+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

Montréal Applicants Oct. 2017 after C6

Seym

Champion Member
Nov 6, 2017
1,504
735
Bonjour les montréalais,

J’ai une question concernant les documents à apporter lors de l’examen:
Sur l’avis de convocation, la liste des documents originaux est fourni. Cependant, quelques pages plus loin, il est indiqué d’apporter des copies (?!) sinon, le traitement de notre demande peut être retardé. Jai lu et relu mais je ne vois pas quels documents doivent être photocopiés.

Quelles copies faut il faire? svp

(Que bureau de Montréal nous donne de bonnes nouvelles afin de mettre un peu de soleil à cette journée pluvieuse)
J'avais également une page supplémentaire avec ceci, en plus de la checklist :
"Vous êtes également responsable d’apporter avec vous des photocopies de vos passeports, documents de voyage (actuels et expirés), etc. tel qu’indiqué sur l’avis de convocation. Sinon, votre entrevue avec l’agent pourrait être reportée à une date ultérieure et, par conséquent, entraîner des délais supplémentaires pour le traitement de votre demande."

Du coup, j'ai fait des copies de toutes les pages de mes passeports...
Par contre, l'agent n'a absolument pas demandé à regarder ces copies et s'est juste intéressé aux documents originaux. Un arbre ne me remercie pas... :)

J'imagine que c'est juste pour accélérer le traitement si jamais IRCC estime qu'il faut repasser à travers l'ensemble des tampons pour vérifier les entrées/sorties après l'entrevue.
 
  • Like
Reactions: LadyA

MarceauBletard

Hero Member
Aug 12, 2016
387
119
123
Montréal, Québec
Category........
QSW
Visa Office......
Montréal, Québec
LANDED..........
18-05-2011 WHP
Today I took the oath ,, and I got my citizenship certificate ,, technically I am a Canadian citizen .


And here I am done with these procedures,, I had to withdraw my first application because I arrived late on the test ,, afterwards I re-applied ,, it was a long and boring bureaucratic procedures ,, today I was not excited ,, I wanted to get the piece of paper and get out ,, I did not take even a single pic to me ,, the only thing I am excited about it ,, that I am over it .

I feel I am indebted for this forum members ,, I learned a lot from you guys ,, and I will still have a look from time to time and to give tips if needed based on my limit knowledge
You arrived late on your test? LOL I was 4 hours early for mine and waited at the nearest Tim Hortons re-reading the book for the 30th time :D #NotTakingAnyChance
 

LNZ

Star Member
Sep 21, 2017
75
46
Salut,

Convocation à la cérémonie du 15 mai à 13h reçue par courriel en début d’après midi. :)
Je vous ferai un copier coller de mes dates demain lorsque la ligne se sera ajoutée dans mon Ecas!!

La fin approche guys! Lâchez pas!!
Felicitation!!
et merci pour les bonnes nouvelles.
Alors on peut espérer voir beaucoup de convocations demain pour les ceremonies du 3 et 15 Mai :)
Bonne chance a tous!
 
  • Like
Reactions: Andrewschild

Race401

Newbie
Nov 17, 2017
8
6
Je suis un des frustrés des délais à Montréal (IP depuis Jan 3). Appeler CIC frustre encore plus car l’agente vous dit : pas de nouvelle, bonne nouvelle. Je ne sais pas ce que cela signifie. Ces agents ainsi que le soi-disant délai de 12 mois de traitement de CIC sont inutiles. SVP, ne me dites pas RELAX :)