+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

** French TR to PR Streams Processing Timelime/Voie d'accès RT à RP pour les Francophones - Temps de Traitement.**

Lumiere28

Newbie
Oct 19, 2021
9
3
Slt les amis . Qui a déjà reçu cette lettre ? Comment doit on procéder pour répondre à cette requête ?

Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (MM 366%) separe et
nouvellement complète portant une signature onginale et comportant une mise a jour de vos antécedents
personnels, d'adresse et de voyage depuis l'age de 18 ans, sans interruption d'adresse ou d'activité. De
plus, assurez-vous de fournir des réponses a toutes les questions statutaires ainsi que des explications
supplementaires pour toutes les questions statutaires auxquelles vous avez répondu par " oui "
. Assurez-
vous de fournir vos antécédents personnels de 2013/07 à 2013/10, et de 2016/06 a 2018/01. Ces
documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/05/24
L information demandée par la présente doit être reçue d'ici 7 jours de la date de cette lettre
indique ci-dessus.
Vous pouvez télécharger vos informations/documents à votre compte sécurisé IRCC
Apprenez comment : Liez votre demande à votre compte électronique sécurise
Veuillez-vous assurer que vos formulaires/documents sont dûment complétés et que vous les signez a
main levee. Une version numénsée des documents que vous avez signés est acceptable, afin de
transmettre vos informations via votre compte sécurisé IRCC. Si vos documents ne sont pas en français
ou en anglais, veuillez suivre les instructions disponibles en ce qui a trait à la traduction de vos
documents.
Si nous n obtenons aucune communication de votre part en lien avec les renseignements demandés dans
les jours prescrits, un agent effectuera un examen de votre demande avec les informations présentes au
dossier, ce qui pourrait entraîner le refus de votre demande.
Toute documentation ou communication que vous nous faites parvenir doit nécessairement inclure votre.
 

mauricesera

Full Member
Nov 8, 2021
31
8
Slt les amis . Qui a déjà reçu cette lettre ? Comment doit on procéder pour répondre à cette requête ?

Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (MM 366%) separe et
nouvellement complète portant une signature onginale et comportant une mise a jour de vos antécedents
personnels, d'adresse et de voyage depuis l'age de 18 ans, sans interruption d'adresse ou d'activité. De
plus, assurez-vous de fournir des réponses a toutes les questions statutaires ainsi que des explications
supplementaires pour toutes les questions statutaires auxquelles vous avez répondu par " oui "
. Assurez-
vous de fournir vos antécédents personnels de 2013/07 à 2013/10, et de 2016/06 a 2018/01. Ces
documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/05/24
L information demandée par la présente doit être reçue d'ici 7 jours de la date de cette lettre
indique ci-dessus.
Vous pouvez télécharger vos informations/documents à votre compte sécurisé IRCC
Apprenez comment : Liez votre demande à votre compte électronique sécurise
Veuillez-vous assurer que vos formulaires/documents sont dûment complétés et que vous les signez a
main levee. Une version numénsée des documents que vous avez signés est acceptable, afin de
transmettre vos informations via votre compte sécurisé IRCC. Si vos documents ne sont pas en français
ou en anglais, veuillez suivre les instructions disponibles en ce qui a trait à la traduction de vos
documents.
Si nous n obtenons aucune communication de votre part en lien avec les renseignements demandés dans
les jours prescrits, un agent effectuera un examen de votre demande avec les informations présentes au
dossier, ce qui pourrait entraîner le refus de votre demande.
Toute documentation ou communication que vous nous faites parvenir doit nécessairement inclure votre.
Moi je l'ai reçu et j'ai fourni son remplacement! tu dois remplir le document à nouveau et le télécharger (dans le sens de l'envoi) sur le portail. si t'as déjà fait ça, est-ce que t'as eu une mise-à-jour après avoir reçu cette lettre?
 

Lumiere28

Newbie
Oct 19, 2021
9
3
Moi je l'ai reçu et j'ai fourni son remplacement! tu dois remplir le document à nouveau et le télécharger (dans le sens de l'envoi) sur le portail. si t'as déjà fait ça, est-ce que t'as eu une mise-à-jour après avoir reçu cette lettre?
J’ai reçu le formulaire hier . Et je n’ai pas encore soumis car je n’étais pas certaine de comprendre ce que l’agent veut en identifiant les dates. Est ce que tu as changé les informations sur ton formulaire ou tu as envoyé la même chose?
 

mauricesera

Full Member
Nov 8, 2021
31
8
J’ai reçu le formulaire hier . Et je n’ai pas encore soumis car je n’étais pas certaine de comprendre ce que l’agent veut en identifiant les dates. Est ce que tu as changé les informations sur ton formulaire ou tu as envoyé la même chose?
Non, j'avais pas nécessairement changer les informations fournies, mais j'ai assuré que les informations sont adaptés pour que tous les dates depuis que je suis devenu 18 ont pas des intervalles. Pour vous, ils disent que vous devez « fournir vos antécédents personnels de 2013/07 à 2013/10, et de 2016/06 a 2018/01 » donc, tu dois réparer tous les sections, en particulier les sections d'addresses et d'histoire personnel, pour que t'as pas aucune interruption entre une activité ou adresse à un autre. Ce règle s'applique même si tu avais des périodes de manque d'emploi, vous devez les y déclarer aussi.
 

Lumiere28

Newbie
Oct 19, 2021
9
3
J'ai reçu le formulaire ici. Et je n'ai pas encore soumis car je n'étais pas certain de comprendre ce que l'agent veut en identifiant les dates. Est-ce que tu as changé les informations sur ton formulaire ou tu as envoyé la même chose ?
[/DEVIS]
J’ai complété les informations manquantes hier et j’ai reçu une mis à jour comme quoi l’agent est entrain de vérifier cela ce matin .
 

ksenia

Member
Oct 12, 2021
12
17
  • Stream: French International Graduate
  • Submitted: September 28, 2021
  • Linked: January 26, 2022
  • AOR: January 27
  • Biometrics: Requested on January 26, 2022 (Submitted Jan 27)
  • Medical: Submitted
  • Portal request: May 19
  • Additional Documents Request: -
  • COPR: -
How long do you think it'll take to get my COPR? Do you think that by the time they send me portal invitation it means that everything was checked and good to go?
 
  • Like
Reactions: yyfish

Lumiere28

Newbie
Oct 19, 2021
9
3
• Stream: French International Graduate
• Submitted:July 8 2021
• Linked: April 8, 2022
• AOR: 11 april
• Biometrics: Requested on april 8 2022 (Submitted 11 April)
• Medical: 7 April
IMM 5669 request to complete 17 may
I submitted IMM 5669 may 18
• Portal request: May 20

good luck everyone!
 

ksenia

Member
Oct 12, 2021
12
17
Finally got my PR!!!
  • Stream: French International Graduate
  • Submitted: September 28, 2021
  • Linked: January 26, 2022
  • AOR: January 27
  • Biometrics: Requested on January 26, 2022 (Submitted Jan 27)
  • Medical: Submitted
  • Portal request: May 19
  • COPR: May 25
 
  • Like
Reactions: T0pubo and yyfish

ricksolomon

Full Member
Nov 9, 2021
29
55
Finally got my PR!!!
  • Stream: French International Graduate
  • Submitted: September 28, 2021
  • Linked: January 26, 2022
  • AOR: January 27
  • Biometrics: Requested on January 26, 2022 (Submitted Jan 27)
  • Medical: Submitted
  • Portal request: May 19
  • COPR: May 25
Congratulation! I hope this means I only have 1 more month to wait
 
  • Like
Reactions: yyfish and T0pubo

ksenia

Member
Oct 12, 2021
12
17
How do you know if your PR card was mailed? Also, how long do you think the wait time is once I submitted the photo
 
  • Like
Reactions: yyfish