Les questions fréquentes relatives aux frais gouvernementaux et coûts de la demande.

Les frais sont payables au gouvernement canadien comme suit :

Catégorie de demande au fédéralDevise
CAD
Travailleur qualifié/regroupement familial demandeur principal 550
Demandeur principal travailleur autonome 1,050
Chaque personne à charge de 19 ans et plus 550
Chaque personne à charge de moins de 19 ans 150
Frais de droit de résidence permanente (payable avant l’arrivée) 490

Ces frais sont susceptibles de changement à tout moment. Des frais gouvernementaux additionnels peuvent s’appliquer pour les demandeurs destines à la province du Québec et sous certains programmes des candidats des provinces .

Les frais gouvernementaux doivent être soumis en même temps que votre demande d'immigration au Canada et sont remboursables en tout temps avant l'évaluation de la demande par un agent d'immigration. Si des taxes provinciales sont applicables, elles sont payables au moment où votre demande est soumise auprès de la province. Les frais de droit de résidence permanente peuvent être payés à tout moment avant la délivrance de visa de résidence permanente et sont remboursables si, pour une raison quelconque, vous ne devenez pas résident permanent du Canada.

Toutes les demandes de visa de résidence permanente sont soumises à des bureaux d’immigration désignés au Canada et les frais de traitement gouvernementaux associés à ces demandes doivent être payés en dollars canadiens. Les droits exigés pour la résidence permanente peuvent, selon les circonstances, être payés à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada. S’ils sont payables à l'étranger, vous devrez vérifier avec le bureau des visas qui traite la demande pour déterminer la devise dans laquelle les frais doivent être payés. Les demandes de résidence temporaire (Visa de visiteur), permis de travail ou de permis d'études sont généralement soumis à des bureaux des visas à l'extérieur du Canada et vous devrez vérifier avec le bureau des visas le plus proche de chez vous.

Le requérant principal et son conjoint à charge doivent payer ces frais n’importe quand avant l’émission des visa de résidence permanente. En ce moment, les frais de droit de résidence permanente est fixé à 490$ CAN. Ces frais sont entièrement remboursables si pour une raison quelconque le demandeur principal ou le conjoint accompagnant ne deviennent pas résidents permanents.

Oui, tous les demandeurs de 19 ans ou plus doivent payer les frais de droit de résidence permanente.

Vous aurez également à payer les frais liés aux examens médicaux et, si nécessaire, à la certification et/ou traduction des documents en français ou en anglais. De plus, le programme fédéral des travailleurs qualifiés exige des candidats une évaluation de leur diplôme étranger par un organisme canadien désigné.

Home Immigrate Canada Immigration Questions (FAQ) Canadian Government Fees and Application Costs FAQ

Canadian Government Fees and Application Costs FAQ

Fees are payable to the Canadian government as follows:
Category of applicant Currency
Federal CAD
Skilled Worker/Family Class Principal applicant 550
Self-Employed Principal applicant 1,050
Each accompanying family member 22 and over 550
Each family member under 22 years old 150
Right of Permanent Resident Fee (payable before landing) 490

Fees are subject to change at any time.
Additional government fees apply for applicants destined to the province of Quebec and under the Ontario Provincial Nomination Program.

Canadian government fees must be submitted concurrently with your Canadian Immigration Application and are refundable at any time before assessment of the application by a Canadian Immigration Visa Officer has begun. If any provincial fees are required they are payable at the time that your application is submitted to the province. The Right of Permanent Resident Fee may be paid at any time prior to the issuance of your Canada Immigration (Permanent Resident) Visa and is refundable if, for any reason, you do not become a Canadian Permanent Resident.

All applications for Canadian Permanent Resident Visas are submitted to designated intake offices in Canada and the government processing fees associated with these applications must be paid in Canadian dollars. The Right of Permanent Residency fee may, depending on the circumstances, be paid inside or outside Canada. If payable outside Canada, you should check with the Canadian visa office that is processing the application to determine the currency in which the Right of Permanent Residency fee must be paid. Applications for a Temporary Resident (Visitor) Visa, Work Permit, or Study Permit are generally submitted to Canadian visa offices outside Canada and you should check with the Canadian visa office closest to you.

The principal applicant and accompanying spouse/common law partner must pay this fee at any time before their Canada Immigation Visa is issued. At this time, the Right of Permanent Resident Fee is set at CAD 490. The Right of Permanent Resident Fee is fully refundable if for any reason the principal applicant or accompanying spouse/common law partner do not land in Canada as permanent residents.

Yes, all applicants 22 years of age or older must pay the Right of Permanent Resident Fee.

You can expect to pay fees related to medical examinations and, if required, to the notarization and/or the translation of documents into French or English. Additionally, the Federal Skilled Worker Class requires applicants to have their foreign educational credentials assessed for Canadian equivalency by a designated Canadian accreditation body.
 

Search Jobs in Canada

Occupation:
Location:






This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here.