+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

** French TR to PR Streams Processing Timelime/Voie d'accès RT à RP pour les Francophones - Temps de Traitement.**

ricksolomon

Full Member
Nov 9, 2021
29
55
Why did it take so long from approval to PR card? Almost 2 months?
I think they only print out cards in batches, so I had to wait my turn. I have no idea. Some were lucky to get all the dates lined up well together and close to the printing date, and got the card within 2 weeks.
 
  • Like
Reactions: T0pubo

Ema_ey

Newbie
Jun 16, 2022
2
0
Allô tout les monde je m’adresse à ceux qui ont déjà reçu leur résidence permanente. Au moment où vous avez reçu votre résidence est ce que vous Demeurez hors Québec?
 

bibich-man

Newbie
Oct 11, 2022
1
0
Slt les amis . Qui a déjà reçu cette lettre ? Comment doit on procéder pour répondre à cette requête ?

Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (MM 366%) separe et
nouvellement complète portant une signature onginale et comportant une mise a jour de vos antécedents
personnels, d'adresse et de voyage depuis l'age de 18 ans, sans interruption d'adresse ou d'activité. De
plus, assurez-vous de fournir des réponses a toutes les questions statutaires ainsi que des explications
supplementaires pour toutes les questions statutaires auxquelles vous avez répondu par " oui "
. Assurez-
vous de fournir vos antécédents personnels de 2013/07 à 2013/10, et de 2016/06 a 2018/01. Ces
documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/05/24
L information demandée par la présente doit être reçue d'ici 7 jours de la date de cette lettre
indique ci-dessus.
Vous pouvez télécharger vos informations/documents à votre compte sécurisé IRCC
Apprenez comment : Liez votre demande à votre compte électronique sécurise
Veuillez-vous assurer que vos formulaires/documents sont dûment complétés et que vous les signez a
main levee. Une version numénsée des documents que vous avez signés est acceptable, afin de
transmettre vos informations via votre compte sécurisé IRCC. Si vos documents ne sont pas en français
ou en anglais, veuillez suivre les instructions disponibles en ce qui a trait à la traduction de vos
documents.
Si nous n obtenons aucune communication de votre part en lien avec les renseignements demandés dans
les jours prescrits, un agent effectuera un examen de votre demande avec les informations présentes au
dossier, ce qui pourrait entraîner le refus de votre demande.
Toute documentation ou communication que vous nous faites parvenir doit nécessairement inclure votre.
Bonjour,
s'il vous plaît pourriez vous m'aider ?! On me demande de refaire et d'envoyer le formulaire des antécédents et déclarations, selon une des trois méthodes :
1- Via -mon compte ircc : mais j'ai l'option d'ajouter uniquement le formulaire sans pièce jointe alors que j'ai besoin d'un autre document pour remplir entièrement mes informations qui ne rentrent pas dans la case du formulaire. Ils mentionnent aussi d'envoyer le formulaire séparé, donc n'ayant pas bien compris le sens (séparé du formulaire de demande générique) ou séparé dans un autre sens, je préfère éviter pour l'instant de fusionner le formulaire avec la pièce jointe et d'envoyer le tout dans un même document pdf
2- via webform, mais j'ai peur des délai de réception car il le donne que 1 mois de délai pour envoyer le document. Je crains qu'il ne l'ouvre pas à temps et même de la lenteur du traitement apres
3- via voie postale.
Que me conseillez vous de faire s'il vous plaît.
Merci pour l'aide je dois envoyer Correctement ils donnent pas de troisième chance
Bonne fin de journée
 

T0pubo

Hero Member
Dec 11, 2021
247
110
St. John's/Montreal
Category........
CEC
NOC Code......
6552
App. Filed.......
04-11-2021
Doc's Request.
14-03-2022
AOR Received.
14-04-2022
Med's Done....
03-11-2021
Bonjour,
s'il vous plaît pourriez vous m'aider ?! On me demande de refaire et d'envoyer le formulaire des antécédents et déclarations, selon une des trois méthodes :
1- Via -mon compte ircc : mais j'ai l'option d'ajouter uniquement le formulaire sans pièce jointe alors que j'ai besoin d'un autre document pour remplir entièrement mes informations qui ne rentrent pas dans la case du formulaire. Ils mentionnent aussi d'envoyer le formulaire séparé, donc n'ayant pas bien compris le sens (séparé du formulaire de demande générique) ou séparé dans un autre sens, je préfère éviter pour l'instant de fusionner le formulaire avec la pièce jointe et d'envoyer le tout dans un même document pdf
2- via webform, mais j'ai peur des délai de réception car il le donne que 1 mois de délai pour envoyer le document. Je crains qu'il ne l'ouvre pas à temps et même de la lenteur du traitement apres
3- via voie postale.
Que me conseillez vous de faire s'il vous plaît.
Merci pour l'aide je dois envoyer Correctement ils donnent pas de troisième chance
Bonne fin de journée
1. Remplir le formulaire et l'imprimé. Scannez le formulaire et ajouter (merge en anglais) avec les autres documents. Tu peux utiliser https://smallpdf.com/merge-pdf

2. Mes 2 webforms étaient acceptés dans moins de 2 semaines

3. Aucune idée

Tu peux essayer les webbform et le compte IRCC.
 

T0pubo

Hero Member
Dec 11, 2021
247
110
St. John's/Montreal
Category........
CEC
NOC Code......
6552
App. Filed.......
04-11-2021
Doc's Request.
14-03-2022
AOR Received.
14-04-2022
Med's Done....
03-11-2021
Allô tout les monde je m’adresse à ceux qui ont déjà reçu leur résidence permanente. Au moment où vous avez reçu votre résidence est ce que vous Demeurez hors Québec?
Techniquement, oui. J'ai utilisé une adresse hors du Québec.
 

T0pubo

Hero Member
Dec 11, 2021
247
110
St. John's/Montreal
Category........
CEC
NOC Code......
6552
App. Filed.......
04-11-2021
Doc's Request.
14-03-2022
AOR Received.
14-04-2022
Med's Done....
03-11-2021
Bonjour,
s'il vous plaît pourriez vous m'aider ?! On me demande de refaire et d'envoyer le formulaire des antécédents et déclarations, selon une des trois méthodes :
1- Via -mon compte ircc : mais j'ai l'option d'ajouter uniquement le formulaire sans pièce jointe alors que j'ai besoin d'un autre document pour remplir entièrement mes informations qui ne rentrent pas dans la case du formulaire. Ils mentionnent aussi d'envoyer le formulaire séparé, donc n'ayant pas bien compris le sens (séparé du formulaire de demande générique) ou séparé dans un autre sens, je préfère éviter pour l'instant de fusionner le formulaire avec la pièce jointe et d'envoyer le tout dans un même document pdf
2- via webform, mais j'ai peur des délai de réception car il le donne que 1 mois de délai pour envoyer le document. Je crains qu'il ne l'ouvre pas à temps et même de la lenteur du traitement apres
3- via voie postale.
Que me conseillez vous de faire s'il vous plaît.
Merci pour l'aide je dois envoyer Correctement ils donnent pas de troisième chance
Bonne fin de journée
Poser des questions ici:

https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/2021-tr-to-pr-pathway-aor-timelines-join-here.731318/page-1585#post-10238655

https://www.facebook.com/groups/294016212446781
 

Raj_555

Star Member
Aug 3, 2019
61
49
Hi!

Applied under French speaking Essential Worker non Healthcare.

Applied: Nov 4 2021
Email: April 14 2022 with Application No
Linked to CIC: April 15 2022
Request for new passport (mine was to expire soon): Mar 14 2022
New passport submitted: April 15 2022
On portal: Medical passed: Mar 15 2021
Interview: You do not need an interview
Biometrics: You do not need biometrics (valid till 2029)
Background Check: We are processing your background check.
Eligibility: We are reviewing whether you meet the eligibility requirements.
Any advice on what's next? What my timeline could be?
What is your application no. Starting digits? Is it E0022XXXX OR
Hi!

Applied under French speaking Essential Worker non Healthcare.

Applied: Nov 4 2021
Email: April 14 2022 with Application No
Linked to CIC: April 15 2022
Request for new passport (mine was to expire soon): Mar 14 2022
New passport submitted: April 15 2022
On portal: Medical passed: Mar 15 2021
Interview: You do not need an interview
Biometrics: You do not need biometrics (valid till 2029)
Background Check: We are processing your background check.
Eligibility: We are reviewing whether you meet the eligibility requirements.
Any advice on what's next? What my timeline could be?
What is your application's starting digits is it E0022XXXXXX OR E0027XXXXXX ?
 

T0pubo

Hero Member
Dec 11, 2021
247
110
St. John's/Montreal
Category........
CEC
NOC Code......
6552
App. Filed.......
04-11-2021
Doc's Request.
14-03-2022
AOR Received.
14-04-2022
Med's Done....
03-11-2021
What is your application no. Starting digits? Is it E0022XXXX OR


What is your application's starting digits is it E0022XXXXXX OR E0027XXXXXX ?
Application No: E0026XXXX

Have you been approved?