Je suis un étudiant international , actuellement résident temporaire au Canada avec permis d'étude. J'ai complété un programme d'attestation d'études collégiales (AEC) en cybersécurité d'une durée de 2 ans dans un collège privé subventionné du Québec et par le fédéral. Après la fin de mes études j'ai effectué une demande de PTPD qui a m'a été refusé pour cause de niveau linguistique minimum non atteint et par la suite j'ai perdu mon passeport, j'ai entamé le renouvellement. Mon permis d'études expirait le 31 mai 2025.
Avant l'expiration de mon permis d'études, j'ai soumis une demande de prorogation de fiche de visiteur le 08 mai 2025 afin de maintenir mon statut légal au Canada en attendant mon nouveau passeport.. Cette demande de fiche visiteur est encore en cours de traitement.
Cependant, je suis actuellement en statut implicite, ce qui me permet de rester légalement , mais je ne peux pas encore soumettre ma demande de PTPD, car celle-ci exige d'avoir un statut valide au moment de la demande.
Étant donné que je risque de dépasser les 180 jours autorisés pour faire ma demande de PTPD le 17 juin 2025 si j'attends la réponse à ma fiche visiteur.
J'ai reçu mon nouveau passeport le 04 juin 2025.
Est ce que je peux faire une nouvelle demande de PTPD alors que j'ai déjà une demande de prorogation en cours de traitement ?
J’ai besoin votre aide merci d’avance.