+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445
Aug 18, 2026
3
0
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience concernant ma demande de résidence permanente via entrée Express.

Suite à une mauvaise interprétation de la question sur les refus de visa lors de la soumission, j'avais initialement répondu « Non » (j'ai eu un refus de permis d'études en 2019).

Pour corriger cela immédiatement, j'ai envoyé une lettre d'explication détaillée et signée par formulaire Web seulement 9 jours après le dépôt. Le centre d'appels d'IRCC m'a confirmé que la lettre était bien reçue et rattachée au dossier.

Récemment, le statut de mon dossier à bougé : Ircc m’a envoyé un ADR pour le certificat de divorce de ma femme et les documents qu’on a envoyé sont passés « en cours d'examen » le 13 août 2026.

D'après vos expériences avec le traitement GCMS, le fait que l'agent avance activement sur les pièces civiles de mon épouse signifie-t-il que ma correction par formulaire Web de juin a été acceptée pour l'article 11.2 ? Ou est-il possible qu'ils se déclenchent quand même une équité procédurale (PFL) plus tard pour l'erreur initiale ?

Merci pour vos lumières !