+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

julien37000

Newbie
Sep 21, 2026
1
0
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant le formulaire IMM 5669 (Annexe A - Antécédents / Déclaration) :

Ordre des diplômes : dois-je commencer par le diplôme le plus élevé ou par les études les plus anciennes ?

Regroupement : Est-il possible de regrouper plusieurs années passées dans le même établissement sur une seule ligne ?

Vacances/Congés : Dois-je mentionner les vacances scolaires ?

Période d'interruption/de travail : Comment dois-je indiquer une longue période d'interruption (par exemple, 10 ans de travail entre la fin des études secondaires et le retour aux études supérieures) ?

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide !

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant le formulaire IMM 5669 (Annexe A - Antécédents / Déclaration) :

Ordre des diplômes : dois-je commencer par le diplôme le plus élevé ou par les études les plus anciennes ?

Regroupement : Est-il possible de regrouper plusieurs années passées dans le même établissement sur une seule ligne ?

Vacances/Congés : Dois-je mentionner les vacances scolaires ?

Période d'interruption/de travail : Comment dois-je indiquer une longue période d'interruption (par exemple, 10 ans de travail entre la fin des études secondaires et le retour aux études supérieures) ?

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide !
Bonjour,

Pour le formulaire IMM 5669, le plus important est que les informations soient complètes, cohérentes et sans interruption inexpliquée.

• Ordre des études : en général, il est préférable de suivre l’ordre chronologique demandé dans le formulaire. Si le formulaire demande les études depuis l’école secondaire, commencez par les plus anciennes et continuez jusqu’aux plus récentes.
  • Regroupement : si vous avez passé plusieurs années dans le même établissement pour le même programme, il est généralement possible de les inscrire sur une seule ligne avec la période complète, à condition que cela reflète correctement votre parcours.
  • Vacances scolaires : les vacances normales pendant une période d’études n’ont généralement pas besoin d’être indiquées séparément.
  • Longue interruption / période de travail : si vous avez travaillé pendant plusieurs années entre deux périodes d’études, indiquez cette période dans la section correspondante des activités personnelles / emploi, avec les dates exactes. Il est important d’éviter tout “gap” inexpliqué dans l’historique.

L’objectif est que l’historique de vos études et de vos activités puisse être suivi clairement, mois par mois, sans période manquante.