dans la province à l’exception des régions métropolitaines de Vancouver et Abbotsford, peuvent faire une demande sous cette catégorie.
  • La catégorie des projets stratégiques – Par le biais de cette catégorie, les compagnies qui sont gérées depuis l’étranger peuvent néanmoins avoir des opérations en Colombie-Britannique. Jusqu’à cinq membres du personnel gérant, professionnel ou technique peuvent alors être sélectionnés par la province pour la résidence permanente.
  • L’option de la succession de société régionale – pour les personnes qui prévoient d’acheter et de gérer une compagnie déjà existante en Colombie-Britannique. Cette option peut s’appliquer aux trois catégories mentionnées ci-dessus lorsque la compagnie est située en dehors des régions métropolitaines de Vancouver et Abbotsford. En cas de succès, les demandeurs recevront une traitement prioritaire.

Cliquez ici pour voir les critères d'éligibilité pour le volet des gens d'affaires du programme des candidats de la Colombie-Britannique.

Home Immigrate Provincial Nomination Program British Columbia Provincial Nominee Program

British Columbia Provincial Nominee Program (PNP)

British Columbia, Canada’s westernmost province, is a hub of cultural diversity and economic growth. Home to the country’s third-largest city, Vancouver, British Columbia is also one of the most diverse provinces in all of Canada. British Columbia’s economy focuses on a strong natural resources sector, with an emphasis on forestry and mining. Its natural environment, with expansive forests and a unique coastal climate, is renowned as one of the most beautiful in Canada and the world.

The BC PNP is British Columbia’s Provincial Nominee Program. Through this program, prospective immigrants with the skills and experience targeted by the province may receive a British Columbia Provincial Nomination Certificate, which will allow that foreign national to apply for Canadian Permanent Residence with processing times that are faster than other Canadian immigration classes.

The BC PNP accepts applications under two main immigration categories:

  • Express Entry British Columbia;
  • Skills Immigration; and
  • Business Immigration.

Each these categories may have one or more sub-categories. Below we provide you with additional information about each of these categories to help you determine if the BC PNP is right for you.

Note: New applications to the Express Entry and Skills Immigration categories will not be accepted until 2016, with a couple of exceptions. The BCPNP will continue to accept applications under the Health Care Professional (Skilled Worker and Express Entry BC) and Northeast Pilot Project categories.

 

Express Entry British Columbia

British Columbia will nominate up to 1,350 skilled applicants for Canadian permanent residence in 2015 through its Express Entry British Columbia stream, which aligns with the federal government’s Express Entry immigration selection system. The Express Entry British Columbia stream allows eligible applicants to receive priority processing of both their B.C. PNP application, and if nominated, their permanent residence application.

The Skilled Worker category (including Health Care Professionals), International Graduates category, and International Post Graduates category may be processed through Express Entry British Columbia.

Click here to find out more about Express Entry British Columbia.

 

Skills Immigration

Skilled Worker Category This sub-category is for individuals who have received an eligible job offer in a skilled occupation. Workers are expected to have several years of experience in their skilled occupation.

Health Care Professional Category Under this sub-category individuals with experience and eligible job offers, as physicians, nurses, psychiatric nurses or allied health professionals may apply. An eligible job offer must be acquired for one of 11 qualifying health occupations.

International Graduates, B.C. Degree Category This sub-category is for graduates with Masters or Doctoral degrees from an eligible educational institution in British Columbia. No job offer is required to apply under this sub-category.

International Graduates, Canadian Degree Category This sub-category is for individuals who have graduated from an eligible Canadian university or college outside of British Columbia in the last two years. A job offer must be obtained to be eligible under this sub-category.

Entry Level and Semi-Skilled Worker Category Workers in certain entry-level or semi-skilled positions in tourism/hospitality, food processing, or long-haul trucking may be eligible for immigration through this program.

Northeast Pilot Project Category Individuals living and working in the Northeast Development Region of British Columbia, including in occupations considered semi- and unskilled, may be eligible for this program without the need for a job offer.

CLICK HERE TO VIEW DETAILED ELIGIBILITY REQUIREMENTS FOR THE BC PNP SKILLS IMMIGRATION STREAM



Business Immigration

Individuals who intend to settle and invest in British Columbia may be eligible for Canadian Permanent Residency under this immigration program. This program is broken down into three sub-categories:

Entrepreneur Category This sub-category is for senior managers or business owners who intend to invest funds into a proposed business in British Columbia. Read more about the BC PNP Entrepreneur category.

Regional Entrepreneur Category Senior managers or business owners who intend to invest funds into a proposed business in British Columbia, anywhere outside of the Vancouver and Abbotsford metropolitan areas, may apply under this sub-category.

Strategic Projects Category Through this category, foreign-controlled companies can set up an operation in British Columbia. Up to five key foreign managerial, professional or technical staff members can be nominated for permanent residency in the province.

Regional Business Succession Option For individuals who intend to purchase and manage an existing British Columbia business. This option can be applied to any of the three categories above where the business is located outside of the Vancouver and Abbotsford metropolitan areas. If successful, applicants will receive priority processing.

CLICK HERE TO VIEW DETAILED ELIGIBILITY REQUIREMENTS FOR THE BC PNP BUSINESS IMMIGRATION STREAM


Learn more about British Columbia.

Contact Us Contact Us for more information about the British Columbia Provincial Nominee Program

 

Search Jobs in Canada

Occupation:
Location:






This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here.