La province de Terre-Neuve-et-Labrador est la province la plus à l’est du Canada.

La province se compose de deux masses terrestres distinctes - Labrador, qui est reliée au continent du Canada, et l'île voisine de Terre-Neuve. La majorité de ses habitants vivent dans la capitale de Saint-Jean et profitent d'une culture vivante qui s’inspire fortement de son environnement côtier. La province a récemment évolué pour devenir une force économique importante dans le paysage canadien en raison d'une explosion dans les domaines de l'énergie et des ressources naturelles.

pnp-newfoundland

Grâce à programme, les immigrés éventuels ayant des compétences et de l'expérience ciblées par la province peuvent recevoir un certificat de désignation provinciale, ce qui permettra à ce ressortissant étranger d’effectuer une demande de résidence permanente au Canada et de bénéficier de délais de traitement plus rapides.

Le programme des candidats de de Terre-Neuve-et-Labrador annoncera ses critères pour la catégorie des travailleurs qualifiés sous le système Entrée Express bientôt et sera prêt à accepter des demandes par la suite. La catégorie des travailleurs qualifiés du système Entrée Express permettra à la province de Terre-Neuve-et-Labrador de sélectionner des candidats au sein du bassin fédéral Express Entrée. Cette possibilité s’offrira aux travailleurs qualifiés ayant un emploi ou une offre d’emploi.

Les candidats qui auront été accpetés au sein du bassin Entrée Express pourront alors soumettre une demande sous la catégorie des travailelurs qualifiés de Terre-Neuve-et-Labrador. Les personnes désignées par la province recevront des points supplémentaires selon le Système de classement global, permettant ensuite d’obtenir une invitation à présenter uen demande. Les détails concernant les critères d’Entrée Express pour Terre-Neuve-et-Labrador seront délivrés sous peu.

Le programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador accepte des demande selon trois catégories différentes:

Vous trouverez ci-dessous des informations sur ces catégories vous aidant à déterminer si le programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador est fait pour vous.

La catégorie des travailleurs qualifiés

La province accepte des demandes dans cette catégorie pour les personnes qui ont reçu une offre d'emploi garantie d'un employeur de Terre-Neuve-et-Labrador. Les personnes qui travaillent actuellement dans la province avec un permis de travail valide peuvent également être éligibles.

En savoir plus sur les critères d’éligibilité pour la catégorie des travailleurs qualifiés du programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador.

La catégorie des diplômés internationaux

La province accepte des demandes dans cette catégorie au profit des diplômés d'un établissement d'enseignement postsecondaire canadien admissible et qui demeurent au Canada avec un permis de travail postdiplôme. Les candidats doivent également avoir un emploi actuel ou offre d'emploi d'un employeur de Terre-Neuve-et-Labrador.

Cliquez ici pour plus de détails sur les critères d’éligibilité pour la catégorie des diplômes internationaux du programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador.

La catégorie des immigrants entrepreneurs

La province accepte des demandes dans cette catégorie de personnes qui prévoient de démarrer une entreprise ou d’acheter une entreprise existante dans la province. Au moment de cette publication, ce programme est en cours de révision et n’est pas encore prêt à accepter des demandes.

Cliquez ici pour plus de détails sur les critères d’éligibilité pour la catégorie des immigrants entrepreneurs du programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador.

Pour plus d’informations sur le programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador, consultez notre FAQ – Programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador.

Home Immigrate Provincial Nomination Program Newfoundland and Labrador Provincial Nominee Program

Newfoundland and Labrador Provincial Nominee Program (PNP)

The province of Newfoundland and Labrador, Canada’s easternmost province, may be one of the country’s best kept secrets. The province consists of two distinct land masses – Labrador, which is connected to the mainland of Canada, and the nearby island of Newfoundland. A large number of its residents live in the provincial capital of St. John’s, which enjoy a lively culture that draws heavily from its coastal environment. The province has recently evolved into a significant economic force in the Canadian landscape due to a boom in energy and natural resources.

The NL PNP is Newfoundland and Labrador’s Provincial Nominee Program. Through this program, prospective immigrants with the skills and experience targeted by the province may receive a Newfoundland and Labrador Provincial Nomination Certificate, which will allow that foreign national to apply for Canadian Permanent Residence with processing times that are faster than other Canadian immigration classes.

The NL PNP accepts applications under three immigration categories:

  • Skilled Worker Category;
  • International Graduate Category; and
  • Immigrant Entrepreneur Category

Below we have provided additional information about these categories to help you determine if the NL PNP is the right program for you.


Skilled Worker Category

The province accepts applications under this category from individuals who have received a guaranteed job offer from a Newfoundland and Labrador employer. Individuals who are currently working in the province on a valid work permit may also be eligible.

CLICK HERE TO VIEW DETAILED ELIGIBILITY REQUIREMENTS FOR THE AINP STRATEGIC RECRUITMENT STREAM

 

International Graduate Category

The province accepts applications under this category from recent graduates of an eligible Canadian post-secondary institution who remain in Canada on a Post-Graduate Work Permit. Applicants must also have either a current job or job offer from a Newfoundland and Labrador employer.

CLICK HERE TO VIEW DETAILED ELIGIBILITY REQUIREMENTS FOR THE AINP STRATEGIC RECRUITMENT STREAM

 

Immigrant Entrepreneur Category

The province accepts applications under this category from individuals who plan to either start a business or purchase an existing business in the province. At the time of publication, this program is currently under review and not yet accepting applications.

 

For more information on the Newfoundland and Labrador Provincial Nominee Program (PNP), see our Newfoundland and Labrador PNP FAQ.

Learn more about Newfoundland and Labrador.
Contact Us Contact Us for more information about the Newfoundland and Labrador Provincial Nominee Program
 

Search Jobs in Canada

Occupation:
Location:






This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here.