+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

Applicants being processed in Paris VO - Let's connect here

babynoufette

Star Member
Dec 1, 2016
188
27
France
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0911
Job Offer........
Pre-Assessed..
Nomination.....
04/01/2017
AOR Received.
11/01/2017
Med's Request
07/02/2017
oh it's a good news for you Ambina !!!

I hope that you'll quickly have your mail in gold ;)
 

PonJoub

Star Member
Sep 3, 2016
158
120
Calgary
Category........
FSW
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0731
AOR Received.
19-12-2016
Med's Done....
12-12-2016
Passport Req..
22-05-2017
ADR yesterday
Additional family information form to be submitted within 7 days. Good to see some movement finally.
Wish you all good luck
good to hear some movements :)
Good luck and wish u a speedy PPR afterwards ;)
Cheers
 

AmBiNa

Hero Member
Apr 26, 2015
239
16
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
2174
Job Offer........
Pre-Assessed..
Nomination.....
Oct 13, 2016
AOR Received.
Nov 10, 2016
Med's Done....
Oct 24, 2016
Thanks babynoufette and PonJoub wish you all the best with your ppr too
 

babynoufette

Star Member
Dec 1, 2016
188
27
France
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0911
Job Offer........
Pre-Assessed..
Nomination.....
04/01/2017
AOR Received.
11/01/2017
Med's Request
07/02/2017
Bonjour,

J'ai eu une réponse à un mail que j'avais envoyé il y a un moment et où je demandais l'état d'avancement de mon dossier (mail envoyé à Paris) ils m'ont répondu ce midi que mon dossier était en cours d'acheminent pour Paris et que si j'avais quoi que ce soit à faire ils me l'indiqueraient. Qu'en attendant ils ne répondront plus à mes mails.

Bref encore une réponse vaseuse, la semaine dernière lorsque j'ai appelé le CIC on m'a dit que mon dossier était à Paris et là on me dit qu'il est en cours d'acheminement.

Franchement je trouve qu'ils abusent, jamais une réponse claire, toujours des réponses aléatoires c'est insupportable !
 

PonJoub

Star Member
Sep 3, 2016
158
120
Calgary
Category........
FSW
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0731
AOR Received.
19-12-2016
Med's Done....
12-12-2016
Passport Req..
22-05-2017
Bonjour,

J'ai eu une réponse à un mail que j'avais envoyé il y a un moment et où je demandais l'état d'avancement de mon dossier (mail envoyé à Paris) ils m'ont répondu ce midi que mon dossier était en cours d'acheminent pour Paris et que si j'avais quoi que ce soit à faire ils me l'indiqueraient. Qu'en attendant ils ne répondront plus à mes mails.

Bref encore une réponse vaseuse, la semaine dernière lorsque j'ai appelé le CIC on m'a dit que mon dossier était à Paris et là on me dit qu'il est en cours d'acheminement.

Franchement je trouve qu'ils abusent, jamais une réponse claire, toujours des réponses aléatoires c'est insupportable !
c'est clair que là, ils abusent ... ils pourraient au moins s'accorder sur les réponses qu'ils donnent ...
est ce que tu as commandé ton GCMS notes ?
 

babynoufette

Star Member
Dec 1, 2016
188
27
France
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0911
Job Offer........
Pre-Assessed..
Nomination.....
04/01/2017
AOR Received.
11/01/2017
Med's Request
07/02/2017
c'est clair que là, ils abusent ... ils pourraient au moins s'accorder sur les réponses qu'ils donnent ...
est ce que tu as commandé ton GCMS notes ?
Non je n'ai jamais commandé mes notes GCMS... j'ai jamais franchis ce cap !! lol
J'avais voulu le faire une fois mais il fallait payer par paypal du coup j'avais laché l'affaire... et j'avoue qu'à chaque fois je me disais que j'aurai mes papiers avant mes notes ! Maintenant je ne crois plus rien, je suis déprimée...

Petite précision sur le mail que j'ai reçu ils me disent que mon dossier est en cours d'acheminent à leur bureau (donc soit il y a une erreur d'expression, soit ce qu'ils veulent dire c'est qu'il est en cours de traitement dans leur bureau) même leur phrase n'a pas réellement de sens ! C'est désopilant !
 

PonJoub

Star Member
Sep 3, 2016
158
120
Calgary
Category........
FSW
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0731
AOR Received.
19-12-2016
Med's Done....
12-12-2016
Passport Req..
22-05-2017
Non je n'ai jamais commandé mes notes GCMS... j'ai jamais franchis ce cap !! lol
J'avais voulu le faire une fois mais il fallait payer par paypal du coup j'avais laché l'affaire... et j'avoue qu'à chaque fois je me disais que j'aurai mes papiers avant mes notes ! Maintenant je ne crois plus rien, je suis déprimée...

Petite précision sur le mail que j'ai reçu ils me disent que mon dossier est en cours d'acheminent à leur bureau (donc soit il y a une erreur d'expression, soit ce qu'ils veulent dire c'est qu'il est en cours de traitement dans leur bureau) même leur phrase n'a pas réellement de sens ! C'est désopilant !
je comprends ton raisonnement ... j'ai eu le meme en me disant que je recevrai mon PPR avant mais au bout de presque 3 mois d'attente j'ai quand meme commande juste au cas ou je ne recevrais pas le PPR d'ici la ... et j'ai bien fait car ca m'a permis de me rendre compte reellement ou en etait mon application (meme s'il y a environ 3-4 semaines de decalage entre le moment ou c'est genere et le moment ou tu recois) et ... de ce fait, en sachant ce qu'il y a dans mon GCMS notes => je me dis (ou plutôt je me convaincs) que pour mon cas, ca ne sert a rien d'espérer recevoir mon PPR avant juin ou juillet (voir aout) au minimum ... et si ca tombe avant bah ca ne sera que du "bonus"...
je sais c'est un peu "bidon" comme raisonnement mais ca permet vraiment d'etre moins impatient et mieux faire passer la "pilule" de cette longue attente (surtout par rapport a d'autres qui recoivent leur PPR assez rapidement ...)

Sinon concernant la tournure de la reponse qu'ils t'ont envoye, peut être que je me trompe mais sur ce que j'ai compris de mon GCMS note, lorsque CIC transfere au Local Visa Office => ca se fait quasi instantanement des lors que le LVO accuse reception (vu que ca se fait apparemment numeriquement) ... mais bon je ne suis pas expert du tout donc c'est a confirmer par les membres seniors ... mais si tu commande le GCMS note tu auras surement beaucoup plus de details

mais bon dans tous les cas, ca serait vraiment bien qu'ils de bougent les fesses ! :) :p
 

babynoufette

Star Member
Dec 1, 2016
188
27
France
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0911
Job Offer........
Pre-Assessed..
Nomination.....
04/01/2017
AOR Received.
11/01/2017
Med's Request
07/02/2017
Je comprends ton raisonnement !! Et tu as raison d'agir comme ça ! Je vais peut être me repencher sur la question des GCMS !

Pour le transfert en effet logiquement tout est dématérialisé y a pas de dossier qui se balade en avion ! hihi
C'est pour ça je pense que le sens de leur réponse c'est que oui mon dossier il se balade mais dans leur bureau entre les différents services !
Bon dans tous les cas j'ai plus qu'à attendre qu'un miracle se produise !
Hier j'ai vraiment eu un coup de mou, tous les francophones que je côtoyais sont partis ou vont bientôt partir, et moi j'attends mes papiers et je n'ai absolument pas vendu ma maison, du coup c'est pas top.

Après je sais qu'on est tous dans le même panier, mais j'ai vraiment l'impression qu'au niveau du VO de Paris il y a eu un gros ralentissement, ils vont peut etre faire une vague de PPR prochainement.
D'ailleurs un question, tu penses qu'ils valident directement de Paris le Golden mail ou que ca repasse par le Canada ?
 

PonJoub

Star Member
Sep 3, 2016
158
120
Calgary
Category........
FSW
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0731
AOR Received.
19-12-2016
Med's Done....
12-12-2016
Passport Req..
22-05-2017
je pense que c'est le LVO qui envoie le golden email (mais bon je n'en suis pas sur => a confirmer par les membres seniors)

Dans tous les cas, courage pour l'attente qu'il nous reste et tes démarches de vente de ta maison ;)
@+
 

Sanchez88

Member
May 3, 2017
17
0
je pense que c'est le LVO qui envoie le golden email (mais bon je n'en suis pas sur => a confirmer par les membres seniors)

Dans tous les cas, courage pour l'attente qu'il nous reste et tes démarches de vente de ta maison ;)
@+
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum. Mon profil : FSW-O ; AOR 28 DEC; File transferred to Paris 07 March Local knowledge required Proof of funds not met;
J'ai reçu ce courriel aujourd'hui :

Service de l’immigration Immigration Section
37, avenue Montaigne 75008 Paris – France
Paris, le jeudi 18 mai 2017
Madame, Monsieur,
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement,
nous avons besoin des documents suivants :

 > Fonds, preuve: Preuve de fonds ou attestation bancaire attestant d'un solde minimal
de 12180$ ou équivalent. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2017/07/17

Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons
avec vous lorsque nécessaire.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada)
doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai indiqué, votre demande sera examinée
uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Service de l’immigration
IMPORTANT : Si vous avez l’intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d’identification et de validité du nouveau passeport dès réception de cedernier.

Liste de documents requis F (03/15)

Je voulais votre aide svp :
1-Est-ce que je dois communiquer par la poste seulement l'attestation bancaire sans aucun formulaire ou quoi que ce soit ? Je précise qu'en bas de la lettre c'est mentionné : "Liste de documents requis F (03/15)" que je n'ai pas compris du tout

2-Est ce que le fait de demander un document additionnel fait que le délai de traitement dépasse l'ultimatum de 6 mois ? Surtout que le bureau de visa de paris a mis plus que 2 mois pour me contacter.
Merci pour votre aide

 

PonJoub

Star Member
Sep 3, 2016
158
120
Calgary
Category........
FSW
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0731
AOR Received.
19-12-2016
Med's Done....
12-12-2016
Passport Req..
22-05-2017
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum. Mon profil : FSW-O ; AOR 28 DEC; File transferred to Paris 07 March Local knowledge required Proof of funds not met;
J'ai reçu ce courriel aujourd'hui :

Service de l’immigration Immigration Section
37, avenue Montaigne 75008 Paris – France
Paris, le jeudi 18 mai 2017
Madame, Monsieur,
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement,
nous avons besoin des documents suivants :

 > Fonds, preuve: Preuve de fonds ou attestation bancaire attestant d'un solde minimal
de 12180$ ou équivalent. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2017/07/17

Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons
avec vous lorsque nécessaire.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada)
doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai indiqué, votre demande sera examinée
uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Service de l’immigration
IMPORTANT : Si vous avez l’intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d’identification et de validité du nouveau passeport dès réception de cedernier.

Liste de documents requis F (03/15)

Je voulais votre aide svp :
1-Est-ce que je dois communiquer par la poste seulement l'attestation bancaire sans aucun formulaire ou quoi que ce soit ? Je précise qu'en bas de la lettre c'est mentionné : "Liste de documents requis F (03/15)" que je n'ai pas compris du tout

2-Est ce que le fait de demander un document additionnel fait que le délai de traitement dépasse l'ultimatum de 6 mois ? Surtout que le bureau de visa de paris a mis plus que 2 mois pour me contacter.
Merci pour votre aide
Salut,
je ne m'y connais pas assez pour te répondre précisemment. Je te conseille de demander à des seniors du forum (en anglais). Par contre, je suis assez surpris qu'il te demande d'envoyer ça à leur bureau surtout que j'ai cru comprendre que tout était dématérialisé (au niveau des documents à soumettre pour le PR application). J'aurai eu tendance à penser que dans ton compte CIC il y aurait eu une case additionnelle qui ce serait ajoutée pour que tu puisses "uploader" tes documents ... mais là encore, je ne suis pas sûr du tout ...
Les seuls documents extra (PCC de Singapour) que j'ai eu à leur soumettre (pour l'instant) => je l'ai fait via mon compte CIC en les "uploadant"

Pour le délai de traitement ... c'est tellement aléatoire en fonction des cas ... cette demande tardive ne veut pas forcément dire que ça va rallonger le délai de traitement au delà des 6 mois mais ça personne ne pourra le confirmer à part CIC ...
En tout cas, c'est déjà bon signe qu'il te demande quelque chose ... ça veut au moins dire que ton dossier avance ...
 
  • Like
Reactions: Sanchez88

babynoufette

Star Member
Dec 1, 2016
188
27
France
Category........
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0911
Job Offer........
Pre-Assessed..
Nomination.....
04/01/2017
AOR Received.
11/01/2017
Med's Request
07/02/2017
Je pense comme Ponjoub, tu n'as pas de case qui ce soit rajouter dans ton compte lorsque tu cliques pour visualiser ta demande ? Lorsque j'ai fournis des documents complémentaires (TEF IELTS) j'avais une case pour chaque document.
Pour le délai de traitement j'aurai tendance à dire que non pas forcément, au contraire j'ai l'impression que lorsqu'ils demandent un document et que tu le fournis il valide directement derrière le dossier (c'est ce que j'ai l'impression qu'il se passe lorsque des janviers doivent renvoyer des documents tardivement)

L'avenir nous le dira !!
Bon courage
 
  • Like
Reactions: Sanchez88

Sanchez88

Member
May 3, 2017
17
0
Salut,
je ne m'y connais pas assez pour te répondre précisemment. Je te conseille de demander à des seniors du forum (en anglais). Par contre, je suis assez surpris qu'il te demande d'envoyer ça à leur bureau surtout que j'ai cru comprendre que tout était dématérialisé (au niveau des documents à soumettre pour le PR application). J'aurai eu tendance à penser que dans ton compte CIC il y aurait eu une case additionnelle qui ce serait ajoutée pour que tu puisses "uploader" tes documents ... mais là encore, je ne suis pas sûr du tout ...
Les seuls documents extra (PCC de Singapour) que j'ai eu à leur soumettre (pour l'instant) => je l'ai fait via mon compte CIC en les "uploadant"

Pour le délai de traitement ... c'est tellement aléatoire en fonction des cas ... cette demande tardive ne veut pas forcément dire que ça va rallonger le délai de traitement au delà des 6 mois mais ça personne ne pourra le confirmer à part CIC ...
En tout cas, c'est déjà bon signe qu'il te demande quelque chose ... ça veut au moins dire que ton dossier avance ...
Thank you guys ! Oui je peux televerser le document via mon compte cic ! Sinon, d'après la lettre, vous croyez que je dois seulement envoyer une attestation ou toute une preuve de fonds avec l'historique des 6 mois etc..
 

PonJoub

Star Member
Sep 3, 2016
158
120
Calgary
Category........
FSW
Visa Office......
Paris
NOC Code......
0731
AOR Received.
19-12-2016
Med's Done....
12-12-2016
Passport Req..
22-05-2017
Thank you guys ! Oui je peux televerser le document via mon compte cic ! Sinon, d'après la lettre, vous croyez que je dois seulement envoyer une attestation ou toute une preuve de fonds avec l'historique des 6 mois etc..
Envoie le maximum de documents possibles...
Meme si ce n'est pas concrètement demandé par CIC => joins tes 6 derniers "bank statements" avec la lettre de ta banque confirmant que tu as bien tout ce qu'il faut financièrement ...
Par contre fait attention au fait que tes fonds soient bien à toi (pas prêtés par ta famille par exemple... ou si c'est un don => il faut que ce soit notarisé pour confirmer que c'est bien un don...)

Bonne chance
@+
 

Canada_freak

Star Member
Mar 25, 2016
54
25
Job Offer........
Pre-Assessed..
Hi guys
I noticed that several paper based PNP-Sk applicants from pairs visa office have received their PPR letter in the last two weeks.here are two time lines for my friends whose paper based application was transfered to Paris VO
Applicant #1:
App. Received: 8.12.2016
1st Aor: 19.2.2017
Second AOR+Medical request: 13.3.2017
Medical Pass: 14.4.2017
PPR: 16.5.2017

Applicant #2:
App. Received: 19.10.2016
1st Aor: 5.1.2017
Second AOR+Medical request: 19.2.2017
Medical Pass: 23.2.2017
PPR: 15.5.2017
and there are much more applicants like them with AOR in October to December 2016 who recieved PPR in the last two weeks.
I think this can be one of the reasons why Paris is slow in issuing PPR for EE applicants since they are busy with paper based PNP applicants.
this is a new trend in CIC history while paper based applications finalized faster than EE applicationso_O
 
Last edited: