+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

MHD12

Newbie
Jun 6, 2025
3
0
Je suis un étudiant étranger au Canada, j’ai terminé mon programme d’étude en cybersécurité le 20 décembre 2024, j’ai fait une demande de permis de travail postdiplôme le 10 janvier 2025 Malheureusement ça m’a été refusé pour cause de niveau linguistique minimum non atteint. J’ai encore repris l’examen TCF Canada, en attendant les résultats du nouveau TEST TCF Canada, jj’ai perdu mon passeport, j’ai donc entamé la procédure de renouvellement auprès de l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Ottawa avant la procédure de renouvellement. J’ai déclarer la perte de mon passeport dans un poste de police ensuite avec le rapport d’évènement, j’ai informé l’immigration que mon passeport ai perdu puis j’ai entamé le renouvellement auprès de l’ambassade, après l’enroulement biométrique , le délai minimum pour recevoir le passeport varie d’un à trois mois pour ne pas rester illégal. En attendant le nouveau passeport, j’ai donc fait une demande de prorogation de séjour sous fiche visiteurs, le 8 mai 2025 alors que mon statut expirait le 31 mai 2025. J’ai reçu le nouveau passeport le 4 juin 2025, pour être dans le délai de 180 jours après la fin de ses études pour faire une demande de permis de travail post diplôme j’ai fait ma demande de permis de travail poste diplômant le 9 juin 2025, j’ai cru que le fait d’avoir fait une demande de prorogation me dispensait de payer les frais de rétablissement de statut. Mais après savoir échanger avec un agent des services d’assistance de IRCC par téléphone, il m’a fait savoir que je dois payer les frais de rétablissement puis l’envoyer par formulaire web nous étions le 30 juin mais que rien ne garantit que l’agent qui traitera ma demande de PTPD ne prendra en compte le reçu. Vue ma demande de prorogation fait précisément 2 mois aujourd’hui nous sommes le 09 juillet 2025, j’aimerais savoir est-ce que j’ai bien procédé est-ce que j’ai bien agi et donne-moi ton avis sur l’ensemble des démarches que j’ai entrepris puis j’ai grandement besoin de votre aide car depuis le mois de janvier je n’exerce aucune activité professionnelle compte tenu du refus de la première demande. L’approbation de mon permis de travail post diplôme dépend de ma demande de prorogation.
Cordialement
j’ai besoin d’aide s’il vous plaît