+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

tgre

Newbie
Jan 14, 2009
1
0
Hello,
Je suis medecin anesthesiologiste, je suis marie, je veux immigrer (travailler et habiter) au canada( Montreal). je veux passer par le programme pays tiers sur etats unis canada pour obtenir un statut de refugie et avoir la residence d autant plus que j ai ete victime dans mon pays de cas de kidnapping et je veux laisser mon pays haiti pour aller au canada en passant pas les frontieres americaine.je veux savoir si mon diplome de medecine est un atout pour avoir plus rapidement le statut en plus que j ai un mari et une fille et j ai 30 ans.j attends vos reponses.merci

hello
ce forum est generalement utilise par les anglophones et votre question risque de ne pas trouver la reponse et les conseils des gens experimentes. je vous conseillerai de le faire en anglais si ca ne vous gene pas!
en ce qui me concerne (pour la question que vous venez de poser ) je crois que votre francais est un atout pour immigrer au Quebec.
de ce fait vous pouvez choisir n'importe quelle ville du quebec.generalement ce qui se fait est ceci : vous adresser une demande de Certificat de Selection du Quebec (CSQ) et des que vous l'obtenez vous vous adressez a l'etat canadien qui vous fait passer le test medical et de securite et vous issue un visa. (ici moi je vous donne une idee generale de la chose)
pour votre specifique question de refugie et de passage par la frontiere des USA et autre je ne suis pas bien informe.
je vous conseillerai d'aller sur le site officiel de l'immigration canadienne pour vous informer et savoir quelle demarche entreprendre.

je crois que vous connaissez le site mais au cas ou c'est non le voici: www.cic.gc.ca
il ya sur ce site toutes les info dont vous avez besoin pour immigrer au canada...alors prenez bien soin de le parcourir !
mais si daventure vous avez d'autres questions on se fera le plaisir de vous repondre.

entre temps vous habitez haiti presentement???

si vous voulez vraiment entreprendre ce voyage, prenez le temps de fouiller et de bien lire le site ( il est en francais et en anglais)

aller bonne chance.