+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

TEF Test Is Easy or Difficult ????

SumH12

Hero Member
Apr 11, 2018
522
303
Category........
PNP
Visa Office......
Sydney NS
NOC Code......
1112
Nomination.....
26-09-2018
AOR Received.
06-10-2018
Med's Done....
12-12-2018
Passport Req..
11-03-2019
VISA ISSUED...
22-03-2019
Merci beaucoup. Vous êtes très gentil. C’est très utile. Je vais l’étudier plus. Mais...avez-vous d’autres suggestions pour se préparer...particulièrement pour l’expression orale? J’ai très peur de parler et je bloque souvent quand je parle français
Il y a aussi une app (une partie gratuite): Français 3.0
Ce que je vous recommande c’ est de s’entraîner aux quatre tests, tous les jours. J’ai commis l’erreur de ne pas étudier beaucoup les techniques pour les deux expressions, et je suis devenue plus nerveuse à l’heure du test réel. :oops:

Donc, mon conseil pour l’oral, si vous n’avez pas quelqu’un avec qui parler en français, c’est de s’enregistrer avec le mobile, s’écouter et comme ça se rendre compte de quoi corriger. ;) Courage! Vous allez réussir.
 

njbybrthnly

Member
Mar 29, 2018
11
7
Il y a aussi une app (une partie gratuite): Français 3.0
Ce que je vous recommande c’ est de s’entraîner aux quatre tests, tous les jours. J’ai commis l’erreur de ne pas étudier beaucoup les techniques pour les deux expressions, et je suis devenue plus nerveuse à l’heure du test réel. :oops:

Donc, mon conseil pour l’oral, si vous n’avez pas quelqu’un avec qui parler en français, c’est de s’enregistrer avec le mobile, s’écouter et comme ça se rendre compte de quoi corriger. ;) Courage! Vous allez réussir.
Merci mille fois pour vos conseils. Au fait, vos resultats ne montrent aucune crainte :).
 
Last edited:
  • Like
Reactions: SumH12

baxa1981

Hero Member
May 29, 2012
258
60
Est-ce que vous etes disponible pour pratiquer l'orale SVP? :)

Il y a aussi une app (une partie gratuite): Français 3.0
Ce que je vous recommande c’ est de s’entraîner aux quatre tests, tous les jours. J’ai commis l’erreur de ne pas étudier beaucoup les techniques pour les deux expressions, et je suis devenue plus nerveuse à l’heure du test réel. :oops:

Donc, mon conseil pour l’oral, si vous n’avez pas quelqu’un avec qui parler en français, c’est de s’enregistrer avec le mobile, s’écouter et comme ça se rendre compte de quoi corriger. ;) Courage! Vous allez réussir.
 
Aug 17, 2018
1
0
I am also sitting for the test soon. Had done French all through school and it has been 6 years and no practice. However, I have been learning the basics again. Kindly send me any material that may be useful for me to prepare for TEF Canada.
maniparmar108@yahoo.com
Much appreciated!

Are the classes at Alliance Francaise really useful? How many would I need to take to prepare for the TEF? They are a fortune per hour!