+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

French-Speakers Forum? / Forum francophone?

francofile

Newbie
Dec 4, 2016
1
0
Je voulais tout simplement demander s'il existe un forum équivalent pour les francophones?

J'ai recherché sur la toile mais je n'ai pas trouvé grande chose de semblant.
(Sauf quelques sites pertinent au Québec)

Ça serait génial pour ceux qui ont besoin d'aide en français d'être capable de se rejoindre dans un forum comme ceci. Encore mieux si on pourrait commence une banque de questions et réponse à coté de l'anglais. Je suis chanceux d'être bilingue, mais il existe toujours des francophones que ne le sont pas.
-

I was just wondering if there is an equivalent forum for French-speakers like this?

I've searched online but haven't come across anything similar.
(Except for a few Quebec-centric sites)

It would be awesome if French-speakers could connect in a great forum like this if they need help. Even better if we could start a French language bank of questions and answers along side the English. I'm lucky enough to speak both, many are not though.
 

xpressentry

VIP Member
Nov 27, 2016
3,109
187
London
Category........
NOC Code......
0631
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
29-03-2017
Doc's Request.
Schedule A - upfront
AOR Received.
29-03-2017
IELTS Request
Upfront
File Transfer...
Waiting
Med's Request
Upfront
Med's Done....
28-03-2017
Passport Req..
Waiting
VISA ISSUED...
Waiting
LANDED..........
Waiting
Je parlez francaise a peu. Je etudie francaise avec ma femme a londres.
 

babynoufette

Star Member
Dec 1, 2016
188
27
France
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0911
Job Offer........
Pre-Assessed..
Nomination.....
04/01/2017
AOR Received.
11/01/2017
Med's Request
07/02/2017
Coucou !

Je suis française également, par moment certaines interventions sont en français, sinon lorsque c'est trop complexe il y a Google trad ;-)

Ce forum est vraiment complet il m'a apporté beaucoup de solution (même si c'est aussi plus difficile d'y croire lorsque l'on voit la longueur de traitement des dossiers et le peu d'appelé !)

Bonne journée
Chrys
 

vensak

VIP Member
Jul 14, 2016
3,868
1,016
124
Category........
Visa Office......
Vienna
NOC Code......
1225
Job Offer........
Pre-Assessed..
Je ne sais pas,
J ai vue le net PVTistes, mais il y a peu de reponse et des conseilles pratiques. Donc ici c est beaucoup mieux

Here it is in English but very very usefull. The reality is following. If you want to live outside Quebec, English is must. Without it the chance to get work is rather limited.
Since you are bilingual you might be interested in Ontario French programm. You can find thread on this forum just about it.
 

Dedicated

Hero Member
Aug 11, 2016
480
43
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
2131
Job Offer........
Pre-Assessed..
Il y a un forum de la page immigrer point com. Mais je ne pense pas que vous puissiez trouver autant d'information utile que nous avons ici. En tout cas, comme babynoufette dit, il est toujours possible d'utiliser le service de traduction de Google ou bien directement poser vos questions en français aux membres francophones. Tous sont prêts à vous aider dans vos démarches.
 

VinceMaster

Full Member
Dec 11, 2016
29
14
Ottawa
Category........
PNP
Visa Office......
Ottawa
Nomination.....
14-12-2016
AOR Received.
11-01-2017
Bonsoir, Good evening,

Je vais modestement apporté ma petite contribution à ce sujet en espérant pouvoir aider le maximum de personnes en français (but also in english if required).
Je suis belge, et oui :eek: mais je parle le français et l'anglais heureusement également ;D
Alors, premièrement en effet je confirme que la plupart des informations à trouver sur les sujets d'immigration (excepté Québec) sur le net sont 'in english' mais ça aide beaucoup. Donc, en dehors de ce présent site, petite liste d'autres forums (remplacer * par .):
  • www*forum*immigrer*com (par ex.: /topic/145743-demande-de-designation-volet-francophone-ou-pas)
  • www*expat*com/forum (par ex.: /viewforum.php?id=4104)
  • www*internations*org (par ex.: /forum/#canada)
Mais pas assez fourni à mon gout :-X
Donc, par défaut, il faut se contenter de ce site OU démarrer de nouveaux sujets et nouvelles discussions sur forum.immigrer.com
Comme le dit si bien francofile, ce serait génial 8) . Je suis d'accord de travailler à cela de temps en temps et de faire des traductions, si on est plusieurs à s'y mettre.Mais tous les sujets en savent pas être suivis en même temps, donc il faudra au début se limiter aux sujets clés.
Je pense quand même qu'il est préférable de créer cela sur forum.immigrer.com (même si la source principale des informations est ici au départ)
Suggestion bienvenue,
En attendant on se trouve dans le sujet "Express Entry / Expression of Interest", donc si il y a des questions sur cela, je peux toujours essayer d'y répondre (ou de traduire si nécessaire) ;D

A bientôt,

Vince
 

babynoufette

Star Member
Dec 1, 2016
188
27
France
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0911
Job Offer........
Pre-Assessed..
Nomination.....
04/01/2017
AOR Received.
11/01/2017
Med's Request
07/02/2017
Salut Vince !

Tu en es où du processus EE ? Nominé en attente de nomination ? Tu passes par un programme francophone style Ontario ? (je suis curieuse mais je suis contente de trouver un francophone pour partager !)

Pour ma part j'attends une eventuelle attribution des points par l'Ontario ....
 

VinceMaster

Full Member
Dec 11, 2016
29
14
Ottawa
Category........
PNP
Visa Office......
Ottawa
Nomination.....
14-12-2016
AOR Received.
11-01-2017
Bonjour babynoufette ;)

Actuellement notre dossier est évalué par l'Immigration Ontario (POCI) afin d'obtenir 600 points en plus dans EE ::)
Pour les détails des dates, tu peux aussi accèder à un fichier Google Drive que j'ai partagé sur ce forum:
www*forum*immigrer*com/topic/146809-pnp-ontario-francophone-2016-eexpress
L'idée est que chacun ajoute sa propre ligne en indiquant les dates clés de son processus :)

"It's a long way to go...but it's worthwhile!"

Bon courage et surtout patience à tous!
 

babynoufette

Star Member
Dec 1, 2016
188
27
France
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0911
Job Offer........
Pre-Assessed..
Nomination.....
04/01/2017
AOR Received.
11/01/2017
Med's Request
07/02/2017
J'ai été faire un tour sur l'autre forum j'ai remplis ton lien mais il faut y apporter des précisions je vais retourner de l'autre coté ;-)
 

Kariboo

Member
Nov 2, 2016
11
1
Salut les francophones!
Personnellement je trouve ce forum tres complet. Pas encore trouvé d'équivalent ailleurs en terme d'information. Pas contre en termes de rencontres, je me sentirais bien seule sans babynoufette rencontrée sur pvt!
 

babynoufette

Star Member
Dec 1, 2016
188
27
France
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0911
Job Offer........
Pre-Assessed..
Nomination.....
04/01/2017
AOR Received.
11/01/2017
Med's Request
07/02/2017
Hey ma copine !
Et moi donc ! Je pensais à toi tout à l'heure je me disais tiens demain c'est mercredi ... :D ;)
 

VinceMaster

Full Member
Dec 11, 2016
29
14
Ottawa
Category........
PNP
Visa Office......
Ottawa
Nomination.....
14-12-2016
AOR Received.
11-01-2017
Hello à tous!

Hier, vendredi, magnifique journée! Reçu les 600 points de la nomination POCI à 12:15 :D

...et quelques heures +tard, tirage surprise :eek: :p de CIC et ;D POUF ;D

Enfin, après de long mois d'attente...on reçoit l'IPD :p :p :p

Maintenant on répond encore une fois à toutes les questions + les documents et on est reparti pour quelques mois (max. 6) d'attente pour recevoir notre RP.

Merci à tous de continuer à remplir le fichier excel (voir forum immigrer.com) pour suivre chacun les statuts et dates:
Dans le sujet "PNP Ontario francophone 2016 E.Express "
Bonne chance à tous!!!
 

vensak

VIP Member
Jul 14, 2016
3,868
1,016
124
Category........
Visa Office......
Vienna
NOC Code......
1225
Job Offer........
Pre-Assessed..
VinceMaster said:
Hello à tous!

Hier, vendredi, magnifique journée! Reçu les 600 points de la nomination POCI à 12:15 :D

...et quelques heures +tard, tirage surprise :eek: :p de CIC et ;D POUF ;D

Enfin, après de long mois d'attente...on reçoit l'IPD :p :p :p

Maintenant on répond encore une fois à toutes les questions + les documents et on est reparti pour quelques mois (max. 6) d'attente pour recevoir notre RP.

Merci à tous de continuer à remplir le fichier excel (voir forum immigrer.com) pour suivre chacun les statuts et dates:
Dans le sujet "PNP Ontario francophone 2016 E.Express "
Bonne chance à tous!!!
Salut
Congrat.
tu peux fournir tes dates avec Ontario (application sent, AOR, ADR, appel d Ontario) c est pour les autres de leurs donner courage et espoir en regardant que leur nomination approche aussi. Merci beaucoup.
 

VinceMaster

Full Member
Dec 11, 2016
29
14
Ottawa
Category........
PNP
Visa Office......
Ottawa
Nomination.....
14-12-2016
AOR Received.
11-01-2017
Merci, thank you ;)

EE Date: 22-05-2016 ::)
CRS / SCG: 385 ???
PCP: POCI - PTQF
OINP / POCI Date PT DI: 24-05-2016 :)
OINP / POCI Date Applic.: 13-06-2016
OINP / POCI Date AdR: 02-09-2016 ;)
OINP / POCI Date Eval.: 12-12-2016 :mad:
OINP / POCI Date Nomin.: 14-12-2016 :-*
EE +600pts: 16-12-2016 :p
ITA / IPD Date: 16-12-2016 :p ;D
EE Date E-APR / DeRP:
AOR / AdR Date:
Medicals / Ex.Med.OK Date:
PPR / DPP Date:
COPR / CRP Date:
VISA / PP Date:
 

vensak

VIP Member
Jul 14, 2016
3,868
1,016
124
Category........
Visa Office......
Vienna
NOC Code......
1225
Job Offer........
Pre-Assessed..
VinceMaster said:
Merci, thank you ;)

EE Date: 22-05-2016 ::)
CRS / SCG: 385 ???
PCP: POCI - PTQF
OINP / POCI Date PT DI: 24-05-2016 :)
OINP / POCI Date Applic.: 13-06-2016
OINP / POCI Date AdR: 02-09-2016 ;)
OINP / POCI Date Eval.: 12-12-2016 :mad:
OINP / POCI Date Nomin.: 14-12-2016 :-*
EE +600pts: 16-12-2016 :p
ITA / IPD Date: 16-12-2016 :p ;D
EE Date E-APR / DeRP:
AOR / AdR Date:
Medicals / Ex.Med.OK Date:
PPR / DPP Date:
COPR / CRP Date:
VISA / PP Date:
Thanks a lot,
I have forwarded info to this thread where we follow french speakers. You will find there more other people.

http://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/oopnp-frenchspeaking-skilled-workers-stream-t308586.1065.html