Les sept étapes du processus d’immigration au Canada – Les programmes des candidats des provinces

Une demande d'immigration au Canada en tant que candidats de l’un des programmes des provinces est un processus en deux étapes. La demande est d'abord soumise aux autorités d'immigration dans la province de destination prévue et une fois que le candidats sélectionné, la demande doit être soumise aux autorités d'immigration fédérales.

Il existe de nombreuses façons d'immigrer au Canada en tant que candidats des provinces et chaque catégorie possède son propre processus d’immigration. Ce qui suit est un aperçu général du processus d'immigration canadien pour les programmes des candidats des provinces.

Votre demande complétée parvient au bureau du programme des candidats de la province

Votre demande est vérifiée et placée dans une file d'attente pour traitement. Votre demande doit contenir:

  • Les originaux dûment remplis et signés des formulaires de demande
  • Les documents liés à l’identité et à l’état civil
  • Les documents au soutien de vos diplômes et de votre emploi
  • Une lettre de votre employeur actuel (si nécessaire pour votre programme provincial)
  • Une offre d'emploi d'un employeur de la province (si nécessaire pour votre programme provincial)
  • Preuve de votre lien de parenté avec une personne de la province en question rapport dans la province en question (si nécessaire pour votre programme provincial)
  • Preuve de maîtrise de la langue (si nécessaire pour votre programme provincial)
  • Si vous effectuez une demande dans le programme des candidats de l’Alberta en tant que détenteur d’un visa américain H1B, vous devrez produire une copie de votre visa H1-B et les documents confirmant la légalité de votre statut si nécessaire
  • Photocopies des formulaires d’immigration dûment complétés et signés. , les formulaires de demande de visa d'immigration canadien signés
Votre demande est évaluée par un agent du programme provincial

Votre demande est analysée avec soin par un agent de programme provincial afin d’ s’assurer que vous répondez aux exigences de la catégorie provinciale et que les pièces justificatives sont authentiques. Si une entrevue n’est pas nécessaire dans le cadre de la catégorie de votre demande, vous recevrez un certificat de nomination provinciale.

Une entrevue personnelle est parfois requise

Dans certains cas, les candidats sont tenus de rencontrer les agents des autorités provinciales personnellement afin de démontrer leur aptitude à s’établir dans la province en question. Cela est généralement requis pour les candidats qui souhaitent créer une entreprise dans la province.

Votre demande est soumise au Centre de Traitement des Demandes (CTD), à Sydney, en Nouvelle-Écosse

Lorsque vous recevrez votre certificat de nomination provinciale, votre demande devra être soumise au CRD dans le délai spécifié sur votre certificat. La demande fédérale doit contenir votre certificat de nomination provincial, les formulaires d’immigration originaux complétés et signés, les documents d'identité et d'état civil, les certificats de police et frais de traitement gouvernementaux.

Votre demande est transférée au Bureau des Visas compétent en fonction de votre pays d’origine ou de résidence pour finalisation

Le CTD transfère votre demande à l’un des bureaux régionaux de visas ou sera effectuer l’approbation finale.

Les instructions médicales sont délivrées

Après évaluation de votre demande par le bureau des visas, des instructions médicales vous seront transmises. Vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent, le cas échéant, êtes tenus de subir un examen médical par un médecin approuvé par Citoyenneté et Immigration Canada.

Votre passeport est requis ainsi que les frais de résidence permanente

Après les résultats des examens médicaux reçus par le bureau canadien des visas, il vous est demandé de payer les frais de résidence permanente et de faire parvenir votre passeport pour la délivrance du visa de résidence permanente. Notez que la soumission des passeports n’est pas nécessaire si le demandeur provient d'un pays dispensés de visa.

Votre visa de résidence permanente canadienne est délivré

Votre visa d'immigration au Canada comportera une date d'expiration, date à laquelle vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent devrez entrer au Canada.

Home Immigrate Canadian Immigration Process Canadian Immigration Process - Provincial Nominee Programs (PNP)

Canada Immigration Process - Provincial Nominee Programs (PNP)

The seven steps of the Canadian Immigration Process – Provincial Nominee Programs

Applying to immigrate to Canada as a Provincial Nominee is a two-step process. Applications are first submitted to immigration authorities in the intended destination province, and once applicants are nominated, their applications must be submitted to federal immigration authorities.

There are many ways to immigrate to Canada as a Provincial Nominee, and each category has its own process for immigration. The following is a general overview of the Canadian Immigration Process for Provincial Nomination Programs.

Your application is checked for completion and placed in a processing queue. Your application must contain:
  • Original, correctly completed, signed provincial nomination forms
  • Identity and civil status documents
  • Documents supporting your educational and employment qualifications
  • A letter from your current employer (if required for your nomination category)
  • A job offer from an employer in the province (if required by your nomination category)
  • Proof of relative in the province (if required for your nomination category)
  • Proof of language proficiency (if required for your nomination category)
  • If you are applying under the US Visa Holder’s category of the Alberta Immigrant Nominee Program (AINP), copies of your H1-B petition and legal status documents are required
  • Photocopies of completed, signed Canadian Immigration Visa application forms

Your application is carefully analyzed by a program officer to ensure you meet the requirements of your provincial nomination category and that the documents supporting your eligibility for provincial nomination are genuine. If an interview is not required as part of your nomination category, you will receive a Provincial Nomination Certificate.

In certain cases, applicants are required to meet with provincial authorities personally to establish their suitability for nomination. This is usually for applicants who wish to establish a business in the province.

Once you receive your Provincial Nomination Certificate your application must be submitted submitted to the CIO within the time period specified on your certificate where it is checked for completeness. Applications must contain your Provincial Nomination Certificate, original completed and signed Canadian Immigration Visa application forms, identity and civil status documents, police clearance certificates and federal government processing fees.

The CIO transfers the application to your regional visa office where it undergoes federal approval processes.

Upon assessment of your application by the Canadian Immigration Visa Office, medical instructions will be forwarded to you. You and your accompanying family members, if applicable, are required to undergo a medical examination by an doctor that has been approved by Citizenship and Immigration Canada.

After the medical results have been received by the Canadian Immigration Visa Office, they will request the Right of Permanent Resident Fee (RPRF) payment and your passport for the purpose of issuing a Canada Immigration (Permanent Resident) Visa. Note that submitting passports is no longer required if the applicant is from a Visitor Visa-Exempt country.

Your Canada Immigration Visa will have an expiry date, by which time you and your accompanying family members must enter Canada, or “land.”
 

Search Jobs in Canada

Occupation:
Location:






This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here.