+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

osdamour

Star Member
Apr 20, 2013
159
5
Montreal, Quebec
Category........
FAM
Visa Office......
Dakar, Senegal
App. Filed.......
02-04-2013
AOR Received.
09-04-2013 SA 03-05-2013 CSQ received 21-06-2013
File Transfer...
03-05-2013
Med's Done....
12-03-2013
Passport Req..
04-03-2014 Passport sent: 12-03-2014 Received @ VO : 18-03-2014
VISA ISSUED...
27-03-2014 Passport in hand : 07-04-2014
LANDED..........
06-05-2014
Bonjour tout le Monde

Je voudrais créer une feuille excel de la Communauté Francophone et ainsi partager nos expériences ici

Merci de vous manifester en masse.....

Et bonne chance pour vos démarches d'immigration :D

osdamour

Re: Any Applicant which Speaks French Here?

osdamour said:
Bonjour tout le Monde

Je voudrais créer une feuille excel de la Communauté Francophone et ainsi partager nos expériences ici

Merci de vous manifester en masse.....

Et bonne chance pour vos démarches d'immigration :D

osdamour

Je parle un peu, parce que j'habite à Saguenay (nord de Québec). Mais je suis une anglophone qui viens d'Oklahoma, aux Etats-Unis. J'apprends depuis nous avons demanagé ici.

J'habite ici avec mon époux au Québec. Comme toi, on a envoyé notre demande en Avril aussi, mais jusqu'a maintenant, on n'a pas eu de reponse.

Bonne Chance!

@ QuebecOckie

Merci de ta reponse et pour te dire tu t'exprime tres bien en francais. Ma femme aussi habite Saguenay

@vctbs1107

Tu as fait une demande a l'interieur?
Moi aussi je fais une demande pour le quebec mais de l'exterieur.
Bonne chance a toi aussi

osdamour said:
@ QuebecOckie

Merci de ta reponse et pour te dire tu t'exprime tres bien en francais. Ma femme aussi habite Saguenay

Merci, vous êtes trop gentil! :D J'écris mieux que je parle, mais mon français améliore tous les temps. Vous savez Saguenay, donc vous savez que je dois pratiquer le français toujours. J'ai appris beaucoup depuis un an. J'espere être bilingue dans environ deux ans de plus. La Ministère des Culture et des Communication (je pense que c'est le nom) de Québec offre des cours de français à les immigrants. Le cours que je suis maintenant est à la base militaire, parce que mon mari est militaire.

Bonne chance avec votre procédcure d'immigration!

QuebecOkie said:
Merci, vous êtes trop gentil! :D J'écris mieux que je parle, mais mon français améliore tous les temps. Vous savez Saguenay, donc vous savez que je dois pratiquer le français toujours. J'ai appris beaucoup depuis un an. J'espere être bilingue dans environ deux ans de plus. La Ministère des Culture et des Communication (je pense que c'est le nom) de Québec offre des cours de français à les immigrants. Le cours que je suis maintenant est à la base militaire, parce que mon mari est militaire.

Bonne chance avec votre procédcure d'immigration!
Waouhh!!!
C'est vraiment cool. Donc pour le moment tu travailles ou tu restes seulement à la base militaire? Je vois que tu a fini avec la galère de l'immigration. il te reste qu'à recevoir ta carte de résidente permanente. Je suis content pour toi. Est ce que tu as eu des problèmes d'intégration? on en parle pas souvent sur le site. ici on parle plus d'aller retrouver son époux/épouse ou amoureux mais personne ne nous parle des réalités labàs. Est-ce que c'est dure la vie labàs? Est-ce vraiment facile de trouver un bon travail? c'est des choses qui m'intéresse. Pour ma mart j'irai à Jonquière,Québec mais si ça se passe mal on ira peut-être dans le côté anglosaxon.

Bon Dimanche à toi!

Amicalement,

Osdamour

osdamour said:
Waouhh!!!
C'est vraiment cool. Donc pour le moment tu travailles ou tu restes seulement à la base militaire? Je vois que tu a fini avec la galère de l'immigration. il te reste qu'à recevoir ta carte de résidente permanente. Je suis content pour toi. Est ce que tu as eu des problèmes d'intégration? on en parle pas souvent sur le site. ici on parle plus d'aller retrouver son époux/épouse ou amoureux mais personne ne nous parle des réalités labàs. Est-ce que c'est dure la vie labàs? Est-ce vraiment facile de trouver un bon travail? c'est des choses qui m'intéresse. Pour ma mart j'irai à Jonquière,Québec mais si ça se passe mal on ira peut-être dans le côté anglosaxon.

Bon Dimanche à toi!

Amicalement,

Osdamour

Oui, la galère est FINI! Merci, je suis très heureuse.

Problèmes d'intègration? Mais oui. On a arrivé à Saguenay julliet 2012, puis mon mari a parti pour Ontario après juste trois semaines, et il a resté là pendant presque cinq mois. Il est bilingue, mais je n'ai aucun parlé le français! C'était difficile. Et ma famille me manque. Mais, les gens ici sont gentils si j'essaie en français, et j'apprends plus tous les jours, et bientôt je peux voyager à nouveau.

Je ne travaille pas encore. Peut-être en un ou deux ans plus. J'ai besoin parler mieux le français avant je peux travailler. Alors je ne sais pas au sujet des emplois ici. Étudier est mon mètier pour le moment. Je veux être bilingue quelque jour. :) Puis je peux travailler partout au Canada!

J'ai regardè le site de CIC, et il semble que le bureau de Dakar est assez lent. Est-ce que tu vois ta femme pendant tu attends? Peut-elle te visite? (Je said qu'elle *peut*, mais je veux dire est-ce que vous avez l'argent pour voyager?)

QuebecOkie said:
J'ai regardè le site de CIC, et il semble que le bureau de Dakar est assez lent. Est-ce que tu vois ta femme pendant tu attends? Peut-elle te visite? (Je said qu'elle *peut*, mais je veux dire est-ce que vous avez l'argent pour voyager?)
J'étais étudiant aux États-Unis et je vivais là-bas avec ma femme. Après en septembre 2011 nous sommes venus dans mon pays le Gabon. Elle a vécu avec moi pendant 1 an et 8 mois environ. Puis elle a dû repartir parce que sa mère allait subir une opération de l'œil le 22 juin 2013. Depuis on est séparé. On s'écrit juste. Elle veut revenir au Gabon habiter avec moi mais on verra bien si c'est possible. Il faudrait d'abord qu'elle se trouve un travail avant de venir. (Quand elle était ici elle travaillait dans une compagnie internationale, mais elle a dû démissionner). On n'a pas beaucoup d'argent donc il faut faire des choix qui nous seront bénéfiques.

Amicalement,

Osdamour

C'est difficile être séparé pour plusiers mois. J'éspere que le processus est vite pour vous. Avez-vous des enfants? Et est-ce que votre femme travaille au Canada maintenant?