+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

Recherche de participants - Entrevue pour un projet de recherche sur les couples immigrants

Annagoudet

Newbie
Jul 30, 2018
3
0
Bonjour,

Dans le cadre de ma thèse de doctorat, je suis à la recherche de participants pour réaliser une entrevue d'une durée d'1h30/2h. Les entrevues sont individuelles (le ou la conjoint.e ne doit pas être présent.e, et n'est pas obligé.e de participer à une entrevue) et totalement confidentielles. Les questions portent sur les différents logements habités, ainsi que sur la situation économique des couples le long du parcours migratoire (avant et après l'installation).

Les participants recherchés doivent avoir immigré en couple, par le biais du programme des travailleurs qualifiés (arrivés avec un statut de résident permanent) depuis quelques années, et être parents d'au moins un enfant.

Mon projet de recherche vise à mieux comprendre comment le parcours migratoire a (ou non) des répercussions sur la dynamique conjugale et familiale des couples qui immigrent ensemble dans la région de Montréal.

N'hésitez pas à me contacter pour obtenir de plus amples informations ou si vous êtes intéressés à participer : anna.goudet@ucs.inrs.ca

Merci d'avance !
Anna Goudet
Étudiante au doctorat en études urbaines | INRS-UCS
anna.goudet@ucs.inrs.ca
514 499-8279