+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

willhono

Newbie
Mar 29, 2026
2
1
Bonjour,
Je viens d’obtenir ma résidence permanente via Express Entry et je prévois d’entrer au Canada prochainement.

La seule personne de mon entourage disponible pour m’accueillir à mon arrivée habite à Montréal. Elle prévoit de venir me chercher à l’aéroport de Montréal (YUL) et de me conduire ensuite à Ottawa, qui est la ville de destination que j’avais indiquée lors de ma demande.

J’aimerais savoir si le fait d’atterrir à Montréal plutôt qu’à Ottawa pourrait poser un problème avec les agents de l’ASFC (immigration) au moment du landing, ou s’il y a un risque que cela soit interprété comme une incohérence avec ma déclaration initiale.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.​

Aucun problème, s'ils vous posent des questions, expliquez simplement que vous allez ensuite à Ottawa. Une adresse à Ottawa pour l'envoi de la carte du résident permanent sera utile.

En fait Montréal est le deuxième aéroport international d'Ottawa - tout à fait normal d'y arriver et de suivre en automobile à la capital. Bref, ne vous en faites pas.

Aucun problème, s'ils vous posent des questions, expliquez simplement que vous allez ensuite à Ottawa. Une adresse à Ottawa pour l'envoi de la carte du résident permanent sera utile.

En fait Montréal est le deuxième aéroport international d'Ottawa - tout à fait normal d'y arriver et de suivre en automobile à la capital. Bref, ne vous en faites pas.
Merci beaucoup, pour la réponse rapide !

• Like
Reactions: armoured