+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

Spouse's BOWP question - Can spouse apply for BOWP after the primary applicant applied?

Yeon

Newbie
Jul 28, 2021
2
1
Hello, everyone.

I hope you're doing well, and thanks for all the information. I have a question about BOWP. If there is someone who applied for an open work permit after your primary applicant applied for BOWP, please share your story with me.

We're waiting for our PR. I'm the primary applicant who applied in July and added my partner to my PR application. Finally, the CIC accepted this request, so we now shared all the documents with the CIC officer. The problem is I already applied for BOWP for myself last year since there was no answer regarding my partner from CIC. I also want to escape from my closed work permit.

I checked CIC website, and they stated "You may be eligible for an open work permit if you are a dependent family member of someone who applied for permanent residence" that's my spouse's case. But there was no further information. Did someone apply for an open work permit separately from the primary applicant? Do we just need to make the same BOWP application?

Thanks for your time and contribution on this matter. Any advice means a lot to us!
Many thanks
 

Manelle

Member
Mar 18, 2022
18
0
Bonjour à tous.

J'espère que tu vas bien et merci pour toutes ces informations. J'ai une question à propos de BOWP. S'il y a quelqu'un qui a demandé un permis de travail ouvert après que votre demandeur principal a demandé le BOWP, veuillez partager votre histoire avec moi.

Nous attendons notre PR. Je suis le candidat principal qui a postulé en juillet et ajouté mon partenaire à ma demande de relations publiques. Finalement, le CIC a accepté cette demande, alors nous avons maintenant partagé tous les documents avec l'officier du CIC. Le problème est que j'ai déjà postulé pour BOWP pour moi-même l'année dernière car il n'y avait pas de réponse concernant mon partenaire de CIC. Je veux aussi échapper à mon permis de travail fermé.

J'ai vérifié le site Web de CIC, et ils ont déclaré "Vous pouvez être admissible à un permis de travail ouvert si vous êtes un membre de la famille à charge d'une personne qui a demandé la résidence permanente", c'est le cas de mon conjoint. Mais il n'y avait pas d'autres informations. Quelqu'un a-t-il demandé un permis de travail ouvert séparément du demandeur principal ? Avons-nous simplement besoin de faire la même application BOWP ?

Merci pour votre temps et votre contribution à ce sujet. Tout conseil compte beaucoup pour nous !
Merci beaucoup
[/CITATION]
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi (marié avec 2 enfants).
mon OA est le 9 avril et mon permis de travail expire le 3 juillet
. Je veux soumettre mon permis de travail ouvert transitoire aujourd'hui. Mais je ne sais pas si je dois faire une seconde pour mon conjoint ou une seule déclaration suffit
Merci