Saskatchewan fait partie des provinces des prairies de l’ouest canadien.  

Il s’agit d’une province qui témoigne d’une croissance économique et d’une population grandissante grâce en grande partie à un flux importants d'immigrants venant du monde entier. Son économie est principalement basée sur l'agriculture et les industries de ressources naturelles comme la foresterie et la pêche. Le Saskatchewan abrite les deux grandes villes que sont Saskatoon et Regina, ainsi que de vastes étendues de nature sauvage.

saskatchewan-pnp

Grâce à au programme des candidats du Saskatchewan (PCS), les immigrants éventuels ayant des compétences et de l’expérience ciblées par la province peuvent recevoir un certificat de désignation provinciale du Saskatchewan, qui permettra à ce ressortissant étranger de faire une demande de résidence permanente canadienne et de bénéficier de temps de traitement qui plus rapides que les autres catégories d'immigration canadiennes.

Le PCS accepte des demandes selon quatre catégories d’immigration:

Chaque catégorie peut avoir une ou plusieurs sous-catégories. Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires sur chacune de ces catégories pour vous aider à déterminer si le PCS convient à votre situation.

Saskatchewan: Entrée Express

Le système Entrée Express du Saskatchewan permet à la province de sélectionner les personnes se trouvant déjà dans le bassin Entrée Express de Citoyenneté et Immigration Canada, ayant l'éducation, l’expérience professionnelle et les compétences linguistiques contribuant à leur établissement et leur intégration au sein du marché du travail du Saskatchewan.

Cliquez ici pour plus de détails sur les critères d'éligibilité pour la catégorie Entrée express Saskatchewan ou pour les autres catégories du PCS.

La catégorie des travailleurs qualifiés internationaux

Cette catégorie accepte les demandes de travailleurs qualifiés qui ont l'intention de vivre et de travailler dans la province de la Saskatchewan. Les candidats sont évalués en fonction d'un système de points. Depuis le 10 Janvier 2014, le gouvernement du Saskatchewan a annoncé que la limite de demandes pour le PCS sans une offre d'emploi avait été atteint. Désormais, une offre d'emploi d'un employeur établi au Saskatchewan est nécessaire afin de soumettre une demande. Ce programme est en vigueur depuis le 2 Janvier 2014.

Cliquez ici pour plus de détails sur les critères d'éligibilité pour la catégorie des travailleurs qualifiés internationaux ou pour les autres catégories du PCS. 

La catégorie de l’expérience du Saskatchewan

Cette catégorie s’applique aux travailleurs étrangers vivant actuellement au Saskatchewan.

La catégorie de l’expérience du Saskatchewan accepte les demandes dans le cadre des sous-catégories suivantes:

  • La sous-catégorie du permis de travail valide – Cette sous-catégorie s’applique aux personnes qui ont travaillé au Saskatchewan pendant au moins six mois en vertu d'un permis de travail fermé ou par le biais d’un visa vacances-travail.
  • La sous-catégorie des professionnels de la santé – Cette sous-catégorie s’applique aux personnes qui ont travaillé en tant que médecin, infirmière, ou autres professions de la santé au Saskatchewan pendant au moins six mois.
  • La sous-catégorie du projet pilote des professionnels de l’hôtellerie – Cette sous-catégorie s’applique aux personnes travaillant actuellement au Saskatchewan, en tant que personnels de restauration en salle ou au comptoir, personnel de cuisine, de ménage ou nettoyage pendant au moins six mois. L’employeur doit recevoir l'approbation de la province du Saskatchewan avant que le demandeur ne commence à travailler au Canada.
  • La sous-catégorie des camionneurs longue distance – Cette sous-catégorie s’applique aux personnes travaillant actuellement pour une entreprise de camionnage enregistrée au Saskatchewan pendant au moins six mois. Les conducteurs doivent travailler au Saskatchewan pour un minimum de six mois avant même d’effectuer la demande.
  • La sous-catégorie des étudiants – Cette sous-catégorie s’applique aux étudiants ayant obtenu leur diplôme d'une institution post-secondaire reconnue au Canada. Parmi les exigences, l'étudiant doit avoir travaillé au Saskatchewan pendant au moins 24 mois avant de faire la demande, ou bien six mois si l'institution se trouve Saskatchewan.

Cliquez ici pour plus de détails sur les critères d'éligibilité pour la catégorie Expérience Saskatchewan ou pour les autres catégories du PCS. 

La catégorie des entrepreneurs et fermiers

Cette catégorie s’applique aux personnes qui souhaitent investir leur compétences en gestion et leurs capitaux au Saskatchewan, ou pour les personnes ayant une expérience agricole significative et qui souhaitent exploiter une ferme au Saskatchewan. Au moment de cette publication, le Programme des entrepreneurs est à l'étude.

Cliquez ici pour plus de détails sur les critères d'éligibilité pour la catégorie des entrepreneurs et fermiers du Saskatchewan ou pour les autres catégories du PCS. 

Pour plus d’informations sur le programme des candidats du Saskatchewan (PCS), consultez notre page FAQ – Programme des candidats de la Saskatchewan.

Home Immigrate Provincial Nomination Program Saskatchewan Provincial Nominee Program

Saskatchewan Immigrant Nominee Program (SINP)

Saskatchewan is one of the prairie provinces of Western Canada. It is home to one of the country’s most rapidly growing economies and populations, thanks largely to an influx of immigrants from around the world. Its economy is primarily based on agriculture and important natural resources industries like forestry and fishing. It boasts two major cities, Saskatoon and Regina, as well as vast expanses of pristine wilderness.

The SINP is Saskatchewan’s Provincial Nominee Program. Through this program, prospective immigrants with the skills and experience targeted by the province may receive a Saskatchewan Provincial Nomination Certificate, which will allow that foreign national to apply for Canadian Permanent Residence with processing times that are faster than other Canadian immigration classes.

 

The SINP accepts applications under three immigration categories:

  • International Skilled Worker Category;
  • Saskatchewan Experience Category; and
  • Entrepreneur and Farm Category

Each these categories may have one or more sub-categories. Below we provide you with additional information about each of these categories to help you determine if the SINP is right for you.

Saskatchewan will announce the criteria for the new Saskatchewan Express Entry Sub-Category for Canadian immigration on January 2, 2015 and begin accepting applications under the Saskatchewan Express Entry Sub-Category in early 2015.

Like the International Skilled Worker Category, the Saskatchewan Express Entry Sub-Category will be for skilled workers. Prospective immigrants who have been accepted into the federal Express Entry pool can apply to the Saskatchewan Express Entry category. Persons nominated by the SINP will receive additional points in the Comprehensive Ranking System, resulting in an invitation to apply for Canadian permanent residence.

 

International Skilled Worker Category

This category accepts applications from skilled workers who plan to live and work in the Province of Saskatchewan. Applicants are measured based on a points system. On January 10, 2014 the Government of Saskatchewan announced that the limit of applications accepted for the SINP without a job offer had been reached, and therefore a job offer from a Saskatchewan-based employer is now required in order to apply. This program is has been in effect since January 2, 2014.

CLICK HERE TO VIEW DETAILED ELIGIBILITY REQUIREMENTS FOR THE SINP INTERNATIONAL SKILLED WORKER CATEGORY



Saskatchewan Experience Category

This category is for foreign workers that are currently living in Saskwatchewan. The Sasketchewan Experience Category accepts applications under the following difference sub-categories:

Existing Work Permit Sub-Category This sub-category is for individuals who have been working in Saskatchewan for at least six months under a closed work permit or under a working holiday visa.

Health Professions Sub-Category This sub-category is for individuals who have worked as a physician, a nurse, or in other health professions in Saskatchewan for at least six months.

Hospitality Sector Pilot Project This sub-category is for individuals that are currently working in Saskatchewan as food and beverage servers, food counter attendants, kitchen helpers, or housekeeping and cleaning staff for at least six months. The employer must receive approval from the Province of Saskatchewan before the applicant begins work in Canada.

Long Haul Truck Drivers Sub-Category This sub-category is for individuals that are currently working for an approved trucking firm in Saskatchewan for at least six months. Drivers must be working in Saskatchewan for a minimum of six months before applying.

Students Sub-Category This sub-category is for students who have graduated from a recognized post-secondary institution in Canada. Among the requirements, the student must have worked in Saskatchewan for at least twenty-four months before applying, or for six months if the institution is in Saskatchewan.

CLICK HERE TO VIEW DETAILED ELIGIBILITY REQUIREMENTS FOR THE SINP INTERNATIONAL SKILLED WORKER CATEGORY


Entrepreneur and Farm Category

This category is for individuals who wish to invest management talent and capital in Saskatchewan, or for individuals with proven farming experience who wish to purchase and operate a farm in Saskatchewan. At the time of this publication, the Entrepreneur Program is under review and is expected to be opened some time in 2014.

CLICK HERE TO VIEW DETAILED ELIGIBILITY REQUIREMENTS FOR THE SINP INTERNATIONAL SKILLED WORKER CATEGORY



For more information about the Saskatchewan Immigrant Nominee Program (SINP), See our Saskatchewan Immigrant Nominee Program FAQ.

Learn more about Saskatchewan.

Contact Us Contact Us for more information about the Saskatchewan Immigrant Nominee Program

 

Search Jobs in Canada

Occupation:
Location:






This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here.