Les employeurs qui souhaitent embaucher des travailleurs étrangers pour les postes suivants bénéficient d’exceptions aux exigences standards d’affichage de l’offre d’emploi dans le cadre de l’Etude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT).

 

Universitaire (Professeurs d'université)

Description: le poste s'adressant à un universitaire n'est pas dispensé d'un étude d’impact sur le marché du travail.

Parmi les travailleurs étrangers qui ont besoin d'un permis de travail de CIC mais qui n'ont pas besoin de faire confirmer l'offre d'emploi par EDSC, mentionnons :

  • Les détenteurs d'une bourse de perfectionnement post doctoral;
  • Les récipiendaires d'une bourse de recherche;
  • Des personnes éminentes, par exemple des chefs de file dans divers domaines;
  • Les conférenciers invités;
  • Les professeurs invités;
  • Les citoyens des États-Unis et du Mexique nommés en tant que professeurs aux niveaux universitaire, collégial et pour des séminaires dans le cadre de l'Accord de libre échange nord-américain (ALENA); et
  • Les citoyens du Chili nommés en tant que professeurs dans le cadre de l'Accord de libre échange Canada Chili (ALECC).

Exception: L’employeur doit procéder aux efforts de recrutement suivants:

  • Annoncer les postes vacants au Canada;
  • Veiller à ce que les postes vacants annoncés à l'étranger soient également annoncés simultanément au Canada;
  • Publier une annonce pendant une période de temps raisonnable (environ un mois) pour permettre aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents d'en prendre connaissance;
  • Démontrer que les véhicules utilisés pour l'annonce - site Web, documents imprimés ou électroniques - sont efficaces pour attirer des candidats compétents pour le poste;
  • Inclure cette déclaration dans l'annonce « On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents »;
  • Remplir toutes les conditions énoncées dans les conventions collectives applicables;
  • Compléter le formulaire Recrutement d'universitaires étrangers - (Version PDF 130Ko) en exposant la décision d'embaucher de l'établissement d'enseignement et fournir les sommaires des candidats canadiens ayant fait l'objet d'une vérification par le vice-président (universitaire) ou autre cadre supérieur de l'établissement d'enseignement.
  • Être disposé à compléter un rapport sommaire annuel sur les pratiques en matière de recrutement d'universitaires canadiens et sur les résultats obtenus.

Applicabilité: Dans toutes les provinces

 

Conseillers de camp

Description: Il s'agit d'un poste de conseiller de camp qui travaillera en Ontario.

Exception : Les employeurs doivent fournir des documents (p. ex., des lettres d'offre) démontrant qu'ils ont déployé des efforts pour embaucher des campeurs canadiens de l'année précédente et ils doivent présenter un engagement par écrit. De plus, l'employeur doit s'engager à mener, au printemps, des campagnes de recrutement dans les écoles secondaires et les établissements postsecondaires.

Applicabilité : En Ontario seulement

 

Certificat de sélection du Québec

Description : Les employeurs qui prévoient embaucher un ressortissant étranger qui a été choisi par le Québec, comme première étape en vue d'obtenir sa résidence permanente, et qui a reçu un Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Exception : Les employeurs peuvent être dispensés de l'exigence relative au recrutement et à l'annonce seulement lorsque Service Canada a déterminé, après l'évaluation de la demande d'étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), que le code de Classification nationale des professions (CNP) utilisé pour identifier l'offre d'emploi et la description du poste est identique à celui qui se retrouve sur le CSQ.

Les employeurs devront entamer des efforts de recrutement, d'après les normes minimales établies en matière de recrutement, s'il a été déterminé par Service Canada que le code de la CNP indiqué sur la demande d'EIMT n'est pas le même que celui indiqué sur le CSQ.

Depuis le 1er juin 2012, les employeurs qui embauchent un travailleur temporaire ayant déjà un CSQ et qui réside dans la province du Québec n’a pas besoin d’EIMT. Pour en savoir plus sur les exemptions d’EIMT au Québec, visitez cette page.

Applicabilité: Au Québec seulement

 

Convention collective stipulant le recrutement interne

Description: Il s'agit d'un poste couvert par une convention collective stipulant le recrutement ou la promotion d'employés par processus de dotation interne. Cela se rapporte aux cas où un travailleur étranger temporaire, ayant obtenu un permis de travail et commencé à occuper un emploi en vertu d'un étude d’impact sur le marché du travail, est promu à un autre emploi à la suite d'un processus interne d'embauche, comme le prévoit la convention collective applicable. Un nouvel avis et un nouveau permis devraient alors être requis, puisque le travailleur a été embauché dans une profession différente.

Exception : Dans ce cas, l'affichage interne d'un avis de poste à pourvoir, comme le prévoit la convention collective, suffira à satisfaire aux exigences minimales de publicité. Plus précisément, l'employeur doit fournir l'avis de possibilité de promotion affiché, et tous les membres de l'unité de négociation collective doivent avoir eu l'occasion de poser leur candidature.

Il est important de noter qu'un tel affichage interne est suffisant uniquement dans un milieu de travail couvert par une convention collective qui stipule le recrutement interne. Cela ne s'applique pas aux promotions accordées suivant d'autres scénarios.

Applicabilité : Dans toutes les provinces

 

Profession des médias numériques

Description: Le poste est pour l'une des professions suivantes :

  • Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel (CNP 2173)
  • Designers graphiques et illustrateurs/illustratrices (CNP 5241)

L'exception aux normes de recrutement se limite aux postes d'ingénieur en logiciel de divertissement numérique (CNP 2173) et d'artiste de l'électronique (CNP 5241) dans les industries du jeu vidéo et de l'animation numérique ou des effets visuels. Ces postes requièrent des compétences hautement spécialisées ou des talents artistiques uniques afin de mener des projets à terme avec succès.

L'exception : L'employeur n'a pas à annoncer le poste ni à faire du recrutement.

Applicabilité : Colombie-Britannique et Ontario

 

Association d'employeurs

Description: Une association d'employeurs peut être autorisée à annoncer des postes à pourvoir au nom d'un ou plusieurs de ses membres.

Exception : Une association d'employeurs annonçant des postes à pourvoir au nom d'un ou plusieurs de ses membres doit le faire conformément aux normes générales en matière de recrutement selon le niveau de compétence (0, A, B, C ou D) de la Classification nationale des professions.

De plus, l'association doit joindre à sa demande d'étude d’impact sur le marché du travail les documents suivants :

  • un formulaire dûment signé de désignation d'un représentant, autorisant l'association à agir au nom du ou des employeurs (les agents de Service Canada peuvent, à leur discrétion, contacter le ou les employeurs pour confirmation);
  • un rapport sur les efforts de recrutement démontrant que le ou les postes ont été annoncés (inclure une copie des annonces) et indiquant le nombre de citoyens canadiens ou de résidents permanents du Canada qui ont posé leur candidature et pourquoi on ne les a pas embauchés.

Dans ses annonces, l'association doit clairement indiquer l'échelle salariale et le lieu de travail de chacun des postes à pourvoir. L'échelle salariale offerte doit toujours comprendre le salaire courant pour le poste.

Applicabilité : Dans toutes les provinces

 

Industrie du divertissement

Description: Lorsqu'il s'agit de combler un poste bien précis dans l'industrie du divertissement où les travailleurs viennent à un endroit spécifique pendant une courte période de temps et qu'ils sont avisés à la dernière minute (p. ex., les boxeurs, les groupes qui se produisent dans des bars, les DJ, les musiciens, les chanteurs, les réalisateurs de films et de publicités, les acteurs, les artistes, les premiers assistants-réalisateurs de longs métrages, les équipes de tournage de courts métrages pour le cinéma ou la télévision, les équipes de tournage de publicités, etc.).

Exception : L'employeur n'a pas à annoncer le poste ou à faire du recrutement.

Applicabilité : Dans toutes les provinces

 

Embauche par un gouvernement étranger

Description: Lorsqu'il s'agit d'un poste au sein d'une organisation internationale ou d'une mission effectuée par un gouvernement étranger, mais qu'il n'est pas dispensé d'un permis de travail en vertu de l'article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés (permis non exigé) ou de l'article 204 (visiteur d'affaires aux termes de l'Accord général sur le commerce des services AGS) ou de l'accord de libre échange nord-américain (l'ALENA).

Exception : Dans de tels cas, l'organisation internationale ou le gouvernement étranger aura sélectionné le travailleur étranger en suivant ses propres processus et en tenant compte de ses propres exigences. L'employeur n'a pas à annoncer le poste ou à faire du recrutement.

Applicabilité : Dans toutes les provinces

 

Postes sur la ferme dans le secteur agricole primaire (professions spécialisées et peu spécialisées)

Description: Les employeurs qui embauchent des TET pour travailler à des postes sur la ferme dans le secteur agricole primaire doivent répondre à des critères d’affichage spécifiques pour les postes :

  • spécialisés tels que gestionnaires ou surveillants de ferme et ouvriers spécialisés dans l’élevage (plus particulièrement les codes 8251, 8252, 8253, 8254, et 8256 de la Classification nationale des professions (CNP));
  • peu spécialisés tels qu’ouvriers agricoles, ouvriers de pépinières et de serres et les manœuvres à la récolte (plus particulièrement les codes 8431, 8432 et 8611 de la CNP).

Exception : Afin de répondre aux exigences minimales sur l’affichage de poste, les employeurs doivent afficher les postes à pourvoir sur le site Web national de Guichet emplois ou sur un site provincial ou territorial équivalent en Colombie-Britannique (en anglais seulement), à Terre-Neuve-et-Labrador, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Québec ou en Saskatchewan (en anglais seulement).Le poste annoncé doit être affiché :

  • pendant un minimum de 14 jours civils à compter du premier jour de l’affichage du poste à pourvoir et de son accessibilité au grand public
  • au cours des 3 mois précédant la présentation d’une demande d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) par l’employeur.

Les employeurs doivent également mener des activités de recrutement conformes à la norme courante de la profession pendant un minimum de 14 jours civils. Afin de répondre à cette exigence, les employeurs doivent choisir un ou plusieurs modes d’affichage de poste, notamment :

  • sur des sites Web reconnus de recherche d'emploi tels que Monster et Workopolis
  • dans des journaux locaux et régionaux, des revues
  • dans des journaux et des sites Web ethniques
  • dans des commerces locaux, des lieux de culte, des centres de ressources communautaires
  • dans des centres d'emploi locaux et régionaux

L’annonce du poste à pourvoir doit comprendre :

  • le nom commercial de l'entreprise
  • l'adresse de l'entreprise
  • le titre du poste
  • les fonctions du poste (pour chaque poste, dans le cas de postes vacants multiples)
  • les conditions d'emploi
  • le salaire
  • les avantages sociaux offerts (le cas échéant)
  • le lieu de travail (nom de la région, de la ville ou de la municipalité)
  • les coordonnées d'une personne ressource : le numéro de téléphone ou de cellulaire, l'adresse courriel, un numéro de télécopieur ou une adresse postale
  • les compétences requises :
    • les études
    • l’expérience de travail

Les tiers ou les agents de recrutement peuvent être le point de contact principal pour toutes les annonces affichées au nom de l’employeur. Cependant, celles-ci doivent correspondre au numéro de l’employeur à l’Agence du revenu du Canada.

 

Propriétaires exploitants

Description: Il s'agit d'un poste pour les propriétaires d'entreprise et non pour les personnes qui reçoivent des actions dans le cadre d'un régime de rémunération. Pour être considéré comme étant un propriétaire exploitant, le ressortissant étranger doit :

  • démontrer qu'il détient une participation majoritaire dans l'entreprise (par ex. en étant l'unique propriétaire ou un actionnaire majoritaire);
  • démontrer que cette entrée temporaire entraînera la création ou le maintien de possibilités d'emploi pour les Canadiens et résidents permanents ou un transfert de compétences à ces mêmes Canadiens et résidents permanents;
  • ne pas être dans une position où il pourrait faire l'objet d'un licenciement.

Exception : L'employeur n'a pas à annoncer le poste ou à faire du recrutement.

Applicabilité : Dans toutes les provinces

 

Instructeurs de religion

Description: Le poste est pour un instructeur dans une école religieuse indépendante (NOC 4217 – Autre personnel relié à la religion). Cette exception s'applique seulement dans le cas où le Ministère de l'Éducation provincial délègue à l'école indépendante le pouvoir d'établir les compétences que leurs instructeurs sur la religion requièrent.

Exception : Les employeurs doivent annoncer le poste sur le site national de Guichet emplois (ou l'équivalent provincial) ou effectuer des activités de recrutement similaires conformément aux pratiques de la profession (p. ex. faire des annonces dans les publications à l'église) trois mois avant la présentation d'une demande d'EIMT.

Applicabilité : Dans toutes les provinces

 

Travailleurs agricoles saisonniers

Descriptions: Lorsqu'il s'agit d'un poste de travailleur agricole saisonnier au Québec dans le cadre du Programme des travailleurs agricoles saisonniers (PTAS).

Dérogation : Les employeurs sont tenus de déployer des efforts de recrutement conformément à la politique énoncée pour embaucher des travailleurs étrangers temporaires au Québec.

Applicabilité : Au Québec seulement

 

Techniciens Services spécialisés - Fournisseurs Services spécialisés

Description: Lorsque le travail doit être exécuté par un spécialiste possédant un savoir-faire exclusif ou de l'expérience exclusive et que la durée du travail doit être limitée de sorte qu'il serait impossible d'offrir une formation aux Canadiens.

Voici des exemples de situations auxquelles cette condition s'applique :

  1. a) de l'équipement fabriqué à l'extérieur du pays doit être entretenu et personne au Canada n'a été autorisé par le fabricant à s'en occuper (il s'agit habituellement d'équipement qui n'est pas couvert par une garantie ou une entente de service après-vente)
  2. b) le travail doit être exécuté par une personne, actuellement non disponible au Canada, qui possède un savoir-faire, de l'expérience ou des outils exclusifs au fabricant (ou qui détient l'autorisation du fabricant), ou être exécuté par des Canadiens supervisés et dirigés par la personne en question; 
  3. c) les services requis nécessitent du très vieil équipement (qui n'est plus en production) et des pièces sur mesure doivent être fabriquées ou reconfigurées par un technicien ou un représentant détenant l'autorisation du fabricant.

Exception : L'employeur n'a pas à annoncer le poste ou à faire du recrutement.

Applicabilité : Dans toutes les provinces

 

Travaux couverts par une garantie

Description: Lorsqu'il s'agit d'installer, d'inspecter ou de réparer de l'équipement et que la garantie exige que cela soit fait par des travailleurs qualifiés désignés par le manufacturier.

Exception : L'employeur n'a pas à annoncer le poste ou à faire du recrutement.

Applicabilité : Dans toutes les provinces

 

Employeurs

Employers who wish to hire foreign workers in the following categories are subject to a variation in the advertising requirements for a Labour Market Impact Assessment.

See below for a list of employment situations for which the usual advertising requirement for a LMIA do not apply.

In certain situations, the variation(s) may only apply to a certain province or provinces.

 

Canada Work Permit HR Tool

The Canada Work Permit HR Tool has been designed to help employers navigate the complex process of hiring foreign workers.

Get the employees you need

Academics (University Professors)

Description: The position is for an academic and is not covered by any other applicable Labour Market Impact Assessment exemption.

Foreign workers who need a work permit, but do not require a Labour Market Impact Assessment, include:

  • Post-doctoral fellows;
  • Research award recipients;
  • Eminent individuals, for example leaders in various fields;
  • Guest lecturers;
  • Visiting professors;
  • Citizens of the U.S. and Mexico appointed as professors under the university, college and seminary levels of the North American Free Trade Agreement NAFTA); and
  • Citizens of Chile appointed as professors under the Canada Chile Free Trade Agreement (CCFTA).

Variation: The employer must conduct recruitment efforts as per the following:

  • Advertise vacant positions in Canada;
  • Make sure any vacant position advertised abroad is also advertised simultaneously in Canada;
  • Advertise for a reasonable length of time (about a month) to allow broad exposure of the vacancy to Canadians and permanent residents;
  • Demonstrate that the advertising medium used (web, print or electronic) is effective in attracting appropriate candidates for the position;
  • Include in the advertisement this statement: "All qualified candidates are encouraged to apply; however Canadians and permanent residents will be given priority";
  • Meet all conditions of applicable collective agreements;
  • Outline the educational institution's hiring decision and providing summaries of Canadian applicants verified by the vice-president (academic) or other senior academic official of the educational institution; and
  • Be prepared to fill a yearly summary report on recruitment practices for Canadian academics and results.

Applicability: All Provinces

Camp Counsellors

Description: The position is for a camp counsellor who will be working in Ontario.

Variation: The employer must provide documentation (e.g. job offer letters) showing efforts to hire Canadian campers from the previous year and a commitment in writing. Moreover, the employer should commit to pursue Spring recruitment campaigns in high schools and post-secondary institutions.

Applicability: Ontario only

Certificate of Selection from Quebec

Description: Employers who intend to hire a foreign national who has been selected by Quebec as a first step to get permanent residence and who has received a Certificate of Selection in Quebec (CSQ).

Variation: Employers can be exempted from the recruitment and advertising requirement only if Service Canada determines, during the assessment of the LMIA application, that the National Occupational Classification (NOC) code used for the job offer and the description of the position is the same as the NOC code found on the CSQ.

Employers will be required to conduct all recruitment efforts, as per the minimum advertising requirements, if Service Canada determines that the NOC code listed on the CSQ is not the same as the one mentioned on the LMIA application.

As of June 1, 2012, employers hiring a temporary foreign worker who has a CSQ and who resides in the province of Quebec may not require a LMIA. For more information on LMIA exemptions in Quebec, see this page..

Applicability: Quebec only

Collective Bargaining Agreement that Stipulates Internal Recruitment

Description: The position is part of a collective bargaining agreement that contains provisions for hiring/promoting through internal staffing processes. This pertains to cases where a temporary foreign worker started employment, as per the original approved LMIA and work permit, but who has, through an internal hiring process — stipulated for a collective bargaining unit through a Collective Bargaining Agreement (CBA) — was promoted to a different occupation. In this case a new LMIA and work permit would be required since the foreign worker was hired in a different occupation.

Variation: In this case, internal posting for the position, as per the CBA, will suffice to satisfy minimum advertising requirements. Specifically, the employer must provide the internal posting of the opportunity for promotion. All members of the Collective Bargaining Unit must have had an opportunity to apply for the position.

It is important to note that an internal posting for a position can only be accepted as minimum advertising requirements for workplaces/positions that are covered by a CBA, which stipulates internal recruitment. This does not extend to promotions granted in other scenarios.

Applicability: All Provinces

Employer Associations

Description: An employer association can be authorized to advertise on behalf of one or more of its members.

Variation: An employer association advertising for positions on behalf of an employer, or a number of employers, must advertise according to the general advertising requirements for NOC 0, A, B, C and D.

In addition, the following documents must be submitted with the employer's LMIA application:

  • a signed Appointment of Representative form, specifically authorizing the third-party representative to act on their behalf. Service Canada officers may, at their discretion, contact employers directly to confirm the authorization; and
  • a report on recruitment efforts, to demonstrate that the position was advertised, and include copies of the advertisements, the number of Canadian or permanent resident applicants, and why the applicants were not hired.

Employer associations, who are conducting advertising for more than one job for the same employer, or are advertising for multiple employers, must ensure that the advertisement includes the wage range for each job and location. The wage range must always include the prevailing wage for the position.

Applicability: All Provinces

Entertainment Sector

Description: The position is for a specific occupation in the entertainment sector where a worker is often hired for a very limited number of days, in a specific location, and on very short notice (e.g., boxers, bar bands, DJ's, musicians, singers, film directors and first assistant directors for feature films and commercials, key actors, artists, film or television crew for short productions and commercials, etc.).

Variation: No advertising or recruitment is required.

Applicability: All Provinces

Hiring by a Foreign Government

Description: The position is with an international organization or the mission of a foreign government, but is not exempt under Section 186 (work permit not required) or Section 204 (business visitor under GATS or NAFTA) of the Immigration and Refugee Protection Regulations.

Variation: In such cases, the international organization or foreign government will have selected the foreign national according to its own process and in light of its own requirements. No advertising or recruitment is required.

Applicability: All Provinces

In-Home Caregiver

Employers hiring in-home caregivers under the TFW Program must follow the same recruitment requirements set out for high-wage occupations or low-wage occupations.

  • Variation: As part of the job advertisement, employers do not need to list the business address (e.g. home address) as part of the advertisement. However, they should include information regarding the location of work. Employers may not list their full name, but rather can use their first name only or other reasonable identifier.
  • Applicability: All provinces and territories

On-farm Primary Agriculture (Higher-skilled and Lower-skilled Occupations)

Description: Employers hiring temporary foreign workers to work in on-farm primary agriculture have specific advertising criteria that must be met for:

  • higher-skilled positions such as farm managers/supervisors and specialized livestock workers (specifically National Occupational Classification (NOC) codes 8251, 8252, 8253, 8254 and 8256); and
  • lower-skilled positions such as general farm workers, nursery and greenhouse workers and harvesting labourers (specifically NOC codes 8431, 8432 and 8611).

Variation: To meet the minimum advertising requirements, employers must advertise on the national Job Bank or its provincial/territorial counterpart in British Columbia, Newfoundland and Labrador, the Northwest Territories, Quebec or Saskatchewan. The advertisement must be posted:

  • for a minimum of 14 calendar days starting from the first day the ad appears and is accessible to the general public; and
  • during the three-month period prior to the employer applying for a LMIA.

Employers must also conduct recruitment activities consistent with the normal practice for the occupation for a minimum of 14 calendar days. To meet this requirement, employers must choose one or more of the following methods to advertise:

  • on recognized Internet employment sites such as Monster, Workopolis;
  • in local and regional newspapers, newsletters;
  • in ethnic newspapers and Internet sites;
  • in local stores, places of worship, community resource centres; or
  • in local and regional employment centres.

The advertisement must include the:

  • Company operating name;
  • Business address;
  • Title of position;
  • Job duties (for each position, if advertising more than one vacancy);
  • Terms of employment;
  • Wage;
  • Benefits package being offered (if applicable);
  • Location of work (local area, city or town);
  • Contact information: telephone number, cell phone number, email address, fax number, or mailing address; and
  • Skills requirements:
    • Education; and
    • Work experience.

Third-party representatives or recruiters can be the main contact for any job advertisements posted on behalf of the employer. However, the advertisement must be listed under the employer's Canada Revenue Agency business number.

Owners/Operators

Description: The position is for business owners and does not refer to individuals who receive shares as part of a compensation package. To qualify as an owner/operator, the foreign national must:

  • demonstrate a level of controlling interest in the business, e.g. be a sole proprietor or a majority shareholder;
  • demonstrate that such temporary entry will result in the creation or retention of employment opportunities for Canadians and permanent residents and/or skills transfer to Canadians and permanent residents; and,
  • not be able to be dismissed.

Variation: No advertising or recruitment is required.

Applicability: All Provinces

Religion Instructors

Description: The position is for an instructor in a faith-based independent school (Other Religious Occupations, NOC 4217). This variation only applies to situations where the provincial Ministry of Education delegates to the independent school the ability to establish the qualifications of their instructors based on religion.

Variation: Employers must advertise on the national Job Bank (or provincial equivalent), or conduct similar recruitment activities consistent with the occupation (e.g. advertising in church publications) three months prior to applying for a LMIA.

Applicability: All Provinces

Seasonal Agricultural Workers

Description: The position is for a seasonal agricultural worker who will be working in Quebec under the Seasonal Agricultural Worker Program (SAWP).

Variation: Employers must conduct their recruitment efforts as described under Temporary Work Permits for Work in Quebec.

Applicability: Quebec only

Specialized Service Technicians/Specialized Service Providers

Descriptions: When the work requires a specialist having proprietary knowledge and/or experience related to the work to be performed, the duration of the work is limited, and there is no opportunity for Canadians to be trained.

Situations to which this variation could apply include (but are not limited to):

  • Service required for equipment manufactured outside of Canada and the original equipment manufacturer (OEM) does not have Canadian licensees that can do the work (equipment is generally no longer under warranty, or covered by an after sales agreement); or
  • The work to be performed requires someone currently unavailable in Canada, with proprietary knowledge, experience and/or tools from the OEM (or an approved OEM licensee) to perform the work or to oversee and direct Canadians doing the work; or
  • Service required for equipment that is so old (no longer in production) that customized parts have to be manufactured / or new parts reconfigured by an OEM approved technician / representative.

Variation: No advertising or recruitment is required.

Applicability: All Provinces

Warranty Work

Description: When the work entails installation, inspection or repair of equipment, and the terms of the warranty require the work to be done by skilled workers designated by the manufacturer.

Variation: No advertising or recruitment is required.

Applicability: All Provinces

Employers

Get Started

Latest News

  • Nova Scotia Demand: Express Entry to Reopen 'In the Coming Weeks' With New Occupations List

    Nova Scotia has released a new list of target 'opportunity' occupations for its Nova Scotia Demand: Express Entry Canadian immigration stream, part of the Nova Scotia Nominee Program (NSNP). Of the 16 occupations on the updated list, eight are new, with the remaining eight having also been on the previous list.

  • Alberta Prohibits Use of Temporary Foreign Worker Program for 29 Skilled Occupations

    The government of Alberta, with federal approval, has launched an Employer Liaison Service that aims to match open job positions with qualified local workers. As part of this two-year pilot program, Albertan companies will not be allowed to avail of the Temporary Foreign Worker Program (TFWP) when hiring in any of 29 high-skilled occupations.