A PROPOS DE CANADAVISA

Le nom de domaine CanadaVisa.com appartient à l’avocat en immigration canadienne, Maître David Cohen et fait partie du Réseau d’Immigration Campbell Cohen (ci-après nommé  « RICC » ou « notre » ou « nous »). Cette politique de confidentialité s’applique aux opérations de toutes les propriétés et services du réseau des sites internet RICC, sauf si le contraire est spécifiquement indiqué. Le RICC est une collection de propriétés web en lien avec l’immigration canadienne offrant une variété de services personnalisés facilitant les démarches d’immigration au Canada.

Le RICC inclus les sites internet suivants:

CanadaVisa.com, CICNews.com et CanadaStudyNews.com.

Notre adresse postale est:
1303 avenue Greene, bureau 200,
Westmount, Montréal, Québec, Canada
H3Z 2A7
1.514.937.9445
1.888.947.9445 (numéro gratuit en Amérique du Nord)

Cette politique de confidentialité décrit notre engagement envers la confidentialité de tous les visiteurs du RICC et décrit entièrement quand, comment et pourquoi nous collectons des données personnelles de façon sécurisée. Votre utilisation des sites internet et des services du RICC est assujettie à la politique de confidentialité qui suit. De plus, votre utilisation de nos sites et services qui y sont associés constitue une acceptation des termes la présente politique de confidentialité.

LA COLLECTE DE DONNEES PERSONNELLES

Les coordonnées

  • Vous avez l’option de soumettre vos coordonnées au cours de l’utilisation et de l’accès à nos sites. Les détails de ces coordonnées sont conservés dans un centre de données sécurisé en Amérique du Nord afin que nous puissions répondre à toute requête que vous pouvez formuler. Les visiteurs qui nous fournissent leur numéro(s) de téléphone et adresse(s) courriel en ligne ne seront contactés par nous que dans le cadre de sujets liés à l’immigration canadienne et/ou l’établissement au Canada et/ou aux études au Canada.

Les données personnelles

  • Vous pourriez être sollicité à fournir des informations personnelles dans le cadre de certains champs de nos sites internet. Les informations personnelles collectées sur ces sites ne sont pas transférées à des tierces parties sans votre consentement et ne seront utilisées que dans le seul but pour lequel elles ont été demandées.
  • Les informations personnelles que vous nous fournissez au sein du Questionnaire d’Eligibilité sont collectées dans le but d’évaluer votre potentiel pour immigrer au canada en vertu des critères de sélection de l’immigration canadienne en vigueur. Toute information qui nous est transmise n’est pas vendue ou transférée à une tierce partie sans votre consentement. Lors de la soumission de votre Questionnaire d’Eligibilité à l’Immigration canadienne, vous pouvez vous attendre à recevoir vos résultats envoyés à l’adresse courriel que vous nous avez fournie, dans les 24 heures qui suivent la soumission. Après ça, nous pourrions envoyer des courriels de suivi à la même adresse courriel concernant votre demande en lien avec l’immigration canadienne, à moins que vous ne vous soyez désinscrit ou que vous ayez requis de ne plus recevoir ces courriels.
  • Si vous choisissez de nous soumettre votre curriculum vitae, il sera utilisé pour évaluer votre éligibilité pour l’immigration au Canada. Les curriculums vitae ne sont partagés avec aucune autre entité qui n’est pas reliée au RICC sans votre consentement.

La sécurité des données

  • Nous utilisons des technologies d’encryptage standard dans l’industrie pour recevoir les informations sensibles que vous soumettez sur nos sites.
  • Les informations que nous recevons de vous, telle que votre enregistrement et les détails de votre évaluation, ou toute autre information personnelle identifiable, est conservée dans une centre de données sécurisé situé en Amérique du Nord.

Les cookies du site internet

  • Les cookies sont de petits fichiers qui sont placés dans votre appareil lorsque vous visitez des propriétés en ligne. Ces fichiers aide l’analyse du trafic du site internet and des pages visitées afin d’élaborer des services en ligne sur-mesure en fonction de votre préférences individuelles.
  • Lorsque vous visitez le RICC, nous pourrions placer sur votre appareil un ou plusieurs cookies pour faciliter l’accès à nos sites internet et pour personnaliser votre expérience en ligne. A travers l’utilisation de ces cookies, nous pourrions aussi automatiquement collecter des informations sur votre activité en ligne sur nos sites internet, nous (ou des tierces parties) pourrions utiliser certaines information anonymes, non personnelles, collectées sur le RICC pour vous montrer des publicités qui seront d’un plus grand intérêt pour vous.
  • Nous pourrions autoriser de tierces parties, incluant des fournisseurs de services autorisés et sociétés de publicité tel que Facebook et Google, d’employer des cookies de tierces parties pour collecter ces informations anonymes. Nos sites internet ne fournissent aucune information personnelle à ces tierces parties sans votre consentement. Ces tierces parties pourraient collecter des informations sur vos habitudes de navigation, telles que les pages visitées, les liens suivis et autres sites internet visités. Ces informations pourraient leur permettre de vous proposer des publicités plus pertinentes, de limiter le nombre de fois où vous verrez ces publicités et de jauger l’efficacité de ces campagnes.
  • La plupart des navigateurs permettent la présence de cookies par défaut mais vous pouvez normalement modifier les réglages de votre navigateur pour bloquer les cookies. Si vous choisissez de bloquer les cookies, veuillez noter que vous pourriez ne pas être en mesure de vous enregistrer ou d’utiliser certaines de nos options interactives offertes sur nos sites internet.
  • L’option pour changer les paramètres des cookies se trouve généralement dans les menus « Options » ou « Préférences » de votre navigateur. Afin de comprendre ces paramètres, les liens suivants pourraient vous être utiles, vous pouvez utiliser le bouton « Aide » de votre navigateur pour plus de détails.

Publicité comportementale en ligne

  • Au cours des visites sur d’autres sites internet, nous (ou les tierces parties telles que Facebook ou Google) peuvent utiliser certaines informations anonymes, non personnelles collectées sur nos sites afin de vous montrer de la publicité d’un plus grand intérêt pour vous, ce qui est appelé la publicité comportementales en ligne (PCL).
  • Aucune des techniques PCL que nous utilisons ne collectent des informations telles que votre nom, adresse courriel, adresse postale ou numéro de téléphone.
  • Nos partenaires ou tierces parties peuvent utiliser des PCL pour vous montrer des publicités en lien avec votre comportement. Si vous souhaitez ne pas recevoir de publicités en lien avec votre comportement en ligne, veuillez visiter http://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr ou http://www.youronlinechoices.eu/ L’option de retrait n’implique pas que vous ne recevrez plus aucune publicité lorsque vous visiterez ces sites, mais la publicité que vous verrez ne sera plus basée sur votre comportement en ligne.

L’Infolettre d’Immigration canadienne

  • L’Infolettre d’immigration canadienne est une publication basée sur un site internet publiée par l’avocat en immigration canadienne, Maître David Cohen. L’Infolettre est distribuée de façon électronique et envoyée directement à votre boite courriel au minimum deux fois par mois. Elle peut aussi directement être accédée sur le site CICNews.com, qui fait partie du Lorsque vous optez vous recevoir l’Infolettre de l’immigration canadienne, vous consentez aussi à la délivrance des messages électroniques concernant des sujets en lien avec l’immigration canadienne. Votre adresse courriel, ainsi que les informations personnelles que vous nous fournissez, ne sont pas divulguées à des sites internet tiers sans votre consentement et utilisés uniquement dans le but pour lequel elles ont été requises.
  • Si vous souhaitez ne plus recevoir l’Infolettre de l’immigration canadienne, cliquez simplement sur le lien « se désinscrire » situé tout au bas de la page de chaque Infolettre que nous envoyons. Alternativement, vous pouvez visiter notre page de désinscription afin de retirer votre nom de notre base de données destinataires de notre Infolettre.

Les hyperliens externes

  • Nos sites peuvent fournir des hyperliens vers d'autres sites internet ou autres endroits sur Internet en dehors du groupe RICC. Ces hyperliens mènent à des sites internet publiés ou exploités par des tiers qui ne sont pas affiliés ou liés de quelque façon que ce soit au RICC. Ils ont été inclus dans notre site internet pour améliorer votre expérience utilisateur et sont présentés à titre d'information seulement. Nous nous efforçons de sélectionner des sites internet fiables et des sources d'informations pour votre convenance. Nous ne sommes aucunement responsables du contenu de tout site ou page internet lié externe. Vous pouvez utiliser ou suivre ces liens à vos risques et périls et nous ne sommes pas responsables des dommages ou pertes résultant de votre relation ou de votre utilisation avec ces liens.

L’ACCES A VOS DONNEES PERSONNELLES

  • Vous avez le droit de voir, de modifier ou de supprimer les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre vie privée ou sur cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter.

ABOUT CANADAVISA

The domain name www.canadavisa.com belongs to Canadian Immigration Attorney David Cohen and is part of the Campbell Cohen Immigration Network (henceforth referred to as the CCIN or "our" or "we"). This Privacy Policy applies to the operations of all network properties and services within the CCIN family of websites, unless specifically indicated otherwise. The CCIN is a collection of Canadian Immigration related web properties which offer various customized and value-added services that facilitate the process of immigration to Canada.

The CCIN includes the following web sites:
Canadavisa.com, CICNews.com, and Canadastudynews.com.

Our postal address is:
1980 Sherbrooke Street West, Suite 800
Montreal, QC, Canada
H3H 1E8
1.514.937.9445
1.888.947.9445 (Toll free in North America)

This Privacy Policy outlines our commitment to the privacy of all visitors to the CCIN, and fully describes when, why and how we collect personal data in a secure manner. Your use of CCIN Internet sites and services is subject to the following Privacy Policy. In addition, your use of our sites and associated services constitutes your acceptance of these terms.

COLLECTION OF PERSONAL DATA

Contact Data

  • You have the option of submitting personal contact data in the course of accessing our sites. These contact details are stored in a secure data centre within North America so that we may respond to any requests made by you. Visitors who supply us with their telephone number(s) and email address(es) online will only receive contact from us regarding matters relating to Canadian immigration and/or settlement in Canada and/or studying in Canada.

Personal Data

  • You may be asked to provide personal information in certain fields on our websites. The personal information collected on these sites will not be transferred to any third parties without your consent and will be used solely for the purposes for which it was requested.
  • The personal data you provide to us in the Eligibility Questionnaire is collected for the purpose of assessing your potential to immigrate to Canada under Canada's current immigration selection criteria. Any personal information submitted to us will not be sold, or otherwise transferred, to a third-party source without your consent. Upon submitting your Canada Immigration Eligibility Questionnaire, you can expect your results to be delivered to the email address you have provided to us within 24 hours from the time of submission. Thereafter, we may send follow-up emails to the same email address regarding your Canadian immigration inquiry, unless you have unsubscribed or requested to no longer receive these emails.
  • If you choose to submit your resume to us, it will be used to evaluate your eligibility for Canadian immigration. Resumes are not shared with any entity unrelated to the CCIN without your consent.

Data Security

  • We use industry-standard encryption technologies to receive sensitive data submitted by you on our sites.
  • The information that we receive from you, such as registration and assessment details, or any other personally identifiable information, is stored in a secure data centre within North America.

Website Cookies

  • Cookies are small files that are placed onto your device when you visit online properties. The files help analyze website traffic and page visits in order to tailor online services to your individual preferences.
  • When you visit the CCIN, we may assign your device one or more cookies to facilitate access to our sites and to personalize your online experience. Through the use of these cookies, we also may automatically collect information about your online activity on our sites, such as the pages you visit, the time and date of your visits, the links you click, and the searches you conduct. While the information collected cannot be used to identify you, cookies provide important data for our marketing department. During your visits to other websites, we (or third parties) may use certain anonymous, non-personal data collected on the CCIN to show you advertisements likely to be of greater interest to you.
  • We may allow third parties, including authorized service providers and advertising companies like Facebook and Google, to employ third-party cookies to collect anonymous information. Our websites do not provide any personal information to these third parties without your consent. These third parties may collect information about your browsing habits, such as pages visited, links followed, and external websites visited. This information may allow them to deliver more relevant advertisements, to limit the number of times you see advertisements, and to gauge campaign effectiveness.
  • Most browsers have cookies enabled by default, but you can usually modify your browser settings to disable cookies. If you choose to disable cookies, please note that you may not be able to sign in or use some of the interactive features offered on our websites.
  • The option to change cookies settings is typically found in the 'Options' or 'Preferences' menu of your browser. In order to understand these settings, the following links may be helpful. Otherwise, you should use the 'Help' option in your browser for more details.

Online Behavioural Advertising (OBA)

  • During your visits to other websites, we (or third parties like Facebook and Google) may use certain anonymous, non-personal data collected on our sites to show you advertisements likely to be of greater interest to you, which is called Online Behavioural Advertising (OBA).
  • None of the OBA techniques we use will collect information such as your name, email address, postal address or phone number.
  • Our partners or third parties may use OBA to show you advertisements based on your behaviour. If you want to opt out of receiving online behavioural advertising, please visit http://optout.aboutads.info/?c=2&lang=EN or http://www.youronlinechoices.eu/. The opt-out function does not mean that you will no longer receive advertising when visiting sites, but that the advertising you see will not be customized based on your behaviour.

The Canada Immigration Newsletter

  • The Canada Immigration Newsletter is a web-based publication edited by Canadian Immigration Attorney David Cohen. The newsletter is distributed electronically and delivered directly to your inbox at least twice per month. It may also be accessed directly on CICNews.com, which is part of the CCIN. When you opt to receive the Canada Immigration Newsletter, you are consenting to the delivery of email messages concerning topics related to Canadian immigration. Your email address, as well as any personal information you provide to us, will not be disclosed to any third-party websites without your consent and will be used solely for the purposes for which it was requested.
  • If you wish to opt-out of any future delivery of the Canada Immigration Newsletter, simply click on the ‘Unsubscribe’ link located at the bottom of every newsletter we send you. Alternatively, you can visit our unsubscribe page to remove your name from our newsletter delivery database.

External Hyperlinks

  • Our sites may provide hyperlinks to other locations or websites on the Internet outside the CCIN group. These hyperlinks lead to websites published or operated by third parties who are not affiliated with or in any way related to the CCIN entity. They have been included in our website to enhance your user experience and are presented for information purposes only. We endeavor to select reputable websites and sources of information for your convenience. We are not in any way responsible for the content of any externally linked website or webpage. You may use or follow these links at your own risk and we are not responsible for any damages or losses arising out of or in connection with your use of the links.

ACCESS TO PERSONAL DATA

Complaint Mechanism

  • You have the right to view, amend or delete the personal information that we hold about you. If you have any questions or concerns regarding your privacy or this Privacy Policy, you may contact us.