+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

** French TR to PR Streams Processing Timelime/Voie d'accès RT à RP pour les Francophones - Temps de Traitement.**

nobita107

Full Member
Dec 3, 2014
29
11
I just got my application linked. I guess I'll need to speed up our move out of Québec. Fingers crossed everyone!
 

Piquine

Newbie
Nov 1, 2021
6
0
Bonjour à tous j'aimerais vous demander slvp: pour RT à RP
J’ai postuler et 4 mois après j’ai reçu une lettre pour payer les frais pour biométries et soumettre le reçu via mon compte chose que j’ai pas pu joindre le reçu mais j’ai appelé le service client au téléphone il me l’ont ajouté à mon dossier mais 7 jours plus tard je reçois toujours pas la lettre d’instructions pour biométries . Merci pour votre réponse
 

Djihane_15

Full Member
May 2, 2021
45
15
The GC key sign in is still not working for everyone? I have not received AOR and I applied on July 9th French IG. I cannot check or link my account if they GC key is not working :(
 

Franck2912

Member
Oct 14, 2021
18
14
Bonjour à tous j'aimerais vous demander slvp: pour RT à RP
J’ai postuler et 4 mois après j’ai reçu une lettre pour payer les frais pour biométries et soumettre le reçu via mon compte chose que j’ai pas pu joindre le reçu mais j’ai appelé le service client au téléphone il me l’ont ajouté à mon dossier mais 7 jours plus tard je reçois toujours pas la lettre d’instructions pour biométries . Merci pour votre réponse
Il y a une astuce que j'ai vu dans d'autres forums. Tu dois te faire un autre compte CIC et tu lies ton dossier de RP à ce nouveau compte et ça debloque des messages qui n'apparaisaient pas dans le compte initial. Apparement, il y avait quelqu'un qui avait reçu une lettre venant de l'Immigration depuis longtemps dans son dossier mais il ne l'avait pas vu et en faisant ça la lettre s'est affichée dans le nouveau compte. Tu peux essayer et si ça ne fonctionne pas je pense qu'il faudrait appeller l'immigration.
 

Piquine

Newbie
Nov 1, 2021
6
0
Il y a une astuce que j'ai vu dans d'autres forums. Tu dois te faire un autre compte CIC et tu lies ton dossier de RP à ce nouveau compte et ça debloque des messages qui n'apparaisaient pas dans le compte initial. Apparement, il y avait quelqu'un qui avait reçu une lettre venant de l'Immigration depuis longtemps dans son dossier mais il ne l'avait pas vu et en faisant ça la lettre s'est affichée dans le nouveau compte. Tu peux essayer et si ça ne fonctionne pas je pense qu'il faudrait appeller l'immigration.
Merci beaucoup
 

Buda01

Star Member
Aug 3, 2021
56
16
Hello!

I applied today under french Stream B, worker, non health.

I’m currently in Montréal, Quebec, finishing my studies (ending date May 2022). I specified my intention to live in Ottawa on the form, but I haven’t done any letter of explanation.

I won’t be able to move outside Quebec until I finish my studies, as I will be breaking my study permit conditions. I don’t want to stay in Quebec AT ALL

What can I expect from now on? Will they ask me for further explanation? What shall I put on it?

Any case similar of mine?

Thanks!!
 

Ana90

Newbie
Nov 3, 2021
2
0
Bonjour tout le monde, j'ai envoyé ma demande de résidence permanente le 10 mai 2021 dans le cadre du programme des diplômés francophones (voie d'accès RT à RP). J'ai reçu mon AOR le 28 oct. ils m'ont demandé de lier ma demande à mon compte mais ça ne marche pas. j'ai ouvert un autre compte et ça ne marche toujours pas. Quelqu'un aurait des suggestions, je commence à m'inquiéter. Mon amie n'a pas reçu de AOR, elle a ouvert un nouveau compte et elle a réussi à lier sa demande. Elle reçoit maintenant des messages de IRCC l'informant du progrès de sa demande. Je ne comprends rien.
quoi faire maintenant alors que le service à la clientèle IRCC est devenu restreint et accorde des priorités à d'autres types de demandes.

I need help !
 

alaach94

Newbie
Nov 4, 2021
8
5
Hello everyone, I applied a few days ago through the french speaking recent international graduates stream, seems like there was a spike in application numbers in the last few days for this stream, and from what I read here looks like I have a long wait until I get an update :( good luck to all! and please keep us updated with the timelines
 

Franck2912

Member
Oct 14, 2021
18
14
Bonjour tout le monde, j'ai envoyé ma demande de résidence permanente le 10 mai 2021 dans le cadre du programme des diplômés francophones (voie d'accès RT à RP). J'ai reçu mon AOR le 28 oct. ils m'ont demandé de lier ma demande à mon compte mais ça ne marche pas. j'ai ouvert un autre compte et ça ne marche toujours pas. Quelqu'un aurait des suggestions, je commence à m'inquiéter. Mon amie n'a pas reçu de AOR, elle a ouvert un nouveau compte et elle a réussi à lier sa demande. Elle reçoit maintenant des messages de IRCC l'informant du progrès de sa demande. Je ne comprends rien.
quoi faire maintenant alors que le service à la clientèle IRCC est devenu restreint et accorde des priorités à d'autres types de demandes.

I need help !
Revérifie comment tu as entré tes informations en ouvrant ta demande dans la plateform initiale d'application RT à RP. Assure-toi que quand tu essaies de joindre ton dossier tu mets exactement la même chose ( genre majuscules, espaces etc ). Si ça ne fonctionne toujours pas , essaie avec d'autres combinaisons par exemple aulieu d'utiliser ton numero de dossier utilise le UCI etc. Si ça ne fonctionne pas aussi, il faudra appeller IRCC quand même (malgré leur message automatisé sur l'Afghanistan) parceque si l'immigration t'envoie des messages importants tu es à risque de les manquer.
 

Franck2912

Member
Oct 14, 2021
18
14
Hello!

I applied today under french Stream B, worker, non health.

I’m currently in Montréal, Quebec, finishing my studies (ending date May 2022). I specified my intention to live in Ottawa on the form, but I haven’t done any letter of explanation.

I won’t be able to move outside Quebec until I finish my studies, as I will be breaking my study permit conditions. I don’t want to stay in Quebec AT ALL

What can I expect from now on? Will they ask me for further explanation? What shall I put on it?

Any case similar of mine?

Thanks!!
You will most probably at some point receive a letter requesting you to prove intent to reside outside of Quebec. Most people who applied in French stream in July 2021 got AOR in late October 2021. So, I estimate you will get yours as well around February or latest March 2022. Since you will be done school in May 2022, if you can get a job offer in Ontario by February 2022-ish (even though the actual job may start later like in June), by the time the officer sends you the letter to prove you will move out of Quebec, you will submit the employment offer letter and it should be OK. In case you don't have a job offer , you can transfer your driving license to Ontario and find a lease in Ottawa that starts in May or June 2022 as proof of intent to reside outside of Quebec after you're done school. I am not an immigration consultant but in your case I see those options as the best so far to prove intent,
 
  • Like
Reactions: Buda01

Ana90

Newbie
Nov 3, 2021
2
0
Revérifie comment tu as entré tes informations en ouvrant ta demande dans la plateform initiale d'application RT à RP. Assure-toi que quand tu essaies de joindre ton dossier tu mets exactement la même chose ( genre majuscules, espaces etc ). Si ça ne fonctionne toujours pas , essaie avec d'autres combinaisons par exemple aulieu d'utiliser ton numero de dossier utilise le UCI etc. Si ça ne fonctionne pas aussi, il faudra appeller IRCC quand même (malgré leur message automatisé sur l'Afghanistan) parceque si l'immigration t'envoie des messages importants tu es à risque de les manquer.
Merci beaucoup pour votre répons. j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, mais rien ne fonctionne. Donc, j'appelle IRCC

Bonne chance à tous !