+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

AOR CSQ

Canadacanadavisa

Star Member
Jan 22, 2020
150
91
Category........
FAM
App. Filed.......
2021-06-14
AOR Received.
2021-11-09
VISA ISSUED...
18-02-2022
We applied for CSQ on February 11.
AOR - April 7.
London a ouvert notre dossier le 13 mars (AOR 2).
Je pense que ça a accélérés Quebec.
Et nous avons eu de la chance ))
Hello ! Did you receive any news from LVO since then ? Our application was transferred to LVO too but on March 2. No news since then.
 

Riad1477

Full Member
Feb 11, 2019
25
4
Salut
Y à t il du nouveau pour les delais CSQ?
Voulez-vous partager vos dates s'il vous plaît

Date de réception, l' aor, date de début du traitement, date d'approbation, c'est juste pour espérer un peu. En général y a combien de temps entre l ' AOR et le début du traitement.
merci.
 

Canadacanadavisa

Star Member
Jan 22, 2020
150
91
Category........
FAM
App. Filed.......
2021-06-14
AOR Received.
2021-11-09
VISA ISSUED...
18-02-2022
Salut
Y à t il du nouveau pour les delais CSQ?
Voulez-vous partager vos dates s'il vous plaît

Date de réception, l' aor, date de début du traitement, date d'approbation, c'est juste pour espérer un peu. En général y a combien de temps entre l ' AOR et le début du traitement.
merci.
Bonjour, je vous suggère grandement d’utiliser ce forum : https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/quebec-2019-outland-spousal-sponsorship.642882/

plusieurs personnes y participent et vous aurez ainsi accès à un meilleur échantillon de dates reçues, date de AOR etc. :)
 
  • Like
Reactions: Riad1477

Riad1477

Full Member
Feb 11, 2019
25
4
[QUOTE = "Canadacanadavisa, message: 8693751, membre: 954053"]
Bonjour, je vous souhaite d'être utilisé ce forum: https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/quebec-2019-outland-spousal-sponsorship.642882/

plusieurs personnes y participent et vous aurez ainsi accès à un meilleur échantillon de dates reçues, date de AOR etc. :)
[/CITATION]

Oui merci infiniment, je lis tous les forums dans l'espoir de deviner un peu les dates, lol,
Tellement j'ai hate de finir avec ce processus de je ne sais quoi,
Au plaisir de vous lire,
Merci.
 
  • Like
Reactions: Canadacanadavisa

vigneshwaran

Star Member
Apr 12, 2013
199
56
[QUOTE = "Fleurdelys, post: 8669086, member: 976649"]
CSQ posted on March 2 - still no acknowledgment :(
[/ QUOTE]

Same with me. Dropped CSQ in their office at March 2nd. Been waiting waiting
 

Laurahd

Hero Member
Jun 26, 2019
736
235
Category........
FAM
Visa Office......
Mississauga
App. Filed.......
15-10-2019
AOR Received.
03-12-2019
Med's Done....
23-10-2019
Juste pour éviter les confusions:
- la date d'accusé de réception, bien qu'elle indique que le dossier avance, n'a aucun impact et ce n'est pas la date affichée sur le site
- la date d'accusé de réception est la date à laquelle la carte de crédit a été débitée
- les dates vont comme suit:
  1. date d'envoi du dossier
  2. date de réception physique par le MIFI
  3. date d'enregistrement du dossier au MIFI
  4. date d'accusé de réception
  5. date de réception de l'accusé de réception par le parrain
  6. date de début du traitement du dossier
  7. date d'approbation du CSQ
  8. date de réception du CSQ par le parrain.
- Les délais ne font qu'augmenter. Si votre dossier a été envoyé récemment, il faut ne faut pas être surpris des délais. Non, le dossier n'est pas perdu et ne laissez pas certains vous raconter l'anecdote d'une occasion malencontreuse où certains dossiers avaient apparemment été égarés. C'est quasi-improbable et le délai est plutôt dû à l'arriéré des dossiers, étant donné que le MIFI ne semble pas se rattraper (au contraire!).

D'après mes observations, le MIFI appouvent des dossiers reçus jusqu'à deux semaines de plus que la date qui est sur le site. La date est changée tous les lundis avant-midi, si je ne me trompe.

Le seul conseil que je puisse donné est de vous armez de patience. Si on croit les rumeurs, les effets de la pandémique risquent d'empirer l'hiver prochain, ce qui veut dire pour nous, des délais supplémentaires. C'est hors de notre contrôle. Suivez les chronologies sur le forum, ça passe le temps. Bonne chance à toutes et à tous!
 
  • Like
Reactions: Ukraine/

vigneshwaran

Star Member
Apr 12, 2013
199
56
I called MIFI today. March 2nd applicant for CSQ. They opened my file on June 29th. And they are yet to charge the money. Not sure when we will receive CSQ. Those guys are looking at december applicants(Not sure if it means the date they submitted csq or the AOR date). Fingers crossed. Atleast my file in their office.
 
  • Like
Reactions: nouillen

Riad1477

Full Member
Feb 11, 2019
25
4
[QUOTE = "vigneshwaran, message: 8705627, membre: 452011"]
J'ai appelé MIFI aujourd'hui. Candidat au CSQ le 2 mars. Ils ont ouvert mon dossier le 29 juin. Et ils n'ont pas encore facturé l'argent. Je ne sais pas quand nous recevrons CSQ. Ces gars-là regardent les candidats de décembre (je ne sais pas si cela signifie la date à laquelle ils ont soumis le csq ou la date AOR). Doigts croisés. Au moins mon dossier dans leur bureau.
[/CITATION]
Hi
Je ne pense pas qu'on va recevoir notre csq le mois de décembre non. Je pense que ça va venir bien avant. Vers le mois de septembre.
 

Fleurdelys

Full Member
May 2, 2020
23
5
Our CSQ was received at the MIFI office on March 11th and our credit card charged on July 7th (=AOR). So it took almost four months for them to open our application Package and acknowledge receipt...
 

vigneshwaran

Star Member
Apr 12, 2013
199
56
Our CSQ was received at the MIFI office on March 11th and our credit card charged on July 7th (=AOR). So it took almost four months for them to open our application Package and acknowledge receipt...
File opene on Jun 29th. They havent charged our credit card yet. These ppl are crazy. I am hoping it doesnt mean anything bad.
 

mcgz

Star Member
Jul 14, 2020
58
40
Just called MIFI:

CSQ sent: 26 Feb 2020
CSQ started process: 07 Jul 2020

She said I should be getting the AOR in a few days.
 

Riad1477

Full Member
Feb 11, 2019
25
4
Salut
mon frère qui est mon parrain à reçu une lettre de MIFI pour demande de documents, c'est une mise à jour.
Je suis complètement dégoûté, encore du retard. On a envoyé tous les documents nécessaires en mois de février mais avec ces retards qui ne sont pas de notre faute , on doit refaire tous les feuillets d'impôts, revenu quebec ... etc etc pour l'année 2019.

Que Dieu soit avec nous c'est tout.