+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

Aider mes parents à rester au Canada et avoir la securité sociale.- demande d'asile

tokito87

Newbie
Jul 12, 2022
2
1
Bonjour,

j'ai invité ma méere au Canada comme visiteur car j,ai eu un enfamt il y'a quelques mois. Elle veut demeurer pour avoir la sécurité sociale et effectuer un travail comme cusionnière ou aide cusionnière ou même aide soignante au Canada (Québec) car tous mes frères et sœur y sont deja. etant donné que les demandes de parainnage sont bloquées de puis 2020, et que les permis de travail fermés ne sont pas accessibles, j'ai pensé à contre-coeur à une demande d'asile. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? si oui ai-je mes chances pour que cela fonctionne ? Elle a tout juste 56 ans d,ici deux mois et mon papa en a 60 ans .Merci
Je veux juste les permettre de se soigner et d,être un peu plus epanoui afin de les remercier de l'education qu'il nous ont donnés.
 

Copingwithlife

VIP Member
Jul 29, 2018
3,944
1,904
Earth
Bonjour,

j'ai invité ma méere au Canada comme visiteur car j,ai eu un enfamt il y'a quelques mois. Elle veut demeurer pour avoir la sécurité sociale et effectuer un travail comme cusionnière ou aide cusionnière ou même aide soignante au Canada (Québec) car tous mes frères et sœur y sont deja. etant donné que les demandes de parainnage sont bloquées de puis 2020, et que les permis de travail fermés ne sont pas accessibles, j'ai pensé à contre-coeur à une demande d'asile. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? si oui ai-je mes chances pour que cela fonctionne ? Elle a tout juste 56 ans d,ici deux mois et mon papa en a 60 ans .Merci
Je veux juste les permettre de se soigner et d,être un peu plus epanoui afin de les remercier de l'education qu'il nous ont donnés.
Asylum based upon what ?
Them giving you an education is irrelevant
As well having all your siblings here is irrelevant. This sounds like a case of everyone moved here , and we forgot about mom & dad . Home alone ?
Cute . But not a basis for asylum
And they are relatively young . Helping them feel more fulfilled is not a reason .
People have to stop thinking claiming asylum is a way to circumvent going thru the proper ways to immigrate


So you want to let them apply for asylum as a way of thanking them ?
 
Last edited:

canuck78

VIP Member
Jun 18, 2017
52,981
12,774
Bonjour,

j'ai invité ma méere au Canada comme visiteur car j,ai eu un enfamt il y'a quelques mois. Elle veut demeurer pour avoir la sécurité sociale et effectuer un travail comme cusionnière ou aide cusionnière ou même aide soignante au Canada (Québec) car tous mes frères et sœur y sont deja. etant donné que les demandes de parainnage sont bloquées de puis 2020, et que les permis de travail fermés ne sont pas accessibles, j'ai pensé à contre-coeur à une demande d'asile. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? si oui ai-je mes chances pour que cela fonctionne ? Elle a tout juste 56 ans d,ici deux mois et mon papa en a 60 ans .Merci
Je veux juste les permettre de se soigner et d,être un peu plus epanoui afin de les remercier de l'education qu'il nous ont donnés.
Without proof of being persecuted in their home country claiming asylum is a good way to get you potentially deported from Canada and then struggle to visit for a very long time if not for life. If your parents apply for asylum be prepared for other family members to struggle to get any form of temporary permit or visa. Your parents are relatively young, are able to work, etc. but would likely have difficulty getting a work permit at their age. Their options are to try and visit with the expectation they will likely have to return home at a certain point or wait until they potentially qualify for PGP. Parent sponsorship is not guaranteed which should have been a consideration when you moved to Canada.