+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

October 2019 *OUTLAND* SPOUSAL SPONSORSHIP

kaba_1993

Member
Oct 2, 2020
16
3
Bonjour ! J’ai une question svp , je suis en processus de parrainage reçu le 26/09/2019 et entre temps j’ai accouché en janvier 2020 ( ils demandaient quelque part qu’en cas de naissance qu’il faut les prévenir ce qui fut fait en les envoyant l’extrait de naissance de l’enfant) j’ai passé ma visite médical en juin et j’attend le csq que je recevrai s’un moment à l’autre , et la ils m’envoient un message qu’ils veulent le csq et le résultat de la visite médical de mon enfant Sachant qu’on a pas ajouté l’enfant au parrainage nous souhaitons le faire ultérieurement au risque de ne pas prolonger mon processus ! Que faire ? Est ce obligatoire d’inclure l’enfant à mon parrainage ?
 

armoured

VIP Member
Feb 1, 2015
15,598
7,939
Que faire ? Est ce obligatoire d’inclure l’enfant à mon parrainage ?
C'est obligatoire, autrement votre enfant sera exclu du Canada pour toujours (et la c'est peu probable pour un noveau né). Accompagnant ou non-accompagnant, il faudra passer les examens médicaux.

Et alors, aucun avantage vis a vis les procédures.
 

kaba_1993

Member
Oct 2, 2020
16
3
Merci
C'est obligatoire, autrement votre enfant sera exclu du Canada pour toujours (et la c'est peu probable pour un noveau né). Accompagnant ou non-accompagnant, il faudra passer les examens médicaux.

Et alors, aucun avantage vis a vis les procédures.
Merci ! Et le csq aussi est obligatoire pour l’enfant ?
 

mahtax

Star Member
Dec 26, 2019
130
64
C'est obligatoire, autrement votre enfant sera exclu du Canada pour toujours (et la c'est peu probable pour un noveau né). Accompagnant ou non-accompagnant, il faudra passer les examens médicaux.

Et alors, aucun avantage vis a vis les procédures.
Sauf si l'enfant est citoyen à travers l'autre parent, j'imagine.
 

kaba_1993

Member
Oct 2, 2020
16
3
C'est obligatoire, autrement votre enfant sera exclu du Canada pour toujours (et la c'est peu probable pour un noveau né). Accompagnant ou non-accompagnant, il faudra passer les examens médicaux.

Et alors, aucun avantage vis a vis les procédures.
Qu’en pensez vous de ceci vu sur le site officiel de IRCC ?
Est-ce que le traitement de ma demande sera retardé si j’ajoute un enfant à charge à ma demande?
Oui. Le traitement de votre demande prendra plus de temps parce que nous devons traiter votre demande pour ajouter un enfant à charge et vérifier si votre enfant est interdit de territoire au Canada.
Pour réduire les délais de traitement, envoyez-nous rapidement les renseignements dont nous avons besoin pour traiter la demande de votre enfant à charge.
Si vous ne voulez pas que le traitement de votre demande soit retardé, voici d’autres moyens qui pourraient permettre à votre enfant à charge de venir au Canada :
 

kaba_1993

Member
Oct 2, 2020
16
3
Q
Sauf si l'enfant est citoyen à travers l'autre parent, j'imagine.
Qu’en pensez vous de ceci ?
Est-ce que le traitement de ma demande sera retardé si j’ajoute un enfant à charge à ma demande?
Oui. Le traitement de votre demande prendra plus de temps parce que nous devons traiter votre demande pour ajouter un enfant à charge et vérifier si votre enfant est interdit de territoire au Canada.
Pour réduire les délais de traitement, envoyez-nous rapidement les renseignements dont nous avons besoin pour traiter la demande de votre enfant à charge.
Si vous ne voulez pas que le traitement de votre demande soit retardé, voici d’autres moyens qui pourraient permettre à votre enfant à charge de venir au Canada :
 

mahtax

Star Member
Dec 26, 2019
130
64
Je suis d'accord, je crois que c'est plus rapide de parraîner l'enfant tout de suite plutôt que plus tard
 

Nadster85

Hero Member
Oct 24, 2018
389
132
Can you please share your timeline?
It's in my signature but i think you can only see it on a PC but not on a smartphone for some reason. Here it is:


Sponsor- Me, Canadian Citizen - born here in Canada
PA- My husband, Egyptian living in Qatar
Application Received- October 9, 2019
AOR- November 6, 2019
Sponsor approval: November 26, 2019
Biometrics Request- November 27, 2019
Medical Request- November 28, 2019
Biometrics Completed: Dec 2, 2019
Medical Completed: Dec 4, 2019
Medical Passed: Dec 10, 2019
File Transfer to Local VO: February, 2020
AOR2: August 2020
Pre-Arrival: ?
PPR: ?
COPR: ?
Landed: ?
 

aubi.r

Member
Oct 2, 2020
13
1
Hi,

When I checked our application online.
Hey. I'm assuming you checked ECAS and it said DM there if I'm not mistaken? How long do you think the wait between then and a PPR is? It's been several months now that our application says DM and we received an email about pre-arrival services. I'm growing more and more concerned seeing as we've already passed the one year mark. I hope you won't have to wait this long!
 

armoured

VIP Member
Feb 1, 2015
15,598
7,939
Hey. I'm assuming you checked ECAS and it said DM there if I'm not mistaken? How long do you think the wait between then and a PPR is? It's been several months now that our application says DM and we received an email about pre-arrival services. I'm growing more and more concerned seeing as we've already passed the one year mark. I hope you won't have to wait this long!
You could try writing / contacting the relevant visa office or through a webform. Pre-covid there was more consistency that applicants heard from visa office (usually passport request) shortly after seeing DM; now, it seems like it depends more upon whether the visa centre/visa offices are working and actively issuing COPR/visas (i.e. country situation for covid/quarantines etc matters). But if you are past the year mark, try contacting - sometimes shaking the tree does work. What visa office is this?