+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

*******CEC AOR APRIL 2021*******

pelagaggi

Full Member
Mar 16, 2022
29
10
Hope so. There was a backlog of around 12000 CEC applicants in the beginning of march but they have processed 2000 applications in last 2 weeks and reduced the backlog to 10000. Hopefully with this pace they can clear the backlog of CEC applicants in 3 months. Fingers crossed!!!
Where can you see the backlog?
 

pelagaggi

Full Member
Mar 16, 2022
29
10
Thanks if that's true that means that their status page was very unreliable:
https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/application/check-status.html
It was on April20s a while back and then it jumped a week back and then again and now it says March 14 and 20, 2021
 

tully

Hero Member
Oct 5, 2020
322
101
This is crazy it been 12 months. People who applied three four months after me already have received PRs. So stressful.
 

Manelle

Member
Mar 18, 2022
18
0
Bonjour

Je viens de découvrir ce forum. excusez moi je ne connais pas les termes mais je vais presenter mon dossier. Marie avec 2 enfants.

AOR 9 avril 2021
j'avais des soumis avec les visites médicales de tous. ( moi résident au Québec et mon conjoint + 2 enfants au Cameroun)
Ma famille est arrivée au Québec le 21 juillet 2022.

Nouvelle Visite médicale demandée et soumise le 9 décembre juste pour ma conjointe et nos 2 enfants.

je vais accoucher en mai et nous résidons au Québec. J'ai appelé il y a un mois et on ma fait savoir qu'on vérifie les antécédents et que tous les autres étapes étaient déjà passés mais depuis plus rien. La visite médicale de mon conjoint expire le 28 Mars. Je ne peux quitter le Quebec car jai un permis de travail ferme.


SVP :
- pensez-vous que le fait que je sois enceinte retarde mon dossier ?
- Comment je peux prouver à l'agent d'immigration que je quitte le Québec après ma RP?
- Avez vous connaissance des personnes residents au Quebec qui ont eux leur RP ?

Je suis désespéré et impuissant car mon permis de travail expire jai tellement peur
Merci d'avance pour vos orientations
 

pelagaggi

Full Member
Mar 16, 2022
29
10
Bonjour

Je viens de découvrir ce forum. excusez moi je ne connais pas les termes mais je vais presenter mon dossier. Marie avec 2 enfants.

AOR 9 avril 2021
j'avais des soumis avec les visites médicales de tous. ( moi résident au Québec et mon conjoint + 2 enfants au Cameroun)
Ma famille est arrivée au Québec le 21 juillet 2022.

Nouvelle Visite médicale demandée et soumise le 9 décembre juste pour ma conjointe et nos 2 enfants.

je vais accoucher en mai et nous résidons au Québec. J'ai appelé il y a un mois et on ma fait savoir qu'on vérifie les antécédents et que tous les autres étapes étaient déjà passés mais depuis plus rien. La visite médicale de mon conjoint expire le 28 Mars. Je ne peux quitter le Quebec car jai un permis de travail ferme.


SVP :
- pensez-vous que le fait que je sois enceinte retarde mon dossier ?
- Comment je peux prouver à l'agent d'immigration que je quitte le Québec après ma RP?
- Avez vous connaissance des personnes residents au Quebec qui ont eux leur RP ?

Je suis désespéré et impuissant car mon permis de travail expire jai tellement peur
Merci d'avance pour vos orientations
I think that the fact that you're expecting will not impact your file. If you contact them via the web form you may be able to get some priority. As far as I know, you should submit a web form after your offspring is born.
https://www.cic.gc.ca/english/contacts/web-form.asp



Je pense que le fait que vous soyez enceinte n'aura pas d'impact sur votre dossier. Si vous les contactez via le formulaire Web, vous pourrez peut-être obtenir une certaine priorité. Autant que je sache, vous devez soumettre un formulaire Web après la naissance de votre progéniture.
https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/web-form.asp
 
  • Like
Reactions: Manelle

Manelle

Member
Mar 18, 2022
18
0
I think that the fact that you're expecting will not impact your file. If you contact them via the web form you may be able to get some priority. As far as I know, you should submit a web form after your offspring is born.
https://www.cic.gc.ca/english/contacts/web-form.asp



Je pense que le fait que vous soyez enceinte n'aura pas d'impact sur votre dossier. Si vous les contactez via le formulaire Web, vous pourrez peut-être obtenir une certaine priorité. Autant que je sache, vous devez soumettre un formulaire Web après la naissance de votre progéniture.
https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/web-form.asp

Jai entendu dire que les formulaire Web retarde les dossiers, je ne sais pas si cest vrai. merci
 

pelagaggi

Full Member
Mar 16, 2022
29
10
IRCC just updated their status and went back 5 weeks, now they say that they're processing February 7 and 13, 2021
On the last week of December 2021 they reported that they were processing April 18 to 24 2021. :(

They are reporting the same status that they reported 29 weeks ago. They started decreasing the status 7 weeks ago and since then haven't made progress.
This is very inconsistent with their report saying that they have processed 2k out of 10k in the last two weeks. :(
 
  • Like
Reactions: tully

lisasimpson

Member
Nov 18, 2021
12
3
Hey guys, received portal email today AOR April 17. But i'm currently not in canada, & my return date is on April 20. Do I have to reach canada before that or can I reply to my portal email saying I'm not in Canada (will that cause any issues?) Has anyone encountered similar situation? @legalfalcon
 

pelagaggi

Full Member
Mar 16, 2022
29
10
My account had the biometrics and medical approved and the status as lat updated on December 31, today I entered and the medical exam is no longer there. :(