+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

Quebec 2010 Applicants Damasucs Visa office

akramsam

Star Member
Jun 6, 2011
77
0
Category........
Visa Office......
Damascus
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
10-10-2010
Doc's Request.
Nothing
AOR Received.
29-01-2011
Interview........
Waiting
Bachar, Ill do my best to share it online...


Bachar said:
any link for connexion, i couldnt find any PDF for this book, any help plz
 

RICOLUNA

Hero Member
Mar 7, 2011
612
22
123
BEIRUT
Category........
Visa Office......
Damascus
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
D1=10-AUG-2010; D2= 30-MAY-2012
Doc's Request.
NOTHING
Nomination.....
Interview 22 MAY 2012 Istanbul CSQ RECEIVED
AOR Received.
D1 05.10.2010 / D2 06.06.2012
IELTS Request
SENT TCF QUEBEC (C1/B2)
File Transfer...
Bucharest
Med's Request
17 September 2013
Med's Done....
23 September 2013
mazharhussaen said:
Dear Ricoluna

thanks for your reply, if it will be in turkey then INSHALLAH we shall meet there. it was a good site of quebec immigration questions.

have you applied throught david cohen?


regards
Mazhar
Hello Mazhar,
No i have applied with a local lawyer , my sister in low and many others i know they applied through him.
Let's hope for some good news this week,
Regards
 

Bachar

Hero Member
Sep 12, 2011
734
54
thanks Akram, i will be waiting,
by the way, did anybody hear about any new changes in the immigration law?? will it be in October ?
 

RICOLUNA

Hero Member
Mar 7, 2011
612
22
123
BEIRUT
Category........
Visa Office......
Damascus
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
D1=10-AUG-2010; D2= 30-MAY-2012
Doc's Request.
NOTHING
Nomination.....
Interview 22 MAY 2012 Istanbul CSQ RECEIVED
AOR Received.
D1 05.10.2010 / D2 06.06.2012
IELTS Request
SENT TCF QUEBEC (C1/B2)
File Transfer...
Bucharest
Med's Request
17 September 2013
Med's Done....
23 September 2013
Hello Guys, how are u all.....no news till now, I really don't understand why is taking so long.....our friend MEDO was invited for interview in Damascus in July 2011 but because they close the Embassy they have cancelled all interviews. They re-invited Medo in November.....i think this session in Turkey November-December will be for those that were invited before to have an interview and after the embassy cancelled them all. They are recalling them now. I don't think they have worked with any new files......this is the only explication i can find...... :(
 

genona

Hero Member
Apr 29, 2011
237
1
Uae
Category........
Visa Office......
CSQ - sub to montreal FEDERAL - sub to VO ABUDhabi
NOC Code......
3152
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
May 2011
AOR Received.
Aug -16-2011
IELTS Request
N/A
File Transfer...
11/09/2012 App received by CIC 11/03/2013 IN PROCESS
Med's Request
not yet
Med's Done....
march 2013
Interview........
JULY 13, 2012( csq received)
Passport Req..
nov 2013
VISA ISSUED...
dec 2013
LANDED..........
soonnnn
akramsam said:
Hello Bachar,

As u r seeking a good methode de francais to start with.. there is many good methodes u can find online, but I want to advise you with (Version Originale or Echo or Alter Ego).. any of them is great ... I have the 3 of them .. but, I loved Version Originale the most, also I tried in the beginning of my learning an old methode, it was good as well, its name is (Connexions).

The best thing about Version Originale, Echo & Connexions.. that the 3 methodes have a conclusion for all the grammars and the important verbs u study in each book. So it is organized and helps u to memories.
In Connexions & Echo there is also a vocabulary of the most important words. I love the organized methode coz it helps me a lot while studding.

If it is my decision I would choose Version Originale. It is very organized.. Not very hard.. has a wide range of information, also it has all the CDs & DVDs of the listening included in the price with the books. Then my second choice would be Echo.
By the way, if u can provid me with ur email on a private message I can send u the first 2 books of Connexions ... I have it as a PDF.

Wish you all the best,


HI! IVE READ UR POST...I'M ALSO HAVING DILEMNA ON HOW TLO STUDY..IVE BOUGHT FRENCH BOOK FROM ALLIANCE BUT I DONT LIKE IT...I FIND IT HARD TO STUDY..ITS MOSTLY EXERCISES...COULD U PLEASE SEND ME ALSO ON MY EMAIL...PLEASE...thanks n
 

akramsam

Star Member
Jun 6, 2011
77
0
Category........
Visa Office......
Damascus
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
10-10-2010
Doc's Request.
Nothing
AOR Received.
29-01-2011
Interview........
Waiting
genona, I'll do my best.. hopefully today, but could u send me ur email here, or in private message??

Best wishes,


genona said:
HI! IVE READ UR POST...I'M ALSO HAVING DILEMNA ON HOW TLO STUDY..IVE BOUGHT FRENCH BOOK FROM ALLIANCE BUT I DONT LIKE IT...I FIND IT HARD TO STUDY..ITS MOSTLY EXERCISES...COULD U PLEASE SEND ME ALSO ON MY EMAIL...PLEASE...thanks n
 

akramsam

Star Member
Jun 6, 2011
77
0
Category........
Visa Office......
Damascus
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
10-10-2010
Doc's Request.
Nothing
AOR Received.
29-01-2011
Interview........
Waiting
Hey Bachar & genona,


I sent it to your emails, ... genona, I got your email from your profile!!

Wish You Great French Learning, ;)


Bachar said:
thanks Akram, i will be waiting,
by the way, did anybody hear about any new changes in the immigration law?? will it be in October ?
 

genona

Hero Member
Apr 29, 2011
237
1
Uae
Category........
Visa Office......
CSQ - sub to montreal FEDERAL - sub to VO ABUDhabi
NOC Code......
3152
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
May 2011
AOR Received.
Aug -16-2011
IELTS Request
N/A
File Transfer...
11/09/2012 App received by CIC 11/03/2013 IN PROCESS
Med's Request
not yet
Med's Done....
march 2013
Interview........
JULY 13, 2012( csq received)
Passport Req..
nov 2013
VISA ISSUED...
dec 2013
LANDED..........
soonnnn

yma981

Hero Member
Dec 21, 2010
282
49
Visa Office......
Lebanon
Job Offer........
Pre-Assessed..
Med's Request
24-02-2012
Med's Done....
05-03-2012
Passport Req..
25-07-2013
Hello Guys

Did they really withdraw the citizenship of 15000 individuals??

Any1 has any information about this?

10x
 

RICOLUNA

Hero Member
Mar 7, 2011
612
22
123
BEIRUT
Category........
Visa Office......
Damascus
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
D1=10-AUG-2010; D2= 30-MAY-2012
Doc's Request.
NOTHING
Nomination.....
Interview 22 MAY 2012 Istanbul CSQ RECEIVED
AOR Received.
D1 05.10.2010 / D2 06.06.2012
IELTS Request
SENT TCF QUEBEC (C1/B2)
File Transfer...
Bucharest
Med's Request
17 September 2013
Med's Done....
23 September 2013
Guys I found on some other pages some answers and questions for those having the interview.Maybe is useful

1-Avez-vous une idée sur l'équivalence de vos diplômes ?
• Oui je sais que j'ai la possibilité d'avoir l'équivalence de mes diplômes avant de partir au Canada, en effectuant une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l'immigration et communautés culturelles du Québec ; on remplie un formulaire, on y joint les copies des diplômes traduits + les frais d'étude du dossier qui valent 105CAD (vous devez montrer que vous connaissez la procédure d'obtenir l'équivalence de vos diplômes.
• Je sais aussi que les diplômes privés n'obtiennent pas d'équivalence pour le moment (pour les personnes qui ont des diplômes privés.
• Et aussi je connais le système d'enseignement du Québec et je sais que mon diplôme est équivalent au baccalauréat du Québec(vous devez montrer aussi que vous connaissez l'équivalence de vos diplômes par rapport au système d'enseignement du Québec.

2-Avez-vous des amis ou parents pour vous aider dans votre établissement au Canada ?
• Oui je connais Mr........., il travaille au Québec entant que technicien en automatisme dans une entreprise( donner le nom de la société), il est au Canada depuis 3 ans (par exemple), et il habite à ...........( Donner l'adresse des personnes que vous connaissez.

3- Avez-vous une idée sur le mode de vie au Québec ?
• Oui effectivement, au Québec le salaire minimum SMIG est 1300 CAD, et je compte dépenser 1000 CAD par mois ; 400CAD pour le loyer, 400 CAD pour la nourriture et 200 CAD pour les autres frais ( transport, téléphonie, internet....

4. Comment allez-vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous n'en trouvez pas, que feriez-vous ?
• J'ai déjà commencé à travers des sites Internet tel que : Consulter les sites de recherche d'emploi
• Mais une fois au Québec, je vais m'adresser au centre d'emploi de mon quartier et aussi, je vais présenter directement mes services aux entreprises et je vais constituer un réseau de contact et connaissance pour avoir les actualités du marché de ‘emploi
• Et bien sûr, je chercherais dans les journaux et je contacterais les cabinets de recrutement.
• Mais si je ne trouve pas d'emploi dans mon domaine je chercherais des stages pour avoir de l'expérience.

5- Votre profession est-elle réglementée au Québec ?
• Vous savoir si votre profession est réglementée et régie par un ordre professionnel et savoir les conditions et la démarche à suivre pour s'adhérer à cet ordre professionnel. Pour des informations supplémentaires consulter le site suivant : Ordres professionnels

6- Comment et quand avez-vous pensé immigrer au Québec ?

N.B:Là aussi vous devez avoir des réponses convaincantes.

7- De quel montant d'argent disposez-vous pour vous installer au Québec ? Pensez-vous que ce sera suffisant ?
• J'ai en ma possession un montant de XXXX CAD ce qui est suffisant pour vivre jusqu'au 3 mois sans travail.
• Et personnellement, je crois pouvoir trouver un 1er emploi au plus tard le 3eme mois après mon arrivé.
N.B:Là vous devez justifier le montant en votre possession et montrer que vous trouverez facilement un emploi car votre spécialité est demandée au québec.

8- Pourquoi avez-vous choisi la ville de (Montréal par exp.) pour votre établissement ?
• Là vous devez aussi être convaincant, dire par exemple, que mon ami ou ma famille habite à Montréal, et aussi donner des statistiques et des informations sur la ville ou vous voulez s'installer. Et n'oubliez pas de mentionner que vous resterez ouvert à toutes les autres villes du Québec et que vous pouvez aller travailler dans les autres villes si des opportunités se présentent dans d'autres villes du québec.

9- Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ? (la fameuse question )
• Là c'est une question piége , méfiez-vous des raisons non convaincantes, montrer votre motivation pour le Québec et n'oublier pas que l'Australie et les USA ont mis aussi un programme d'immigration.

10- que connaissez-vous sur le Québec ? ( A vos informations générales )
• Vous devez avoir des informations sur:
• La géographie
• L'histoire
• Le climat
• L'économie
• Système politique
• Les grandes villes
• Informations divers ( taux de chômage, actualités du Québec et Canada, coûts de logements...)

GOOD LUCK
 

mazharhussaen

Star Member
Jul 31, 2007
157
5
Category........
Visa Office......
DAMASCUS
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
12-08-2010
Doc's Request.
Nothing
Nomination.....
Nothing
AOR Received.
05-Oct-2010
IELTS Request
Not Asked
File Transfer...
No Applicable
Med's Request
Waiting
Med's Done....
Waiting
Interview........
Waiting
Passport Req..
Waiting
VISA ISSUED...
Waiting
LANDED..........
INSHALLAH
RICOLUNA said:
Guys I found on some other pages some answers and questions for those having the interview.Maybe is useful

1-Avez-vous une idée sur l'équivalence de vos diplômes ?
• Oui je sais que j'ai la possibilité d'avoir l'équivalence de mes diplômes avant de partir au Canada, en effectuant une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l'immigration et communautés culturelles du Québec ; on remplie un formulaire, on y joint les copies des diplômes traduits + les frais d'étude du dossier qui valent 105CAD (vous devez montrer que vous connaissez la procédure d'obtenir l'équivalence de vos diplômes.
• Je sais aussi que les diplômes privés n'obtiennent pas d'équivalence pour le moment (pour les personnes qui ont des diplômes privés.
• Et aussi je connais le système d'enseignement du Québec et je sais que mon diplôme est équivalent au baccalauréat du Québec(vous devez montrer aussi que vous connaissez l'équivalence de vos diplômes par rapport au système d'enseignement du Québec.

2-Avez-vous des amis ou parents pour vous aider dans votre établissement au Canada ?
• Oui je connais Mr........., il travaille au Québec entant que technicien en automatisme dans une entreprise( donner le nom de la société), il est au Canada depuis 3 ans (par exemple), et il habite à ...........( Donner l'adresse des personnes que vous connaissez.

3- Avez-vous une idée sur le mode de vie au Québec ?
• Oui effectivement, au Québec le salaire minimum SMIG est 1300 CAD, et je compte dépenser 1000 CAD par mois ; 400CAD pour le loyer, 400 CAD pour la nourriture et 200 CAD pour les autres frais ( transport, téléphonie, internet....

4. Comment allez-vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous n'en trouvez pas, que feriez-vous ?
• J'ai déjà commencé à travers des sites Internet tel que : Consulter les sites de recherche d'emploi
• Mais une fois au Québec, je vais m'adresser au centre d'emploi de mon quartier et aussi, je vais présenter directement mes services aux entreprises et je vais constituer un réseau de contact et connaissance pour avoir les actualités du marché de ‘emploi
• Et bien sûr, je chercherais dans les journaux et je contacterais les cabinets de recrutement.
• Mais si je ne trouve pas d'emploi dans mon domaine je chercherais des stages pour avoir de l'expérience.

5- Votre profession est-elle réglementée au Québec ?
• Vous savoir si votre profession est réglementée et régie par un ordre professionnel et savoir les conditions et la démarche à suivre pour s'adhérer à cet ordre professionnel. Pour des informations supplémentaires consulter le site suivant : Ordres professionnels

6- Comment et quand avez-vous pensé immigrer au Québec ?

N.B:Là aussi vous devez avoir des réponses convaincantes.

7- De quel montant d'argent disposez-vous pour vous installer au Québec ? Pensez-vous que ce sera suffisant ?
• J'ai en ma possession un montant de XXXX CAD ce qui est suffisant pour vivre jusqu'au 3 mois sans travail.
• Et personnellement, je crois pouvoir trouver un 1er emploi au plus tard le 3eme mois après mon arrivé.
N.B:Là vous devez justifier le montant en votre possession et montrer que vous trouverez facilement un emploi car votre spécialité est demandée au québec.

8- Pourquoi avez-vous choisi la ville de (Montréal par exp.) pour votre établissement ?
• Là vous devez aussi être convaincant, dire par exemple, que mon ami ou ma famille habite à Montréal, et aussi donner des statistiques et des informations sur la ville ou vous voulez s'installer. Et n'oubliez pas de mentionner que vous resterez ouvert à toutes les autres villes du Québec et que vous pouvez aller travailler dans les autres villes si des opportunités se présentent dans d'autres villes du québec.

9- Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ? (la fameuse question )
• Là c'est une question piége , méfiez-vous des raisons non convaincantes, montrer votre motivation pour le Québec et n'oublier pas que l'Australie et les USA ont mis aussi un programme d'immigration.

10- que connaissez-vous sur le Québec ? ( A vos informations générales )
• Vous devez avoir des informations sur:
• La géographie
• L'histoire
• Le climat
• L'économie
• Système politique
• Les grandes villes
• Informations divers ( taux de chômage, actualités du Québec et Canada, coûts de logements...)

GOOD LUCK
Dear Ricoluna
it is nice material!!!
anybody has got interview call in turkey this week or last week?
regards

Mazhar
 

RICOLUNA

Hero Member
Mar 7, 2011
612
22
123
BEIRUT
Category........
Visa Office......
Damascus
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
D1=10-AUG-2010; D2= 30-MAY-2012
Doc's Request.
NOTHING
Nomination.....
Interview 22 MAY 2012 Istanbul CSQ RECEIVED
AOR Received.
D1 05.10.2010 / D2 06.06.2012
IELTS Request
SENT TCF QUEBEC (C1/B2)
File Transfer...
Bucharest
Med's Request
17 September 2013
Med's Done....
23 September 2013
No ideea Mazhar, no news and no invitations :(
 

Bachar

Hero Member
Sep 12, 2011
734
54
akramsam said:
Hey Bachar & genona,


I sent it to your emails, ... genona, I got your email from your profile!!

Wish You Great French Learning, ;)
thanks for sending me these books, i think "connexions" are very good choice, i will try my best
 

nery

Newbie
Jul 20, 2011
9
0
hi akram

IVE READ UR POST...I'M ALSO HAVING a problem ON howTo study..
COULD U PLEASE SEND ME ALSO ON MY EMAIL...PLEASE...thanks alot