Hey all...
To all who submitted their files at DAMASCUS BIQ, Please find below what I just received from my lawyer:
Cher/e client/e,
La présente est pour vous informer de la fermeture totale du bureau du Québec à Damas. Seuls les candidats qui ont un dossier en attente pour entrevue seront affectés. Cependant, les candidats qui ont soumis avec leur demande le résultat du TEFAQ ou l'équivalent (TEF, DELF, etc.) ont une grande chance (99%) d'être dispensé d'entrevue. Pour cela, j'encourage ceux et celles qui n'ont pas soumis le résultat de l'examen de langue de le faire le plutôt possible. Toute nouvelle demande doit être presenter à Montréal.
Cependant, l'Ambassade du Canada à Damas a publié sur son logiciel le suivant CITONS ...Le gouvernement du Canada recommande d'éviter tout voyage en Syrie vu le caractère imprévisible des conditions entourant la sécurité. Les Canadiens qui se trouvent actuellement en Syrie devraient songer à quitter le pays ... FINCIT. Vous pouvez consulter l'article en entier sur le lien suivant http://www.international.gc.ca/media/aff/news-communiques/2011/126.aspx?lang=fra
En ce qui concerne le service du bureau des visas à Damas, il est rendu à son plus bas niveau. A noter que, quelques dossiers avec le fédéral ont été transférés à Warsaw sans le déclarer officiellement. Selon mon expérience avec les Ambassades Canadiennes au Moyen Orient, ceci est une indication à la fermeture totale!
Tout ce qui précède ne doit pas vous inquiéter en tant que candidat à l'immigration. Au contraire, vos dossiers seront en sécurité et le traitement prendra en considération cette nouvelle situation.
A cause de ce changement opérationnelle imprévu, j'encourage aussi tout candidat dans la catégorie fédérale des travailleurs qualifiés qui n'a pas fourni un résultat de l'examen de langue (TEFAQ, TEF ou IELTS) de le faire immédiatement afin d'assurer une approbation de sa demande sans entrevue et sans être obligé à se déplacer.
Je vous tiendrai au courant de tout ce qui adviendra à votre dossier dès que connu.
Sincèrement,